Microsoft MSN Search mort-né ?

WRInaute impliqué
Une étude XiTiMonitor, portant sur un échantillon de sites français professionnels audités par XiTi, du 01/09/04 au 23/03/05 sur une moyenne de 650 millions de visites / mois, révèle la stagnation, pire, la chute de la part du trafic apporté par le moteur MSN dans le total des visites générées par les différents moteurs. Après un automne correct, le lancement de la bêta entraînant un pic très bref (5,4% de PdM le 21 septembre), le moteur a connu une baisse continue jusqu'au tout début de l'année 2005. Il ne représentait alors plus que 3,5% du trafic moteur global. Après avoir amorcé une remontée relative jusqu'à fin janvier (4,4%), il stagne depuis autour de 4,2%. On notera également que MSN Search chute durant les week-end, le moteur de Microsoft a manifestement séduit en majorité les utilisateurs professionnels.
 
WRInaute accro
ecocentric a dit:
En résumé : nouvelle baisse pour Google (-0.8%), grosse progression pour Msn Search (+1.7%),
mouais 0.8% c'est largement dans la marge d'erreur de la mesure.
Quand a MSN mieux vaut une 8 eme postion dans voila.fr que le podium sur MSN : l'apport de VISITEURS est bien + conséquent
Bref heureusement qu'ils ont fait de la pub ( SOUS PAYEE :wink: ) sinon ..plouf
 
WRInaute accro
Ils se sont autodétruit à partir du moment où ils n'ont pas respecté leur contrat.

La campagne MSN search a quasiment disparu du jour au lendemain suite à l'annonce prématurée de retrait de grains pour des gains moins motivant.
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
Ils se sont autodétruit à partir du moment où ils n'ont pas respecté leur contrat.

La campagne MSN search a quasiment disparu du jour au lendemain suite à l'annonce prématurée de retrait de grains pour des gains moins motivant.

Et à part la microcommunauté des webmasters, tu penses que ça émeut grand monde ?
 
WRInaute discret
moi je suis premier chez msn et ça m'ammene moins de clients que les adwords de google.
Een plus sur les adwords les clients sont super interessés alors que j'ai pas eu un client venant de msn
 
WRInaute accro
ecocentric a dit:
achtungbaby a dit:
Ils se sont autodétruit à partir du moment où ils n'ont pas respecté leur contrat.

La campagne MSN search a quasiment disparu du jour au lendemain suite à l'annonce prématurée de retrait de grains pour des gains moins motivant.

Et à part la microcommunauté des webmasters, tu penses que ça émeut grand monde ?

Ben cherche des pubs msn search sur le net, ça m'étonnerait que tu en trouves beaucoup..
 
WRInaute accro
ecocentric a dit:
Et à part la microcommunauté des webmasters, tu penses que ça émeut grand monde ?
C'est a dire que la "microcommunauté" mis bout a bout c'est quelques millions de lecteurs ! Qui ne verront pas (ou moins ) donc cette campagne. Sucrée chez moi aussi le lendemain de la traitrise
 
WRInaute accro
Erazor a dit:
ecocentric a dit:
Et à part la microcommunauté des webmasters, tu penses que ça émeut grand monde ?
C'est a dire que la "microcommunauté" mis bout a bout c'est quelques millions de lecteurs ! Qui ne verront pas (ou moins ) donc cette campagne. Sucrée chez moi aussi le lendemain de la traitrise

Sans doute.
Ce que je veux dire, c'est que les webmasters peuvent hurler s'ils le veulent, ça n'empêchera pas 90% des internautes de continuer à surfer comme avant (oh, tiens, il y a une petite zone de recherche dans MSN Messenger, wow, c'est cool ça, ça lance MSN Search, etc).
 
WRInaute accro
ecocentric a dit:
Sans doute.
Ce que je veux dire, c'est que les webmasters peuvent hurler s'ils le veulent, ça n'empêchera pas 90% des internautes de continuer à surfer comme avant (oh, tiens, il y a une petite zone de recherche dans MSN Messenger, wow, c'est cool ça, ça lance MSN Search, etc).

Encore faut-il que l'internaute lambda tombe sur une de ces pub MSN messenger. La plupart des webmaster ont retiré la campagne, donc MSN peut toujours d'accrocher pour décoller.

L'internaute de base ne s'alimente que de ce qu'il trouve. S'il ne trouve pas MSN, il ne l'utilise pas.
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
Encore faut-il que l'internaute lambda tombe sur une de ces pub MSN messenger. La plupart des webmaster ont retiré la campagne, donc MSN peut toujours d'accrocher pour décoller.

L'internaute de base ne s'alimente que de ce qu'il trouve. S'il ne trouve pas MSN, il ne l'utilise pas.

L'utilisateur de base a bien souvent MSN Messenger sur sa machine.
 
WRInaute accro
ecocentric a dit:
(oh, tiens, il y a une petite zone de recherche dans MSN Messenger, wow, c'est cool ça, ça lance MSN Search, etc).
vu les retombées en visiteurs on ne peut pas dire que beaucoup lançent des recherches la dessus .
Et je peux dire ça car j'ai des sites avec de tres bones positions sur MSN qui raportent gros en visiteurs normalement ( enfin dans un moteur fréquenté :lol: )
 
WRInaute accro
Oui, ben apparement l'utilisateur lambda de msn messenger n'utilise pas msn search ou alors ça se verrait dans les stats.
 
WRInaute accro
Ils en font des adwords msn, au moins pour hotmail... pour le moteur je sais pas mais c'est pas impossible.

Sinon pour Msn, ça prouve que la publicité ne fait pas tout si le produit derriere ne suit pas...
 
WRInaute impliqué
C'est clair. A part un ou deux cas isolé, on est tous d'accord pour dire qu'ont voit pas msn dans les stats. Chez moi c'est pareil, il arrive après voila c'est pour dire... Or je suis bien placé...

Ils ont plus qu'a revoir leurs algos :wink:
 
WRInaute accro
achtungbaby a dit:
Oui, ben apparement l'utilisateur lambda de msn messenger n'utilise pas msn search ou alors ça se verrait dans les stats.

On ne sait pas dire.
Concrètement, pour que Netscape du marché, il a fallu plusieurs années, à un rythme de 1% de perte de part de marché par mois. 1%, c'est invisible dans les stats. Donc, personnellement, j'attends 6 mois avant de juger. Et je ne jugerai pas sur la francophonie mais au niveau mondial (situation US très différente de la situation FR par exemple).
Les premières statistiques que j'ai vue sur WRI donnaient MSN en croissance légère. Wait and See...
 
WRInaute accro
au paasage un coup d'oeil sur le concours du "magicien affamé" A cette heure MSN digère a peine 8 225 résultats
y a aussi un blème la : d'indexation
 
WRInaute impliqué
msn m'apporte bien moins de visiteurs que google, aol et voila ... pourtant mon site est bien classé sur msn canada et étant au canada je vois des pubs télévisés concernant msn search mais ca ne m'apporte rien de plus côté visites :/ donc la campagne de pub ne doit vraiment pas etre un succès
 
Nouveau WRInaute
ecocentric a dit:
L'utilisateur de base a bien souvent MSN Messenger sur sa machine.

Il faut aussi voir si l'utilsateur est disposé à faire une recherche en regardant son interface de lancement msn.
A mon avis, il est surtout habitué à tapper google.fr un peu plus tard ...
 
WRInaute accro
ouahooouuuuu, j´ai une preogression de 160% du nombre de mes visiteurs en provenance de MSN....!!

je passe de 5 à 13 visites (soit 1% des visites)....... ;)
 
WRInaute discret
Et bien moi j'en suis très content. En 9 jours, le nombre de visiteurs que m'apporte MSN a été multiplié par trois ce qui fait qu'il représente aujourd'hui 13% des entrées par moteur de recherche.
 
WRInaute accro
et en chiffre ? par ce que moi aussi ca a été multiplié par 3..... passant de 5 à 13 comme je le disais...... !! ;)
 
WRInaute discret
Pas de problème. Voici les chiffres des derniers jours :

Dimanche 27/03/2005 76
Lundi 28/03/2005 105
Mardi 29/03/2005 105
Mercredi 30/03/2005 103
Jeudi 31/03/2005 70
Vendredi 01/04/2005 467
Samedi 02/04/2005 535
Dimanche 03/04/2005 633
Lundi 04/04/2005 594
Mardi 05/04/2005 565
Mercredi 06/04/2005 631
Jeudi 07/04/2005 713
Vendredi 08/04/2005 883
Samedi 09/04/2005 1 307

Mais je dois avouer qu'une des raisons est un très bon placement sur un ou deux mots clés.
 
WRInaute impliqué
Un détail que tout le monde semble avoir oublié...
MSN search n'est à rien à f... de ses performances en France...
L'important, c'est le Business aux UAS, au Japon, en chine,...
Voilà les résultats qu'il faudrait étudier pour mesurer l'impact de cette nouvelle version du moteur de MSN.
 
WRInaute discret
achtungbaby a dit:
Tu n'utiliserais pas phpmyvisites par hasard ?

Non, c'est du Xiti. Phpmyvisites panique complètement à partir d'un certain nombre de visiteurs.


Pour squawk, comme je l'ai dit plus haut, MSN Search c'est 13% contre environ 75% pour Google.
 
WRInaute passionné
Un petit test sur un mot clé qui est #1 sur Google, Yahoo et MSN nous donne pour le mois de Mars les resultats suivants:

Google.com > 908
Yahoo.com > 317
Google.co.uk > 220
Google.com.au > 146
Google.ca > 112
MSN > 94
et une ribambelle de Google en ie, sg, se, dk, etc
Ce mot clé a rapporté 2130 visiteurs en tout sur le mois.

Oui, comme vous l avez compris c est un mot clé anglais.

Effectivement MSN n a pas la forme.
Ce qui est interessant c est que l ecart entre Google et Yahoo n est pas énorme sur ce mot cle alors qu il est + ou - présenté de la meme facon avec le meme titre et la meme description. Il est important certes cet ecart. Google a de quoi voir venir.

Pas d info dispo sur la francophonie malheureusement, primo parce que je fais pas le grand chelem et deuxio parce que les stats ne donnent pas l info. :wink:
 
WRInaute discret
Ce que je trouve pas sur google je le trouve sur msn et inversement, je dirais que msn est un complément à google. Je suis, sur beacoup de mot clés, premier sur msn mais j'ai que 5 visiteurs au grand maximum par jour, pas de quoi vraiment s'interesser à ce moteur de recherche.
 
WRInaute impliqué
1er avec voyages c'est moins de 100 visites par jour en ce moment
je n'ose pas imaginer ce que ce serait sur google
 
WRInaute occasionnel
zygomar a dit:
Un petit test sur un mot clé qui est #1 sur Google, Yahoo et MSN nous donne pour le mois de Mars les resultats suivants:

Google.com > 908
Yahoo.com > 317
Google.co.uk > 220
Google.com.au > 146
Google.ca > 112
MSN > 94
Quel est le site concerné, quel est mot clef, quel est l'outil statistique ?
 
WRInaute passionné
Ce sont mes stats, le mot clé est "french wine"

Et pour ce mois d Avril (jusqu au 26/4), ca nous donne:

Google.com: 704
Yahoo!: 256
Google.co.uk: 193
MSN:123
Google.ca: 86
Google.com.au: 74

Un petit tassement ce mois-ci.
Effectivement MSN fait une bonne petite progression.
Par contre Google Australie c est pas la joie.

C a vaut que sur ce mot clé bien sur. On ne peut pas faire de généralité.
 
WRInaute accro
Valhala a dit:
Ce que je trouve pas sur google je le trouve sur msn et inversement, je dirais que msn est un complément à google. Je suis, sur beacoup de mot clés, premier sur msn mais j'ai que 5 visiteurs au grand maximum par jour, pas de quoi vraiment s'interesser à ce moteur de recherche.

idem

je suis dans les premiers sur "forum msn" sur le moteur de msn


5 visiteurs par jour pour cette requete.....


ridicule...
 
WRInaute accro
faites gaffe quand meme aux requetes. il y a quelques temps j etais 1er sur "location france" sur google (j etais fier de moi) et ca m´apportait 5 visiteurs par jour.......! j ai laissé tombé cette requete depuis....
 
WRInaute accro
C'est clair.

Mon site internet traite de ma région et le maximum de visiteurs goole provient d'une requête faite par les déçus de l'Europe qui ne savent pas ce qu'ils vont voter.
 
WRInaute accro
Depuis dimanche MSN me rapporte plus de visiteurs que google. J'ai plus de 200 visites par jours grâce à MSN, Google ne dépasse plus les 150 (chute libre depuis la dance).

Il est peut être mort né en cours de renaissance...
 
WRInaute discret
Perso, quoi qu'en dis les baromètres, et même si personnellement j'ai pas du tout abandonné google pour MSn....
Sur mes sites, MSN me rapporte la quasi totalité des visiteurs venant de moteurs de recheche....

Je suis très bien placé sur MSN et vraiment pas bien sur google, peut être est-ce pour cela, cependant aujourd'hui...heureusement qu'il y a MSN pour me ramener un traffic constant chaque jour !!
 
WRInaute impliqué
c'est un cas isolé mais bon je publie les stats de ce site car c'est assez :roll:

FR - MSN 4 855 (81,6 %)
FR - Yahoo! 450 (7,6 %)
FR - AOL 278 (4,7 %)
FR - Google 85 (1,4 %)
Nomade 68 (1,1 %)
FR - Lycos 58 (1,0 %)
AltaVista 32 (0,5 %)
BE - MSN 24 (0,4 %)
CA - MSN 18 (0,3 %)
MSN 15 (0,3 %)
SearchScout 10
Yahoo! 10 (0,2 %)
Google 9 (0,2 %)
CH - MSN 7 (0,1 %)
Ixquick 7 (0,1 %)
BE - Google 6 (0,1 %)
FR - Netscape (web mondial) 3
MyWay 2 (0,0 %)
BlueWin 2 (0,0 %)
Tele2 2 (0,0 %)
 
WRInaute accro
Ce site devrait "casser la baraque" avec un positionnement correct sur google....(1,4% quel gachis.....)
 
WRInaute discret
pour ma part, sur "v0iture d'0ccasi0n", je suis 5 eme sur msm, et je pleure..........................., a peine quelques visiteurs(-de 50) par jours :(
 
WRInaute impliqué
herveG a dit:
Ce site devrait "casser la baraque" avec un positionnement correct sur google....(1,4% quel gachis.....)

on va voir quand il va me sortir du bac à sable... pour l'instant wait and see
 
WRInaute discret
Je suis très bien placé sur MSN mais j'ai 10 fois moins de visiteur venant de MSN que de Google
 
WRInaute accro
A positionnement égal et à apport égal pour une meme position, la logique voudrait que google apporte environ 20 fois plus que MSN si on s en tient aux parts de marché (à la louche, les radicaux des virgules, ne tirez pas !! merci :) )
 
WRInaute accro
ce soir je vais depasser les 250 visiteurs par msn
:lol:

si 20x plus pour google ca me fait 5000 par google 8O

ou qui sont passe les 4850 visiteurs ?
 
Discussions similaires
Haut