multi-domaine et sous-domaines
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
multi-domaine et sous-domaines
bonsoir tous,
j'ai pris un hebergement multi-domaine (plusieurs domaines sur le meme hebergement
)
j'ai donc //www.(domaine).com en site principal
j'ai créé 1 sous-domaine : //sousdomaine.domaine.com
rien que du normal quoi!
là ou je me suis compliqué, c que j'ai voulu separé le site principal du sous-domaine pour faire de celui-ci un deuxieme site a part. j'ai couper les liens entre domaine et sous-domaine, et fait pointé un deuxieme domaine.org par vhost vers le sous-domaine.
plus tard pour amaliorer la visibilité, j'ai pris un nouveau nom et fait idem.
ce qui donne:
1. www.(domaine).com tjs en site principal
2. www.(domaineB).org siteB via redirection vhost sur sous-domaine
3. www.(domaineC).com " " " " "
j'ai arreter le referecement de domaineB.org pour tout passer par domaineC (mais je continue tjs le site principal puisque sensé sans rapport avec B-C)
question 1, google distinguera-t-il domaineC vraiment comme un autre site sans rapport avec le domaine principal ou fera-t-il le raprochement ( je precise bien qu'il n'existe plus aucun liens vers le sous-domaine)
question 2, puisque B et C pointe vers le meme site, dois-je laisser le vhost de B, ou faire une redirection classique html ou javascript, j'ai entendu qu'il pourrait y avoir penalisation par les moteurs pour copiage de contenu s'ils considere B et C comme 2 sites a part entiere ayant le meme contenu
j'ai pris un hebergement multi-domaine (plusieurs domaines sur le meme hebergement
j'ai donc //www.(domaine).com en site principal
j'ai créé 1 sous-domaine : //sousdomaine.domaine.com
rien que du normal quoi!
là ou je me suis compliqué, c que j'ai voulu separé le site principal du sous-domaine pour faire de celui-ci un deuxieme site a part. j'ai couper les liens entre domaine et sous-domaine, et fait pointé un deuxieme domaine.org par vhost vers le sous-domaine.
plus tard pour amaliorer la visibilité, j'ai pris un nouveau nom et fait idem.
ce qui donne:
1. www.(domaine).com tjs en site principal
2. www.(domaineB).org siteB via redirection vhost sur sous-domaine
3. www.(domaineC).com " " " " "
j'ai arreter le referecement de domaineB.org pour tout passer par domaineC (mais je continue tjs le site principal puisque sensé sans rapport avec B-C)
question 1, google distinguera-t-il domaineC vraiment comme un autre site sans rapport avec le domaine principal ou fera-t-il le raprochement ( je precise bien qu'il n'existe plus aucun liens vers le sous-domaine)
question 2, puisque B et C pointe vers le meme site, dois-je laisser le vhost de B, ou faire une redirection classique html ou javascript, j'ai entendu qu'il pourrait y avoir penalisation par les moteurs pour copiage de contenu s'ils considere B et C comme 2 sites a part entiere ayant le meme contenu
Site 2 sites ont le même contenu, risque de blacklistage, tu n'apparais plus sur Google.
Je pense que tu t'es compliqué la vie, car j'ai un site avec près de 15 sous domaine et google les considère comme différent, comme des sites "uniques"
Je pense que tu t'es compliqué la vie, car j'ai un site avec près de 15 sous domaine et google les considère comme différent, comme des sites "uniques"
Bonjour,
Si j'ai bien compris ton problème, il suffit que tu supprimes le pointtage de B vers ton sous-domaine pour écarter tout risque du au fait d'avoir plusieurs domaines pointant sur le même site.
Mais tu peux laisser le Vhost de B, c'est ta cuisine interne et personne n'a besoin de savoir comment tu organises ton espace. Par contre, il faut enlever le pointage des dns de B vers ce site, et tu pourra d'ailleurs ré-utiliser le domaine B pour autre chose.
En fait, le nom de ton sous-domaine est une chose et le nom du sous-répertoire en est une autre.
Remi
Si j'ai bien compris ton problème, il suffit que tu supprimes le pointtage de B vers ton sous-domaine pour écarter tout risque du au fait d'avoir plusieurs domaines pointant sur le même site.
Mais tu peux laisser le Vhost de B, c'est ta cuisine interne et personne n'a besoin de savoir comment tu organises ton espace. Par contre, il faut enlever le pointage des dns de B vers ce site, et tu pourra d'ailleurs ré-utiliser le domaine B pour autre chose.
En fait, le nom de ton sous-domaine est une chose et le nom du sous-répertoire en est une autre.
Remi
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Outil de recherche des sous-domaines d'un site
- Google surveille les sites qui créent soudainement de nombreux sous-domaines
- Bonnes pratiques de référencement : sous-domaines ou répertoires ?
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- Sites bénéficiant de plusieurs liens supplémentaires (SiteLinks) dans les résultats Google
- Des interfaces de recherches spéciales sur Google
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Formation Web Analytics : mesurer la rentabilité et optimiser l'efficacité des campagnes emarketing
- Etude du BlockRank, un algorithme de calcul rapide du PageRank
- Formation Google Analytics à Paris : 2 jours (formateur certifié Google Analytics)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.