MSN : une réponse MSN à toutes vos questions.
36 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Re: Média et mentalités humaines.
Hanabi a écrit:Bonjour,
Danielle1 a écrit :
"Non mais je penses qui voulait un exemple d'un applicatif technologique qui a changer les mentalités, bon quelques exemples..."
Pas vraiment... J'aurais préféré lire des réflexions et des observations plus personnelles ...
Cependant comme tu n'as pas l'air, contrairement à Squawk, d'avoir été offensée par mon intervention critique je développe et je précise....
non moi offensé, jamais et lui non plus je crois qu'il l"était pas, c'est juste qui s'est pas embêter a debattre et a phylosopher, il a été directement au but.
Hanabi a écrit:Je connais tous les exemples que tu as présentés dans ton dernier message ; aucun n'établit le moindre changement de mentalité. Ils démontrent (une évidence !) qu'une nouvelle technologie induit de nouveaux usages.
Considérons le cas de "internet et la politique". Internet, nouveau média, a permis l'émergence de modes inédits de circulation des discours politiques. Mais induit-il des changements quant au contenu de ces discours et donc de la politique ?
"L'Internet représente une menace pour ceux qui savent et qui décident. Parce qu'il donne accès au savoir autrement que par le cursus hiérarchique."
Jacques Attali
"C’est par Internet, qui dans quelques courtes années va relier les uns aux autres plus d’un milliard d’êtres humains, que va se régénérer notre Monde, et que va éclore une nouvelle forme de Démocratie. Ce réseau des réseaux, qui va permettre de démultiplier à l’infini les oeuvres de l’esprit, va fortement augmenter l’efficacité de l’Humanité. Comme le disait déjà très bien Alvin Tofler, il y a 15 ans dans « Les Nouveaux Pouvoirs », le pouvoir par la violence doit disparaître car il détruit ceux qu’il voudrait dominer, le pouvoir par l’argent est limité par la valeur finie sur laquelle il s’appuie, alors que le pouvoir par le savoir peut enrichir des millions d’Hommes sans appauvrir celui qui nous transmet ce savoir. Or, Internet est le vecteur naturel de ce pouvoir par le savoir. C’est pourquoi, inexorablement, il est appelé à un très bel avenir. Prenant conscience de ce fait inéluctable, les responsables de nos Démocraties doivent tout entreprendre pour que chaque citoyen puisse accéder à ce Monde nouveau."
René Trégouët, Sénateur du Rhône
Hanabi a écrit:Les mentalités, comprises comme manières de penser et conduites morales, changent-elles parce que l'information circule différemment ? Je ne le pense pas et je n'en vois les signes nulle part bien au contraire, je ne vois que des impostures (comme la campagne "internet à l'école"..!).
un homme avertis en vaut 2
"Internet n'est pas seulement une révolution industrielle. C'est aussi une révolution politique : elle touche au pouvoir, elle bouleverse les rapports de force. Par là, elle est profondément déstabilisatrice."
Jean-Marie Messier
d'ailleur tu le dis toi même : tu ne "vois" que des impostures, ca veux donc dire que tu en a "conscience" (comme de + en + de gens grace au connection sociales accélérée et au manque de contrôle des masses dirigante sur l'information). Maintennant fait une comparaison en revenant 10 ans en arrière.
Hanabi a écrit:Je pourrais ainsi prendre chacun de tes exemples et montrer que dans ton appréciation tu confonds les usages (forcément nouveaux puisque média nouveau...) que les gens font d'internet et l'impact que ces usages *pourraient* avoir sur leur manière de penser.
Sans oublier que nos mentalités présentes conditionnent certainement les usages que nous faisons de ce nouveau média.
au + une personne en sait au - elle est manipulable et se forge sa propre opinion sur les choses qui composent et/ou influent sa vie et les interactions entre les connections sociale (reels ou virtuelles) qu'elles pourraient avoir (sauf cas irrecuperable).
Bonne soirée
Dernière édition par Danielle1 le Ven Fév 11, 2005 1:19, édité 2 fois.
Cendrillon a écrit:Danielle1 -> bon, ben au moins on ne pourra pas dire que c'est une réponse non argumentée ... mais ça devient de plus en plus long de lire tes posts ...
je dois au moins ca a mes fans :p
Cendrillon a écrit:Danielle1 a écrit:on peux donc diffilement y faire passer une citrouille pour un carosse même si on s'appelle microsoft
euh ... tu me cherches ?
pk, tu es dans la citrouille ? :p
Bonne soirée
- marsupilami
- WRInaute occasionnel

Je profite de la dynamique pour transmettre des réflexions qui m'ont été très utiles pour ne pas céder à la tentation de la facilité et aussi, dans mes efforts pour essayer de garder un esprit critique. Elles sont de JP Balpe, Professeur à l'Université Paris 8.
Internet redonne tous leurs droits d'expression aux individus et aux minorités. Les nouvelles technologies offrent l'opportunité de mettre en place une façon différente d'apprendre : construire son savoir plutôt que de le consommer. L'apprenant de demain, comme beaucoup de chercheurs se plaisent à le dire, n'apprendra qu'à apprendre. La démarche n'est plus une démarche de mémorisation et de consommation, mais une démarche de réflexion et de construction.
...ouverture, échange, investissement personnel, construction critique de savoirs: c'est dans ce contexte qu'il reste encore à apprendre comment inventer les usages de ces nouvelles technologies.
Voili voilou, nul ne sait vraiment ce dont demain sera fait mais ouvrons l'oeil et le bon. MSN est supect quand il nous déverse ses publicites qui se veulent rassurantes "on pense pour vous, ne vous occupez de rien"...On trouve pour vous, et puis quoi encore ? Nous ce qu'on aime c'est chercher, recouper, réfléchir, confronter ses idées à celles des autres que l'on a parfois envie de stranguler certes, mais au moins c'est une preuve que l'on n'en est pas encore réduit à l'intelligence d'une gomme. (je cite : erazor, un autre de mes auteurs préférés
)
Internet redonne tous leurs droits d'expression aux individus et aux minorités. Les nouvelles technologies offrent l'opportunité de mettre en place une façon différente d'apprendre : construire son savoir plutôt que de le consommer. L'apprenant de demain, comme beaucoup de chercheurs se plaisent à le dire, n'apprendra qu'à apprendre. La démarche n'est plus une démarche de mémorisation et de consommation, mais une démarche de réflexion et de construction.
...ouverture, échange, investissement personnel, construction critique de savoirs: c'est dans ce contexte qu'il reste encore à apprendre comment inventer les usages de ces nouvelles technologies.
Voili voilou, nul ne sait vraiment ce dont demain sera fait mais ouvrons l'oeil et le bon. MSN est supect quand il nous déverse ses publicites qui se veulent rassurantes "on pense pour vous, ne vous occupez de rien"...On trouve pour vous, et puis quoi encore ? Nous ce qu'on aime c'est chercher, recouper, réfléchir, confronter ses idées à celles des autres que l'on a parfois envie de stranguler certes, mais au moins c'est une preuve que l'on n'en est pas encore réduit à l'intelligence d'une gomme. (je cite : erazor, un autre de mes auteurs préférés
"L'Internet représente une menace pour ceux qui savent et qui décident. Parce qu'il donne accès au savoir autrement que par le cursus hiérarchique."
Jacques Attali
Internet ne donne pas accès au savoir mais à des données, à des infos, …. Tout ce que vous voulez mais pas au savoir. Tu mets un intranet dans une entreprise sans sensibiliser ni former les salariés et la page la plus consultée sera celle diffusée par la cantine : les menus de la semaine.
Par contre il est beaucoup plus dangereux (par l'accès offert en continu aux données, informations, … ) que les journaux la télé et la mauvaise information. (Je pense aux dernières élections présidentielles en France qui ont été partiellement influencées par la surinformation sur un petit vieux qui s'était fait tabassé et sur l'insécurité.)
Internet redonne tous leurs droits d'expression aux individus et aux minorités.
OK, mais on voit aussi l'importance du moteur de recherche qui ordonne les résultats. Faites vous confiance à crosoft, et même si vous l'aimez beaucoup, accordez-vous une confiance aveugle à Google ?
L'esprit critique n'est pas un acquis universel
-

Cendrillon - WRInaute accro

ocsima a écrit:Internet redonne tous leurs droits d'expression aux individus et aux minorités.
OK, mais on voit aussi l'importance du moteur de recherche qui ordonne les résultats. Faites vous confiance à crosoft, et même si vous l'aimez beaucoup, accordez-vous une confiance aveugle à Google ?
tout à fait d'accord avec toi ocsima, lorsque je lis un journal, j'aime savoir qui sont les auteurs, et je croise les infos avec d'autres journaux ... dans le domaine des moteurs de recherche c'est loin d'être transparent, et toutes ces pénalisations et blacklistages (même s'ils sont parfois justifiés) restent pour moi une forme de manipulation des informations ... que sait on réellement des traitements qui sont effectués (la raison du SPAM à bon dos) ...
en gros : peut on vraiment faire confiance à Google (ou un autre) pour lui confier 70% des recherches de la planète ?
Cendrillon a écrit:ocsima a écrit:Internet redonne tous leurs droits d'expression aux individus et aux minorités.
tout à fait d'accord avec toi ocsima, lorsque je lis un journal, j'aime savoir qui sont les auteurs, et je croise les infos avec d'autres journaux ... dans le domaine des moteurs de recherche c'est loin d'être transparent, et toutes ces pénalisations et blacklistages (même s'ils sont parfois justifiés) restent pour moi une forme de manipulation des informations ... que sait on réellement des traitements qui sont effectués (la raison du SPAM à bon dos) ...![]()
en gros : peut on vraiment faire confiance à Google (ou un autre) pour lui confier 70% des recherches de la planète ?
Ben disons que pour faire court (pour changer), chez MS y joue a un jeu qui au final dessert les webmaster (liens sponsorisé en premier résultats, suivit d'une réponse encarta et recherche photos/musique calquées sur leur propre possession, ca bride un peu la multiplicité des sources). Pour finir, google se torsh quant même de numériser les + grandes bibliotheque du monde ce que je trouves louable.
Bonne journée cendrillon :p
- marsupilami
- WRInaute occasionnel

Cendrillon a écrit:lorsque je lis un journal, j'aime savoir qui sont les auteurs, et je croise les infos avec d'autres journaux ...
Un journal perso sera lu par 10 personnes : toonton, tata, cousin cousine, et encore. Un site perso lui pourra être lu par xxx personnes, c'est déjà une différence et pas des moindres. Je n'ai pas dit "Internet c'est la perfection", loin s'en faut.
Bon j'ai pas tout lu c'est trop long ...
Mais juste pour dire que perso je trouve cela super excellent les resultats ENCARTA !!!!
Des que t'as une recherche à faire => Zou encarta et hop t'as ta réponse en moins de 2 min !!!!
VIVE MSN SEARCH :!!!!!!
Mais juste pour dire que perso je trouve cela super excellent les resultats ENCARTA !!!!
Des que t'as une recherche à faire => Zou encarta et hop t'as ta réponse en moins de 2 min !!!!
- marsupilami
- WRInaute occasionnel

Le_Phasme a écrit: Zou encarta et hop t'as ta réponse en moins de 2 min !!!!
Encarta c'est toujours dans une démarche de mémorisation et de consommation, non pas une démarche de réflexion et de construction. Rien de novateur en cela ?
C'est trop phylosophique ce que tu racontes pour moi
Perso, je savais pas ce que c'etait que des francs maçons ce matin ... et ben au lieu de cliquer sur 15 liens d'affiliations sur Google j'ai préféré direct aller chercher sur Encarta
Perso, je savais pas ce que c'etait que des francs maçons ce matin ... et ben au lieu de cliquer sur 15 liens d'affiliations sur Google j'ai préféré direct aller chercher sur Encarta
- marsupilami
- WRInaute occasionnel

Le_Phasme a écrit:C'est trop phylosophique ce que tu racontes pour moi![]()
Non non Le Phasme je t'assure que ça n'est pas philosophique, il suffit de se promener un peu sur le web avec curiosité pour y trouver de véritables trésors. Par exemple, sur le site de Paris 8 j'ai trouvé des choses formidables et je dirai même que j'ai eu le déclic en lisant des écrits des chercheurs qui sont tout sauf pédants ou obscurs et que tout le monde peut comprendre
Le_Phasme a écrit:Bon j'ai pas tout lu c'est trop long ...
Tu viens donc de découvrir les fameuse encyclopédies existante sur pc (si tu veux y a une version CDROM aussi, pas besoin d'aller sur internet finallement). mais bon comme tu l'a dit, zou, plus besoin de surfer, direct sur encarta pour avoir 1 réponse made in krosoft et pas besoin de generer du trafic sur les autres sites.
Allez bonne soirée
ps : genre les francs-macons pour ne citer qu'eux c vraiment le sujet qui presente des point obscurs qui ne sont pas compris dans encarta. Ca promet une certaine uniformité dans la redaction de travaux et du mode de pensée à l'avennir et ca fait un peu peur.
Sinon je sais pas, ca m'a l'air très correct ce sujet exposé sur google, je vois pas de liens a la cons :
http://www.google.be/search?hl=fr&q=fra ... 7ons&meta=
http://www.google.be/search?hl=fr&c2cof ... oire&meta=
http://www.google.be/search?hl=fr&c2cof ... te&spell=1
directement y a quant même + d'informations exposée et de toutes orientation.
-

marsupilami a écrit:Cendrillon a écrit:lorsque je lis un journal, j'aime savoir qui sont les auteurs, et je croise les infos avec d'autres journaux ...
Un journal perso sera lu par 10 personnes : toonton, tata, cousin cousine, et encore. Un site perso lui pourra être lu par xxx personnes, c'est déjà une différence et pas des moindres. Je n'ai pas dit "Internet c'est la perfection", loin s'en faut.
en fait je parlais d'un journal genre Libé, Le Monde, et autres ... pas d'un journal perso ...
- marsupilami
- WRInaute occasionnel

Cendrillon a écrit:en fait je parlais d'un journal genre Libé, Le Monde, et autres ... pas d'un journal perso ...
Est-il besoin de le préciser ? Je crois que tu n'as pas compris le 2è degré...
-

non, désolée mais je l'ai vraiment pris au 1er degré ...
en fait, tu l'as trop bien fait ...
en fait, tu l'as trop bien fait ...
36 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Earth et Google Maps concurrencés par MSN Virtual Earth
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- MSN adCenter Incubation Lab (MSN adLab)
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search
- AOL pourrait remplacer son partenaire Google par MSN
- Windows Live Local et MSN Virtual Earth
- MSN HRS : des éditeurs de MSN évaluent la qualité des sites web
- Lancement confirmé de MSN Search
- Lancement de MSN AdCenter
- MSN Search : Microsoft dans la course
- 2 questions : Msn Bot et Crawls non souhaités...
- 3 Questions : Mots clefs des repertoires / Robots.txt / MSN
- MSN ContentAds : MSN se lance dans la publicité contextuelle
- MSN : une réponse a toutes vos questions...mais pas la bonne
- Résultats différents sur MSN.Com & MSN.fr
- MSN search intégré dans MSN messenger
- Différences importantes entre msn.com et msn.fr
- MSN Search dans MSN Messenger ...
- Baisse dans msn.fr mais pas dans msn.be ou .co.uk
- Différence entre sea.search.msn.fr et search.msn.fr
- Résultats différents sur search.msn.com et search.msn.fr
- msn.com et msn.fr : différents ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers