MSN Search mort-né ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

MSN Search mort-né ?

Message le Ven Avr 01, 2005 5:13

Une étude XiTiMonitor, portant sur un échantillon de sites français professionnels audités par XiTi, du 01/09/04 au 23/03/05 sur une moyenne de 650 millions de visites / mois, révèle la stagnation, pire, la chute de la part du trafic apporté par le moteur MSN dans le total des visites générées par les différents moteurs. Après un automne correct, le lancement de la bêta entraînant un pic très bref (5,4% de PdM le 21 septembre), le moteur a connu une baisse continue jusqu'au tout début de l'année 2005. Il ne représentait alors plus que 3,5% du trafic moteur global. Après avoir amorcé une remontée relative jusqu'à fin janvier (4,4%), il stagne depuis autour de 4,2%. On notera également que MSN Search chute durant les week-end, le moteur de Microsoft a manifestement séduit en majorité les utilisateurs professionnels.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 01, 2005 6:21

La baromètre Stats Reports / Web Rank Info vient de publier les statistiques pour le mois de février 2005. En résumé : nouvelle baisse pour Google (-0.8%), grosse progression pour Msn Search (+1.7%), petit sursaut de Voila (+0.8%) et rechute de Yahoo! (-0.5%).

http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... ometre.htm

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 01, 2005 11:59

ecocentric a écrit: En résumé : nouvelle baisse pour Google (-0.8%), grosse progression pour Msn Search (+1.7%),

mouais 0.8% c'est largement dans la marge d'erreur de la mesure.
Quand a MSN mieux vaut une 8 eme postion dans voila.fr que le podium sur MSN : l'apport de VISITEURS est bien + conséquent
Bref heureusement qu'ils ont fait de la pub ( SOUS PAYEE :wink: ) sinon ..plouf

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 01, 2005 12:04

Ils se sont autodétruit à partir du moment où ils n'ont pas respecté leur contrat.

La campagne MSN search a quasiment disparu du jour au lendemain suite à l'annonce prématurée de retrait de grains pour des gains moins motivant.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 01, 2005 12:06

achtungbaby a écrit:Ils se sont autodétruit à partir du moment où ils n'ont pas respecté leur contrat.

La campagne MSN search a quasiment disparu du jour au lendemain suite à l'annonce prématurée de retrait de grains pour des gains moins motivant.

Et à part la microcommunauté des webmasters, tu penses que ça émeut grand monde ?

BigBab
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Avr 01, 2005 12:13

moi je suis premier chez msn et ça m'ammene moins de clients que les adwords de google.
Een plus sur les adwords les clients sont super interessés alors que j'ai pas eu un client venant de msn

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 01, 2005 12:14

ecocentric a écrit:
achtungbaby a écrit:Ils se sont autodétruit à partir du moment où ils n'ont pas respecté leur contrat.

Et à part la microcommunauté des webmasters, tu penses que ça émeut grand monde ?

Ben cherche des pubs msn search sur le net, ça m'étonnerait que tu en trouves beaucoup..

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 01, 2005 13:24

ecocentric a écrit:Et à part la microcommunauté des webmasters, tu penses que ça émeut grand monde ?

C'est a dire que la "microcommunauté" mis bout a bout c'est quelques millions de lecteurs ! Qui ne verront pas (ou moins ) donc cette campagne. Sucrée chez moi aussi le lendemain de la traitrise

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 01, 2005 13:33

MSN, devrait peut être lancer une campage d'AdWords ... :lol:

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 01, 2005 13:35

erazor a écrit:
ecocentric a écrit:Et à part la microcommunauté des webmasters, tu penses que ça émeut grand monde ?

C'est a dire que la "microcommunauté" mis bout a bout c'est quelques millions de lecteurs ! Qui ne verront pas (ou moins ) donc cette campagne. Sucrée chez moi aussi le lendemain de la traitrise

Sans doute.
Ce que je veux dire, c'est que les webmasters peuvent hurler s'ils le veulent, ça n'empêchera pas 90% des internautes de continuer à surfer comme avant (oh, tiens, il y a une petite zone de recherche dans MSN Messenger, wow, c'est cool ça, ça lance MSN Search, etc).

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 01, 2005 13:36

Cendrillon a écrit:MSN, devrait peut être lancer une campage d'AdWords ... :lol:

Email gratuit MSN Hotmail
Antivirus-Antispam, Stockage 250 Mo
adresse en « .fr » et outils photo.
www.msn.com

Requête Google : MSN

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 01, 2005 13:42

ecocentric a écrit:Sans doute.
Ce que je veux dire, c'est que les webmasters peuvent hurler s'ils le veulent, ça n'empêchera pas 90% des internautes de continuer à surfer comme avant (oh, tiens, il y a une petite zone de recherche dans MSN Messenger, wow, c'est cool ça, ça lance MSN Search, etc).

Encore faut-il que l'internaute lambda tombe sur une de ces pub MSN messenger. La plupart des webmaster ont retiré la campagne, donc MSN peut toujours d'accrocher pour décoller.

L'internaute de base ne s'alimente que de ce qu'il trouve. S'il ne trouve pas MSN, il ne l'utilise pas.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 01, 2005 13:45

achtungbaby a écrit:Encore faut-il que l'internaute lambda tombe sur une de ces pub MSN messenger. La plupart des webmaster ont retiré la campagne, donc MSN peut toujours d'accrocher pour décoller.

L'internaute de base ne s'alimente que de ce qu'il trouve. S'il ne trouve pas MSN, il ne l'utilise pas.

L'utilisateur de base a bien souvent MSN Messenger sur sa machine.

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 01, 2005 13:48

ecocentric a écrit: (oh, tiens, il y a une petite zone de recherche dans MSN Messenger, wow, c'est cool ça, ça lance MSN Search, etc).

vu les retombées en visiteurs on ne peut pas dire que beaucoup lançent des recherches la dessus .
Et je peux dire ça car j'ai des sites avec de tres bones positions sur MSN qui raportent gros en visiteurs normalement ( enfin dans un moteur fréquenté :lol: )

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 01, 2005 13:48

Oui, ben apparement l'utilisateur lambda de msn messenger n'utilise pas msn search ou alors ça se verrait dans les stats.

MSN Search mort-né ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :