MSN site sur hébergeur en France

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

flcflc1
WRInaute discret
WRInaute discret

MSN site sur hébergeur en France

Message le Ven Oct 06, 2006 16:31

Bonjour,

J'ai un site hébergé en France mais sur MSN et Live search mes pages référencées se trouvent dans la catégorie français et non France.

Le problème est que le trafic n'est pas vraiment le même!

Comment expliquez-vous qu'un site hébergé en France, inscrit en France se retrouve référencé à l'étranger?

La géolocalisation MSN marcherait-elle?

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Re: MSN site sur hébergeur en France

Message le Ven Oct 06, 2006 16:40

flcflc1 a écrit:Le problème est que le trafic n'est pas vraiment le même!

De combien ?? il y a tellement peu de visiteurs qui recherchent en "France". Alors si en plus, tu parle de MSN, ca réduit encore plus ...
Sinon, sans l'url, dur de dire.

cprail
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Oct 06, 2006 16:45

Effectivement la recherche spécifiquement géographique c'est plus un truc de webmaster...
et +1 kazhar, sans l'url c'est un peu dur à dire.
Si ça se trouve ça ne sort pas chez toi mais chez les autres oui.

flcflc1
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 07, 2006 0:25

Merci de vos réponses.

Pouvez-vous me dire ce que voit un allemand quand il tape Paris en recherche sur MSN?
paris.fr ou paris.de ?

Selon vous ça serait paris.fr...
Ben, non, c'est paris.de

Vous me ferez 50 pompes sur une main pour la peine en criant "Géolocalisation!" :P
Aller, plus fort que ça!!! :D

MSN=1 à 2%, je prends sans discuter! 8)

Après vérification, l'IP de mon hébergeur navigue entre UK, France et Estonie. Bonjour le délire.
J'en connais un qui va devoir me trouver une explication en béton... :!:

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 07, 2006 6:50

flcflc1 a écrit:Après vérification, l'IP de mon hébergeur navigue entre UK, France et Estonie. Bonjour le délire.
J'en connais un qui va devoir me trouver une explication en béton... :!:
Il y a de nombreuses erreurs dans les databases de localisation. La base de géolocalisation utilisée par Google est très correcte, mais j'ai déjà constaté des erreurs dans celle utilisée par MSN.

Si ton hébergeur héberge réellement ton site en France, il ne peut rien faire pour corriger des databases externes qui sont erronées.

J'ai un site hébergé en Belgique que MSN voit comme étant un site anglais. Cela booste mon référencement sur msn.co.uk; ça tombe bien pour la partie en anglais du site! Google voit bien ce site comme un site belge. C'est bien la preuve que le problème n'est pas chez l'hébergeur dans mon cas.

Ce serait plutôt à MSN à donner une explication ... en béton. :lol:

Jean-Luc

flcflc1
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 07, 2006 16:09

En théorie, je suis d'accord avec toi.

Rien n'empêche l'hébergeur d'appeler MSN france ou Yahoo france pour signaler le problème et obtenir un correctif. Il y a quand même du personnel en France qui connait du personnel aux US. Enfin, c'est comme ça que j'aurai réglé le problème avec succès... :P

Bref, la solution est simple, changer d'hébergeur... 8) et repayer des hébergements 8O ! En plus au moins 6 semaines de référencement de perdues... :D

Restons Zen, c'est le week-end!

Si vous avez une piste pour corriger le problème je suis preneur. 8)

cprail
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Oct 07, 2006 16:42

flcflc1 a écrit:Vous me ferez 50 pompes sur une main pour la peine en criant "Géolocalisation!" :P

On est très conscients du fait que les résultats de recherche soient modifiés pour s'adapter au client, cependant un bon référencement et du contenu devraient facilement venir à bout de ce genre de contraintes, du moins dans le monde du web francophone.

flcflc1
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Oct 08, 2006 0:52

Les pompes, c'était une blague. :D

Je vais prendre un exemple, 2 sites, même nombre de bl, même PR, même contenu qualitatif. L'un est géolocalisé, l'autre pas.

Lequel passe devant?

Maintenant, sur un secteur concurrentiel à combien estimes-tu le nombre de sites qui peuvent te passer devant à cause de ce seul facteur?

En théorie tu as raison, en pratique, c'est comme de partir avec un handicap de 50 kg.
Prend le terme santé sur MSN canada et msn france, pourquoi je ne trouve pas doctissimo.fr (très gros site) sur MSN canada alors que je retrouve sante.gouv.fr?

Pour résumer, je préfère partir sans handicap. Et j'aimerai bien régler mon problème à savoir comment faire pour passer des pages francophones à France. 8O

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :