multi-domaine ou htaccess ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

canayou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

multi-domaine ou htaccess ?

Message le Lun Déc 27, 2010 13:11

Bonjour,

Je dépose (chez ovh) un site avec une adresse principale et un hébergement :

www.mondomaine.com

Puis je dépose : www.mon-domaine.com, mondomaine.net, etc.
uniquement pour protéger les noms de domaines
et je veux que tout pointe vers le site principal.

D'un point de vue du référencement vaut-il mieux utiliser le multi-domaine d'OVH
ou bien prendre un mini hébergement gratuit (start1M) et mettre une redirection
permanent avec un .htaccess ?

Ou bien cela ne fait-il aucune différence ?

merci d'avance

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: multi-domaine ou htaccess ?

Message le Lun Déc 27, 2010 21:37

vu que le premier pack (le perso) fait du multi-domaine tu ne feras aucune économie financière avec des start1. Coté référencement ca ne va rien changé, ce ne sont que des redirections et tu le dis toi meme (c'est pour protéger les noms de domaines) et avoir tout les domaines sous la meme IP, c'est peut-etre mieux, ca j'en sais trop rien, faudrais demander confirmation.
oublie pas de bien créer tes autres domaines avec et sans le www pour le multi-domaine. En prenant des start1 c'est automatique, en multi-domaine faut penser a ne pas les oublier.

Pelouze
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 28, 2010 9:12

KOogar a écrit:oublie pas de bien créer tes autres domaines avec et sans le www pour le multi-domaine.

C'est ce qui m'est arrivé récemment, on se sent tout de suite plus bête après :lol:

canayou
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 28, 2010 12:32

merci KOogar,

je vais faire attention de créer les sous-domaines avec et sans www.

j'ai remarqué qu'avec les sous domaines quand on tape www.sous-domaine.com
qui est un sous domaine de www.domaine.com c'est l'url www.sous-domaine.com
qui reste affichée.

évidemment avec les redirections htaccess c'est le domaine principal qui s'affiche.

connaissez-vous un moyen de faire pareil avec les sous-domaines ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :