MSN serait il repassé en beta ?
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Danielle1
- WRInaute occasionnel

MSN serait il repassé en beta ?
c'est a nouveau l'ancienne version du moteur qui est dispo sur search.msn.fr et la beta qui est retourné a la case départ (beta.search.msn.fr), pour une sortie anticipée, c un beau foirage.
+++
oublier, mea culpa, www.search.msn.fr et search.msn.fr sont 2 choses différentes d'ou ma petite erreur d'interpretation.
+++
oublier, mea culpa, www.search.msn.fr et search.msn.fr sont 2 choses différentes d'ou ma petite erreur d'interpretation.
- Danielle1
- WRInaute occasionnel

dreamclic a écrit:euh, ici c'est toujours le beta qui est utilisé en moteur principal depuis msn.fr et search.msn.fr
non mais j'était perturbé par la fait que l'ancien moteur soit toujours disponnible avec www devant (ki + est les options de personalisation de l'ancien ne fonctionne plus) Sinon j'ai l'impression que des employés de microsoft ont envahis le forum en lisant certain post, y se rodent au marketing viral :p
+++
- Danielle1
- WRInaute occasionnel

dreamclic a écrit:Je crois qu'on est plusieurs à avoir optimisé un peu pour GG sans beaucoup de résultats et à avoir eu de bonnes surprises avec MSN...
On verra la suite, mais ce qui est pris...
t'abuse a promotionner ce moteur comme ca :p, ce ki est pris est pris, ce serait bien dommage au vu de sa pertinence d'indexation actuelle, ca risque pas de lui porter bonneur si tu veux mon avis. (tappe call center) et je te parles même pas de son graphisme pas clair du tout ou encore de sa publicité qui en devient presque abusive. Moi en tant qu'internaute, je vois ca, je me casses direct (et ce n'est pas un partis pris pour l'un ou l'autre de la gueguerre). faudra aussi expliquer a microsoft que vendre des offre encarta premium sur un moteur de recherche qui doit normallement donné accès a une information abondante et gratuite est peut-être pas le meilleur choix stratégique non plus. Bref, a vue de nez, a moins de faire une rotation a 90°, je les vois pas aller très loin sur base de ces concepts. (les internaute sont habitué a une toute autre tenneur en qualité en terme de qualité de service) (en fait c'est a se demander si ils se sont mis 30 secondes a la place d'un internaute moyen ou si ils ont basé leur politique d'approche sur des gens qui avait recu un modem recemment avec un abonnement au provider microsoft offert gracieusement).
+++
Dernière édition par Danielle1 le Lun Jan 24, 2005 23:04, édité 1 fois.
- Haq
- WRInaute passionné

Danielle1 a écrit:et je te parles même pas de son graphisme pas clair du tout ou encore de sa publicité qui en devient presque abusive. Moi en tant qu'internaute, je vois ca, je me casses direct (et ce n'est pas un partis pris pour l'un ou l'autre de la gueguerre)
Je partage ton opinion (sorry, tu n'as donc plus désormais qu'une demi-opinion
- Danielle1
- WRInaute occasionnel

aK a écrit:Danielle1 a écrit:et je te parles même pas de son graphisme pas clair du tout ou encore de sa publicité qui en devient presque abusive. Moi en tant qu'internaute, je vois ca, je me casses direct (et ce n'est pas un partis pris pour l'un ou l'autre de la gueguerre)
Je partage ton opinion (sorry, tu n'as donc plus désormais qu'une demi-opinion)
microsoft veut il ciblé le 3eme age ayant perdu ses lunettes ? :p
microsoft veut il reinventé la pub a outrance dans un monde qui n'en veux déja plus ? :p
rends moi ma moitié d'opinion :p
ps : moi a voir le truc, ca me rappelle certain majors qui se sont planté magistralement quant a leur approche du p2p en leur temps (et je rigoles pas) ( y a une séparation entre un systeme imposé par un leader du marché pour des raisons de compatibilité et le libre choix qu'a un internaute de rechercher de l'information ou il le veux sans être contraint et forcé de devoir suivre). Mais ce que je trouves encore + marrant dans l'histoire c'est de voir que ce qui va être criblé dans la campagne pub, c'est les étudiants et enseignants, le moteur est en l'état tout sauf destiné a ces publiques la (qui + est ce genre de publique est nettement - suget a une lobotomisation publicitaire, il ne regarde qu'en terme d'efficacité et se base essentiellement sur le bouche a oreille (weeee, marre de bosser, jtrouves rien sur msn malgés la pub je retourne sur google et moi jpaye pas 35 dollard pour avoir un accès a encarta premium, jdois sortir en boite ce WE ou utiliser cette somme pour acheter les réponses de l'examen, ca ira + vite :p). mais bon, bien sur ca rentre en opposition avec la mentalité : je veux le beurre, l'argent du beurre et le cul de la cremière ....
++
- dreamclic
- WRInaute occasionnel

j'ai pas fait l'éloge de msn dans ce post.
(bon j'avoue que je me suis un peu laissé "emporter" sur un autre post... mais c'était juste une réaction sur certaines requêtes qui me concernent et qui sont plus pertinentes sur msn que sur GG... depuis, c'est vrai que c'est abusé.)
Par contre, je suis pas aussi sûr de l'avenir que vous. Mais c'est tout.
@+
PS : ce qui est pris, c'est les internautes qui viennent actuellement massivement chez moi depuis msn parceque je suis bien sur tous les mots clés sur lesquels j'ai bossé.
(bon j'avoue que je me suis un peu laissé "emporter" sur un autre post... mais c'était juste une réaction sur certaines requêtes qui me concernent et qui sont plus pertinentes sur msn que sur GG... depuis, c'est vrai que c'est abusé.)
@+
PS : ce qui est pris, c'est les internautes qui viennent actuellement massivement chez moi depuis msn parceque je suis bien sur tous les mots clés sur lesquels j'ai bossé.
- Danielle1
- WRInaute occasionnel

dreamclic a écrit:j'ai pas fait l'éloge de msn dans ce post.
@+
disons que ca va dépendre de leur produits dérivés et de leur "innovation"
++
- DM13
- WRInaute occasionnel

"...sur un moteur de recherche qui doit normallement donné accès a une information abondante et gratuite..."
Ne pas oublier de remercier les annonceurs qui PAYENT, car grace à eux, tu peux consulter une abondante source d'information.
Ne pas oublier de remercier les annonceurs qui PAYENT, car grace à eux, tu peux consulter une abondante source d'information.
- Danielle1
- WRInaute occasionnel

DM13 a écrit:"...sur un moteur de recherche qui doit normallement donné accès a une information abondante et gratuite..."
weps merci a eux, donc y paye a microsoft et microsoft vends aussi de l'information, comme quoi y a pas de petit profit :p (sans compter que personnes ne les obliges a payer et si il paye c generalement pas pour proposer un contennu abondant et gratuit mais du service ou du produit -> donc se font de l'argent), ne mélangons pas tout voulez-vous messieurs :p
- squawk
- WRInaute accro

C'est la publicité qui fait vivre la plupart des acteurs d'internet, comme pratiquement tout les médias (TV, presse, radio), il y a d'autres modeles économiques mais la plupart ne fonctionnent pas ou mal....
??!!
Y'a pas de pubs sur Google ?
Mais ce que je trouves encore + marrant dans l'histoire c'est de voir que ce qui va être criblé dans la campagne pub, c'est les étudiants et enseignants, le moteur est en l'état tout sauf destiné a ces publiques la (qui + est ce genre de publique est nettement - suget a une lobotomisation publicitaire,
??!!
il ne regarde qu'en terme d'efficacité et se base essentiellement sur le bouche a oreille (weeee, marre de bosser, jtrouves rien sur msn malgés la pub je retourne sur google
- Danielle1
- WRInaute occasionnel

squawk a écrit:C'est la publicité qui fait vivre la plupart des acteurs d'internet, comme pratiquement tout les médias (TV, presse, radio), il y a d'autres modeles économiques mais la plupart ne fonctionnent pas ou mal....Mais ce que je trouves encore + marrant dans l'histoire c'est de voir que ce qui va être criblé dans la campagne pub, c'est les étudiants et enseignants, le moteur est en l'état tout sauf destiné a ces publiques la (qui + est ce genre de publique est nettement - suget a une lobotomisation publicitaire,
??!!il ne regarde qu'en terme d'efficacité et se base essentiellement sur le bouche a oreille (weeee, marre de bosser, jtrouves rien sur msn malgés la pub je retourne sur google
toi visiblement t'a pas encore vu la pub tv du moteur, c'est delicieux :p
pour en revenir a la publicité, on est ok, ce que je voulais dire c'est que de la pub en haut, en bas, sur le coté au point de rendre les liens illisibles c'est abusif sinon pour en revenir au principe du moteur et ce que je contestait c'est faire de la pub ok, a outrance déja - ok mais en + vendre du contennu la y a de l'abus. Sans compter que le fait de mettre les liens publicitaire en premier, en dernier et sur le coté rends les choses absolument chaotique (google se contente du sur le coté et parfois au dessus mais c'est relativement peu embettant pour le champ visuel par rapport a msn qui fait presque mal aux yeux)
Pour en revenir a la pertinence de l'algo de ms qui est absolument pitoyable, je peux voir sur la requête http://search.msn.fr/results.aspx?q=stoemp&FORM=QBRE , que les 2 premiers résultats qui apparaisse sont des post de forum dont un des principaux acteur s'appelle : Wolik // Stoemp (pour rappel, un stoemp est une purée). Donc en gros il n'y a même pas de dictionnaire ni d'analyse thématique du site derrière l'algo de microsoft. Donc a part un repère à spammeurs en tout genre (ce qui contentera quelques personnes ici j'en suis persuadé) et un chaos généralisé je ne vois pas du tout ce qu'apporte ce moteur. En toute objectivité, il est vraiment très mauvais et je suis vraiment désolé de le dire.
(ps : même chose sur tomate, en premier résultat la j'ai carrement le profil d'un membre de forum qui s'appelle tomate, pertinence quant tu nous tiens.... http://search.msn.fr/results.aspx?q=tomate&FORM=QBRE )
maintennant on peux regarder les 2 requêtes équivalente sur google pour voir la différence :
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=stoemp&meta=
http://www.google.fr/search?hl=fr&c2cof ... mate&meta=
très franchement, en l'état faudrait être quant même de très mauvaise foi pour dire que MSN est pertinent, agréable a utilisé et que la publicité y est dosée de facon a ne pas trops e****er l'utilisateur.
+++
- Erazor
- WRInaute accro

Danielle1 a écrit:Donc a part un repère à spammeurs en tout genre (ce qui contentera quelques personnes ici j'en suis persuadé) et un chaos généralisé je ne vois pas du tout ce qu'apporte ce moteur. ++
Ca c'est sur. J'ai fait qq pages pour un bref test sur une requete commerciale de seconde zone : 6 résultats sur les 10 premiers ( sans forcer ) . Honteux
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Beta.MSN.com
- msn beta délire ?
- MSN Adcenter Beta Agence
- Msn beta ... Encore et toujours ...
- Prb d'installation MSN 7.0 beta
- msnsearch.com ou beta.search.msn.fr ??
- Nouvelle version MSN 7.5.0299 Beta Finale
- Moins bon référencement sur MSN Beta
- MSN Beta Search semble prendre le pas
- Commande link sur beta search msn
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search
- Lancement de MSN Search imminent
- Lancement confirmé de MSN Search
- Google Toolbar 2.0 (version beta)
- Google Earth et Google Maps concurrencés par MSN Virtual Earth
- Windows Live Toolbar Beta
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- MSN adCenter Incubation Lab (MSN adLab)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords Editor