Msn search sort ses News !!!

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ponko
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Msn search sort ses News !!!

Message le Mer Jan 26, 2005 11:19

Et voila msn news sort sur le moteur :

http://fr.newsbot.msn.com/

En tapant un mot clé, les news correspondantes s'affichent dans le moteur.

La mise en page et l'intégration est bien réalisée !
Alors à quand msn Ad ?

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 26, 2005 11:32

msnads bientot :wink:

Sinon j'ai vu sur tradedoubler que Msn lançait sa grande campagne de pub sur le web à partir du 14 février :)

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 26, 2005 11:47

C'est pas mal. Mais au niveau esthétique, ça ne vaut pas encore tout à fait Google News. Trop dépouillé à mon goût (bizarrement...). Je ne vois pas directement des articles qui me sautent aux yeux, contrairement à Google.

Le truc des articles les + consultés est un plus appréciable.

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 26, 2005 11:57

Et niveau quantitatif, la différence est encore flagrante: le maximum d'articles similaires que je vois pour l'instant est de... 15 ! Sur Google, on voit régulièrement des chiffres supérieurs à 200.

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 26, 2005 12:25

Moi je trouve que ça ne vaut pas les actu de yahoo...

Par contre je n'ai pas vu de lien pour proposer son site :-(

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 26, 2005 12:28

aK a écrit:Et niveau quantitatif, la différence est encore flagrante: le maximum d'articles similaires que je vois pour l'instant est de... 15 ! Sur Google, on voit régulièrement des chiffres supérieurs à 200.

Et alors ? Tu lis les 200, peut-être :-) ?
Si ce sont les quinze meilleurs, ça ne me semble pas un problème.
Trop d'information tue l'information.
C'est peut-être une approche différente, simplement.

Edit : par contre, il est un faiblard au niveau de la diversité des sources sur certaines requêtes (on tourne autour de 4 ou 5 sources).

¥€$
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 26, 2005 12:45

JeunZ a écrit:Par contre je n'ai pas vu de lien pour proposer son site :-(

C'est MSN pas Google; les infos provenant de jaifaim.com ça les intéresse pas.

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 26, 2005 12:59

ecocentric a écrit:Et alors ? Tu lis les 200, peut-être :-) ?
Si ce sont les quinze meilleurs, ça ne me semble pas un problème.

Pas d'accord du tout.

S'ils n'en proposent que 15, c'est qu'ils n'en ont que 15, pas parce qu'ils estiment que ce sont les 15 meilleures news sur le sujet. Et s'ils estiment que ce sont les 15 meilleures sources, ça n'a pas de sens. Un journal réputé ne fait pas forcément un meilleur article qu'un journal plus confidentiel sur un sujet donné.

Quant à la question "tu lis les 200 ?", je crois pouvoir répondre oui. Non, je ne les lis pas tous, mais quasi systématiquement, je clique sur le lien "x articles similaires" et je clique sur les liens de mes sources préférées (ou su base d'autres critères). Avec Google News, je lis quasiment toujours plusieurs articles sur un même sujet, pour comparer les infos.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 26, 2005 13:11

> aK : à mon avis, il y a plusieurs types de clients : ceux qui veulent les 2 ou 3 meilleures news et ceux qui cherchent plus de transparence et donc une revue complète de ce qui est sorti.

Ceci dit, je confirme que la diversité des sources (partant, des news) n'est pas tip-top.

lou
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 27, 2005 20:27

Pas mal le systéme pour visualiser les photos en rapport avec les news...

C'est con qu'MSN ne développe pas un truc à lui, parce que pour l'instant on dirait de la copie Google mal faite. Ils nous ont pas encore montrés qu'ils savaient inovés contrairement à google qui est à l'origine de services particuliérement ingénieux dans leur conception.

forummp3
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 24, 2006 16:00

msn il ne cherche qu'a ecraser ses concurant, des qu'un concurent arrive dans un secteur, il arrive aussi, c'est qu'un suiveur ...
Google créé google earth, msn fait un site pareil, google augmente la capacité des mails, msn augmente aussi.
la difference entre google est msn, c'est que google s'interesse aux visiteurs, alors que msn s'interesse à ses coucurents ...

katrina
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 24, 2006 21:16

Suiveur, je ne trouve pas qu'ils sont des suiveurs, car ils innovent dans pas mal de domaines. Dire que Google s'intéresse à leurs visiteurs, je suis totalement d'accord, il y a qu'à voir les conditions sur le respect de la vie privée pour voir qu'ils s'y intéressent de très près :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :