msql_error() : undefined function

WRInaute occasionnel
Bonjour,

j'ai un problème avec la fonction msql_error(): en mettant toujour le meme code, j'obtiens dès fois une erreur
Fatal error: Call to undefined function msql_error() in C:\***\***\****\***\***\***\annonce-code-aj.php on line 23
Il y a t'il des condition pour que cette fonction marche parfaitement?
J'ai été voir la doc et il n'y a rien de spécial


ps: je suis en local avec wampserver
 
WRInaute occasionnel
Je vais aller voir sur leur support.

Avant je travaillais avec easyphp mais j'ai besoin d'au moins une fonction php 5 et easyphp n'est pas encore sous php 5

donc toi tu penserais que ca viendrai de wampserver?

Si c'est le cas, je met cette portion de code en commentaires et lorsque le site sera terminé et sur l'hebergeur, je retire les com
 
WRInaute accro
>> donc toi tu penserais que ca viendrai de wampserver?
à 99% oui, regarde dans un <? phpinfo() ?> les fonctions désactivées. au pire essaye un @ devant ton mysql_error pour cacher les messages d erreurs (attention au débugage de tes scripts apres :) )
 
WRInaute occasionnel
mon site est maintenant en ligne chez OVH et le problème persiste et si je met un @ devant mysql_error(), il y a une page blanche.

Il ne faut pas mettre quelque chose entre les parentheses?
 
WRInaute passionné
deja faut pas confondre msql_error et mysql_error

si l'interpréteur php te retourne une erreur "undefined function" c'est que l'extention (librairie) n'est pas chargé (peut être pas installée)

rog
 
WRInaute impliqué
Wamp est beaucoup mieux que EasyPHP, ne change surtout pas :D

Pour que les fonctions mssql_xxx marchent, clique sur l'icône wamp en bas à droite, ensuite le menu s'affiche.

PHP Settings > PHP Extensions > php_mssql (clic)

Et voilà je sais pas s'il faut restart le serveur, mais ca marche ;)
 
Discussions similaires
Haut