multi domaine et référencement

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

vigri
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Sep 07, 2010 22:24

Bonjour selon un technicien de l'hebergeur mavenhosting heberger plusieurs sites sur un même compte n'est pas bon pour le référencement, est-ce vrai ?
Ils appellent ça "hébergement en domaines compagnons", je ne sais pas si c'est vraiment comme le multi domaine mais ça semble être le cas.
Je cite : "Pour l’hébergement de plusieurs sites, vous pouvez les hébergement en domaines compagnons, le référencement est moins bon par exemple."
Merci pour vos avis

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: multi domaine et référencement

Message le Mer Sep 08, 2010 4:12

Bonjour,

Les "domaines compagnons" ou "addon domains" de cPanel, c'est la même chose que le multidomaine. Si tu évites le "duplicate content" (le même contenu accessible via deux noms de domaines), il n'y a pas de problème de référencement. C'est l'affaire de deux lignes dans le fichier .htaccess.

Jean-Luc

juju34070
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 08, 2010 11:28

Ouais ben dans ce cas, achete donc un serveur dédié par ndd...
Faut pas pousser mémé dans les orties...

Anakin-skywalker
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 08, 2010 20:45

faut faire attention quand tu entre t'est domaine il faut choisir domaine compagnons et pas domaine garé la différence ?

un domaine compagnons est héberger sur le même compte mais avec des répertoire différent ( aucun pb de référencement )
un domaine garé est lui par contre très mauvais pour le référencement car en faite ces comme une redirection de domaine donc domaine1.com = domaine2.com donc à éviter ...

donc si tu veux héberger plusieurs site prend compagnons est choisi bien t'est répertoire ;)

vigri
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 08, 2010 22:39

merci à vous pour ces conseils, c'est maintenant clair pour moi :)
je vais peut-être prendre mavenhosting pour le support réactif à ce qu'il parait ou tout simplement OVH pour sa réputation...

vigri
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Sep 11, 2010 2:09

je reviens vous voir car c'est d'un coup très confus pour moi :(
Maintenant pour choisir un hebergeur :
Entre multi domaine, multi sites, domaines compagnons...on s'y retrouve plus.
En tout cas chez Hosteur.com c'est pas clair http://www.hosteur.com/hebergement-sites-internet/
L'offre à 5€ j'ai droit à 1 seul multi domaine qui selon eux est le nombre de site que je peux heberger. Mais des domaines compagnons illimités, mais selon eux cela désigne le nombre de domaines que je peux rediriger...je suis perdu.
Alors si comme vous dites "domaines compagnons" me permet d'avoir plusieurs sites, pourquoi disent t-il que je n'ai droit qu'à un site héberge ? (multi domaine = 1".
Merci encore pour votre aide !

vigri
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Sep 11, 2010 2:44

hum, j'ai peut -être compris...la différence entre domaines compagnons et multi sites (ou multi domaine ?) c'est que pour domaines compagnons je n'aurait qu'un seul identifiant pour accéder au ftp, donc pas approprié si je fais des sites pour des clients où ces derniers doivent acceder au ftp...
j'attends vos lumières :)

techron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Sep 11, 2010 5:39

vigri a écrit:Bonjour selon un technicien de l'hebergeur mavenhosting heberger plusieurs sites sur un même compte n'est pas bon pour le référencement, est-ce vrai ?

Pourtant, c'est ce que mavenhosting offre: plusieurs sites dans le même compte (plan de base, plan entreprise) :)

Ils appellent ça "hébergement en domaines compagnons", je ne sais pas si c'est vraiment comme le multi domaine mais ça semble être le cas.

Oui, c'est exact. Comme Jean-Luc l'a mentionné`: domaine compagnon (Addon Domains en anglais) = multidomaine.

vigri a écrit:je reviens vous voir car c'est d'un coup très confus pour moi :(
Entre multi domaine, multi sites, domaines compagnons...on s'y retrouve plus.

Multidomaines = domaines compagnons (sites dans le même compte)
Multisites (sites dans des comptes différents).

En tout cas chez Hosteur.com c'est pas clair http://www.hosteur.com/hebergement-sites-internet/
L'offre à 5€ j'ai droit à 1 seul multi domaine qui selon eux est le nombre de site que je peux heberger. Mais des domaines compagnons illimités, mais selon eux cela désigne le nombre de domaines que je peux rediriger...je suis perdu.
Alors si comme vous dites "domaines compagnons" me permet d'avoir plusieurs sites, pourquoi disent t-il que je n'ai droit qu'à un site héberge ? (multi domaine = 1".

- Hosteur confond domaines compagnons et domaines garés. Au lieu de lire 'domaines compagnons, lisez domaines garés (Parked Domains).
- Le Multidomaines est bien défini.

vigri a écrit:hum, j'ai peut -être compris...la différence entre domaines compagnons et multi sites (ou multi domaine ?) c'est que pour domaines compagnons je n'aurait qu'un seul identifiant pour accéder au ftp, donc pas approprié si je fais des sites pour des clients où ces derniers doivent acceder au ftp...
j'attends vos lumières :)

- Multisites n'est pas multidomaines.

Vos besoins: créer des sites pour des clients avec 1 compte/client, donc du Multisites. Cherchez un hébergeur cPanel (par exemple) avec une offre Revendeur.

La distinction a été faite ici: http://forum.webrankinfo.com/choix-hebergeur-pour-plusieurs-sites-joom ... 31260.html
et là: _http://www.phwinfo.com/m.php

@+

vigri
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Sep 11, 2010 19:24

c'est l'horreur j'y comprend rien, je ne lis que des choses contradictoires...
pour l'offre revendeur j'y viendrais un jour, mais pour l'instant je n'ai pas de clients, ça me couterai trop cher pour mon seul site hebergé.
Pour y voir un peu plus clair il me serait important de savoir si j'ai juste dans mon dernier message quand je donne la différence entre multi sites et domaines compagnons.
En tout cas lundi j'appelle plusieurs hebergeurs pour savoir ce qu'il est possible de faire chez eux quelque soit la façon dont ils noment la chose.

vigri
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Sep 11, 2010 19:37

techron a écrit:
vigri a écrit:Bonjour selon un technicien de l'hebergeur mavenhosting heberger plusieurs sites sur un même compte n'est pas bon pour le référencement, est-ce vrai ?

Pourtant, c'est ce que mavenhosting offre: plusieurs sites dans le même compte (plan de base, plan entreprise) :)

oui je n'ai pas dit le contraire, c'est pour ça que je m'interressai à leur offre. Je pense qu'il a due confondre avec le "duplicate content" dont parle jeanluc, un peu inquiétant d'avoir une si mauvaise réponse de leur part.

Anakin-skywalker
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Sep 11, 2010 22:06

je te déconseille hosteur.com prend plutot maven que hosteur même si se sont pas mes préférer ( voir mes autres postes ^^ )

techron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Sep 12, 2010 6:19

vigri a écrit:c'est l'horreur j'y comprend rien, je ne lis que des choses contradictoires...

ici dans les réponses que je vous ai données ? Ou sur les sites d'hébergeurs ?

pour l'offre revendeur j'y viendrais un jour, mais pour l'instant je n'ai pas de clients, ça me couterai trop cher pour mon seul site hebergé.

A partir de 10$/mois, on trouve des offres Revendeurs vous permettant de créer des comptes séparés.

Pour y voir un peu plus clair il me serait important de savoir si j'ai juste dans mon dernier message quand je donne la différence entre multi sites et domaines compagnons.

Avec les domaines compagnons, vos clients auraient des identifiants distincts (leurs propres nom d'utilisateurs) pour accéder au FTP mais le suffixe serait le même soit celui du domaine primaire. Par exemple:

Client1:
Adresse de l'hôte: domaineprimaire
Nom d'utilisateur: client1@domaineprimaire.
Mot de passe: xxxxxxxxx

Client2:
Nom d'utilisateur: client2@domaineprimaire.

.
Avec les multisites, tout serait séparé.

N'hésitez pas si vous voulez plus de précisions.
.

paf
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Sep 13, 2010 21:29

"A partir de 10$/mois, on trouve des offres Revendeurs vous permettant de créer des comptes séparés"

Tu peux préciser ? c'est justement ca que je cherche pour héberger plusieurs sites en France, (les domaines compagnons j'aime pas trop)
Actuellement chez Dreamhost aux US, le plantage et les erreurs commencent à avoir raison de moi,,

merci

techron
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 14, 2010 17:19

paf a écrit:"A partir de 10$/mois, on trouve des offres Revendeurs vous permettant de créer des comptes séparés"

Tu peux préciser ? c'est justement ca que je cherche pour héberger plusieurs sites en France, (les domaines compagnons j'aime pas trop)
Actuellement chez Dreamhost aux US, le plantage et les erreurs commencent à avoir raison de moi,,

merci

Toutes les offres Revendeurs, VPS, dédiés, semi-dédiés sous WHM * ou mutualisées avec un accès WHM vous permettront de créer des comptes séparés.

Par exemple, ces offres mutualisées -http://www.asmallorange.com/hosting/shared/ + l'option WHM (à $5/mois) vous permettent de créer des comptes séparés.

*: ou autre panneau de contrôle équivalent.

vigri
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Sep 15, 2010 14:34

techron a écrit:
vigri a écrit:c'est l'horreur j'y comprend rien, je ne lis que des choses contradictoires...

ici dans les réponses que je vous ai données ? Ou sur les sites d'hébergeurs ?

A partir de 10$/mois, on trouve des offres Revendeurs vous permettant de créer des comptes séparés.

Avec les domaines compagnons, vos clients auraient des identifiants distincts (leurs propres nom d'utilisateurs) pour accéder au FTP mais le suffixe serait le même soit celui du domaine primaire. Par exemple:

Client1:
Nom d'utilisateur: client1@domaineprimaire.

Client2:
Nom d'utilisateur: client2@domaineprimaire.

.
Avec les multisites, tout serait séparé.

N'hésitez pas si vous voulez plus de précisions.

Merci encore pour cette aide !
1 c'est les différents avis (forum, hebergeurs) qui se contredisent. En tout cas aux hotline hebergeur ont tombe sur des poufs qui n'y connaissent vraiment rien hormis la fiche qu'elles ont sous les yeux.

2 Pour l'offre revendeur je choisirai un hebergeur français ou au pire francophone. Du moment où je revendrais de l'hébergement je ne serait plus à 10 ou 20€ prêt, je dirai même que c'est pas faire le bénéfice qui importe.

3 aie aie :) c'est tjr pas clair, c'est le sufixe que je ne comprend pas, avec les domaines compagnons n'est-ce pas suffisamment séparé ? qu'est ce que le multi site apporte concrètement de plus ?
J'ai appelé et écris à plusieurs hebergeurs ils sont évasif et pas tjr très clairs mais semble tous proposé du multi site. J'ai appelé ceux qui ont un téléphone mais qui m'intéressent pas forcément, ovh, 1&1.
Sinon hosteur et planethoster proposent ça aussi. Par contre mavenhosting qui m'intéressai à la base ne propose lui que du domaine compagnon, moins bien donc ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Les sous-domaines d'un site
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.