MSN Search fait dans la sandbox ? (mdr)
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

achtungbaby - WRInaute accro

MSN Search fait dans la sandbox ? (mdr)
Depuis quelques jours maintenant, j'ai perdu toutes mes positions dans msn. Il m'apportait quelques 150-200 visiteurs / jours et j'étais classé dans les premiers sur quasi tous mes mots clefs.
Depuis samedi on va dire, le trafic a chuté pour tomber à 40 visiteurs, et bien entendu je ne suis plus présent sur la première page sur mes mots clefs.
Alors soit ils ont changé l'algorythme, soit ils ont mis un système de filtre type sandbox.
Ou alors ils ont pas apprécié que je colle ce message dans les téléchargements :
Enfin bref, pas très grave tout ça. D'autres personnes ont constaté le meme phénomène ?
Depuis samedi on va dire, le trafic a chuté pour tomber à 40 visiteurs, et bien entendu je ne suis plus présent sur la première page sur mes mots clefs.
Alors soit ils ont changé l'algorythme, soit ils ont mis un système de filtre type sandbox.
Ou alors ils ont pas apprécié que je colle ce message dans les téléchargements :
Nous vous informons que MSN a supprimé son programme d'affiliation, nous coupant d'une source de revenus. Par conséquent nous ne mettons plus en téléchargement MSN messenger, et nous vous recommandons de télécharger Yahoo messenger.
Enfin bref, pas très grave tout ça. D'autres personnes ont constaté le meme phénomène ?
- troctwowheels
- WRInaute discret

Et si msn faisait un peu de ménage pour ce relancer dans de prochains crawl interminables, histoire de remettre ses index au goût du jour. 
-

Tu as sans doute raison, donc ce sont google et yahoo qui se trompent sur mes positions dans ce cas.
-

JeunZ - WRInaute accro

Il n'y a pas tromperie...
Selon certains moteurs tu peux correspondre et pas selon les autres.
Chaque moteur à ses critère, on sait que msn s'adresse à une cible sans doute plus jeune, et ça doit influer sur les résultats.
De toute façon c'est clair sandbox ou pas sandbox etc... Si t'es premier tu correspond sinon tu ne correspond pas selon le moteur de recherche en question.
A une date donnée bien sur, demain tu correspondra peut être
Selon certains moteurs tu peux correspondre et pas selon les autres.
Chaque moteur à ses critère, on sait que msn s'adresse à une cible sans doute plus jeune, et ça doit influer sur les résultats.
De toute façon c'est clair sandbox ou pas sandbox etc... Si t'es premier tu correspond sinon tu ne correspond pas selon le moteur de recherche en question.
A une date donnée bien sur, demain tu correspondra peut être
-

JeunZ a écrit:Chaque moteur à ses critère, on sait que msn s'adresse à une cible sans doute plus jeune, et ça doit influer sur les résultats.
Tien je connaissais pas ce critère. Faudra m'expliquer comment un moteur de recherche peut analyser si le contenu d'un site et jeune ou vieux.
Tu as d'autres théories fumeuses du meme style à sortir ?
- [--Eric--]
- WRInaute occasionnel

En effet, ça fait un moment que je n'avais pas été voir mais j'ai perdu ma première place (qui n'était pas très logique d'ailleurs). Les trois premiers résultats sont maintenant occupée par un site qui fait du cloaking.
Bref ce n'était déjà pas très pertinent (à mon avis et sur la requête qui m'intéresse j'estime que ma première place n'était pas justifiée) et là ça tourne au n'importe quoi
Un peu comme si on retrouvait les résultats d'avant la nouvelle version.
Bref ce n'était déjà pas très pertinent (à mon avis et sur la requête qui m'intéresse j'estime que ma première place n'était pas justifiée) et là ça tourne au n'importe quoi
Un peu comme si on retrouvait les résultats d'avant la nouvelle version.
-

JeunZ - WRInaute accro

achtungbaby a écrit:JeunZ a écrit:Chaque moteur à ses critère, on sait que msn s'adresse à une cible sans doute plus jeune, et ça doit influer sur les résultats.
Tien je connaissais pas ce critère. Faudra m'expliquer comment un moteur de recherche peut analyser si le contenu d'un site et jeune ou vieux.
Tu as d'autres théories fumeuses du meme style à sortir ?
On retrouve ça un peu partout, libre à chacun d'y croire ou pas. On en as beaucoup parlé sur le HUB au début du concours du sorcier.
Tu remarquera que sur msn en dessous du bouton envoyer tu as le bouton "search" msn n'est pas ciblé jeunes?
Ton site n'est pas pertinent tu peux pas le nier
-

ah bon, ben si tu y crois c'est le principal.
Mais bon j'ai pas de croyance par rapport aux moteurs de recherche, je fais juste des constats.
Enfin du moment que je reste pas pertinent sur google comme ça ça me convient parfaitement. (j'ai pas l'impression qu'on parle du meme site, mais bon...).
Mais bon j'ai pas de croyance par rapport aux moteurs de recherche, je fais juste des constats.
Enfin du moment que je reste pas pertinent sur google comme ça ça me convient parfaitement. (j'ai pas l'impression qu'on parle du meme site, mais bon...).
-

JeunZ - WRInaute accro

Plus sérieusement, je ne sais pas si c'est vrai cette histoire de jeune, par contre se qui est sur c'est que les critères sont pas les mêmes et que msn ne semble pas avoir de sandbox.
Donc ton site ne correspond plus, pour une raison que j'ignore et peut être passagère.
Fait le forcing sur les BL et tu devrais remonter
Donc ton site ne correspond plus, pour une raison que j'ignore et peut être passagère.
-

sonikbuzz - WRInaute occasionnel

Salut,
Oui moi aussi je me suis fait sortir totalement d'msn (ya 2 semaines environ) sur 90% de mes mots clefs alors que j'étais en premiere page avant.
Maintenant ca revien mais en 10eme pages
Un peu hors sujet mais j'en profite pour faire découvrir ce site a ceux qui ne connaissent pas :
http://www.digitalpoint.com
pas trouvé mieux (gratuit) pour l'audit des mots clefs.
Oui moi aussi je me suis fait sortir totalement d'msn (ya 2 semaines environ) sur 90% de mes mots clefs alors que j'étais en premiere page avant.
Un peu hors sujet mais j'en profite pour faire découvrir ce site a ceux qui ne connaissent pas :
http://www.digitalpoint.com
pas trouvé mieux (gratuit) pour l'audit des mots clefs.
-

JeunZ a écrit:Plus sérieusement, je ne sais pas si c'est vrai cette histoire de jeune, par contre se qui est sur c'est que les critères sont pas les mêmes et que msn ne semble pas avoir de sandbox.
Nan, en fait je m'en fou un peu, c'était juste pour savoir si d'autre avaient vécu la meme chose. ça parait curieux d'être premier pendant plusieurs mois sur des mots clefs et de disparaitre sans raison puisqu'aucun changement sur le site.
-

sonikbuzz a écrit:Salut,
Oui, donc on peut imaginer que msn a bien fait des modifs dans ses algos alors.
-

itsme a écrit:Bof, quand on voit la pertinence de msn, on a plutot tendance a etre heureux de ne pas faire partie des top 10
Ben disons que quand ça rapporte 200-300 visiteurs par jours, et qu google te boude ou bien tu es sous l'effet bourbon, ça permet de concerver un petit fond de commerce quand même. Donc faut pas cracher dans la soupe non plus.
24 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Pensez-vous que MSN Search soit le 'Google sans sandbox' ?
- Différence entre sea.search.msn.fr et search.msn.fr
- Résultats différents sur search.msn.com et search.msn.fr
- MSN Search Announces MSN Book Search
- MSN search intégré dans MSN messenger
- MSN Search dans MSN Messenger ...
- Magic Search is MSN Search
- MSN search ?
- MSN Search
- Visite de Search.msn.com
- Web Rank Info ouvre un forum dédié à MSN Search
- Lancement confirmé de MSN Search
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- Live Search corrige le problème de referrers
- MSN HRS : des éditeurs de MSN évaluent la qualité des sites web
- MSN Desktop Search dévoilé en exclusivité
- Pas de referrers Windows Live Search
- Lancement de MSN Search imminent
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox