MSN Search : Disparition de snipet = nouvelle infrastructure

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

MSN Search : Disparition de snipet = nouvelle infrastructure

Message le Dim Mai 07, 2006 8:56

Voilà, depuis quelques jours, MSN search affiche ma home sans snipet.
Je ne sais vraiment pas quoi en penser... sachant que j'utilise des méthodes de référencement 100 % clean.
J'ai déja pu constater la disparition temporaire de mon site par le passé avec un retour au bout de 4-5 jours à la place qu'il mérite.... :oops:
Quoiqu'il en soit, dans les faits, il s'agit d'une pénalité puisque ma home ne ressort plus sur aucune requête visée, et cette disparition de snipet est nouvelle... :?

S'agit-il d'un évènement passager ?
Est-ce un mauvais présage pour le reste du site....
Bref, que faut-il en penser ?

Edit : Pas mal d'heures se sont écoulées depuis que j'ai posté ce message... J'y ai réfléchi et mon avis est qu'il s'agit d'une nouvelle infrastructure de msn search (genre nouveau dc) et que ma home n'a pas été 'indexée' tandis que mes pages secondaires (qui bénéficient de bl) ont été en partie indexées....
En gros, je suis optimiste pour la suite... :wink:

pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 21, 2006 7:50

Salut :wink: ,
ça en est où pour tes pages ??
Msn a perdu ma home il ya 2-3 jours et elle réapparait 4 page plus loin maintenant, j'ai l'impression qu'ils ont modifier leurs critères de classement ?? (mon site a bougé, mais les premiers résultats ont grandement changés aussi).

++

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 21, 2006 8:48

Salut pene-r,
Tout s'est passé comme je l'avais imaginé... retour de ma home, du snipet et à nouveau MSN honore mon site...
Certaines pages profondes ont donc été indexées avant ma home (sur ce que j'imagine être 'un nouveau dc'), ma home apparaissait logiquement sans snipet et en titre apparaissait son url (et non la balise title).
6 jours pas plus ont suffi pour regagner le top.... :wink:

Concernant les modif' de positionnement, mon avis est qu'il faut attendre quelques jours... et que cela n'est pas encore stabilisé... Dis moi où en sont tes pages le week-end prochain...

Peut-être est-ce que je me trompe mais j'ai l'impression que cela n'est pas parcequ'une page est indexée qu'elle regagne automatiquement sur une nouvelle infrastructure sa position 'stable'. Je pense que la moulinette est activée sur la nouvelle infrastructure, que par exemple ma home a retrouvé sa 1ère place sur certaines requêtes mais pas sur toutes.... et je suis presque persuadé qu'elle regagnera sa 1ère place sur d'autres requêtes visées....

pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 21, 2006 11:57

Re'lut :wink:
bah j'espère que tu as raison, j'ai fait pas mal de modifs ces derniers temps (suppression du lien www de wri, pages de liens vers ma home, etc...), mais lors d'une recherche avec la commande site: sur msn ma home avait bien disparue et toutes les autres pages étaient là :?

Comme tu dis on verra bien dans quelques jours, mais je remarque sur mes requêtes de vrais chagement de position, un peu tôt pour dire si il y a eu un changement d'algo ou nouveau dc ou je sais pas quoi ??
J'espère que ça va revenir comme avant :) il considérait mon site comme très pertinent le msn :lol:

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 21, 2006 12:19

pene-r a écrit:Re'lut :wink:
bah j'espère que tu as raison, j'ai fait pas mal de modifs ces derniers temps (suppression du lien www de wri, pages de liens vers ma home, etc...), mais lors d'une recherche avec la commande site: sur msn ma home avait bien disparue et toutes les autres pages étaient là :?

En gros, si je ne me trompe, tu as cru un moment que les bl du forum pouvait être la cause de la désindexation de ta home... Je me trompe ?
:arrow: Pene-r, moi aussi, je me suis demandé si je n'allais pas retirer le site de mon profil... Quelles sont les infos qui t'ont décidé à effectuer une telle suppression... ?

Comme tu dis on verra bien dans quelques jours, mais je remarque sur mes requêtes de vrais chagement de position, un peu tôt pour dire si il y a eu un changement d'algo ou nouveau dc ou je sais pas quoi ??
J'espère que ça va revenir comme avant :) il considérait mon site comme très pertinent le msn :lol:

Il y a peut-être eu changement d'algo... mais tu peux être optimiste sur le retour de ta home... et sur l'amélioration de tes positions à mon avis... Le seul fait que ta home (page mère) soit à nouveau rankée va booster le positionnement de l'ensemble de ton site..

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 21, 2006 13:56

les descriptions actuelles des homes de deux de mes sites proviennent de DMOZ (donc l'annuaire GG)
Pour le 3emem site non inscrit sur l'ODP; il s'agit de la description html du site
:wink:
salut pene-r (en passant :wink: )!

pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 21, 2006 15:39

@ Aye-Aye :
La décision de retirer les liens de wri (du www, pas de l'annuiare hein :wink: ), c'est parceque j'avais un peu tout essayer et de façon bizarre mon site restait bloqué en 3ème page sur google. Rajout de liens, rajout de pages, etc... me faisaient gagner quelques places puis retour en arrière (dans les 2 semaines) :? . Depuis que je les ai enlevés, il me semble que mon site a un comportement plus "normal" et j'ai progressé (page une sur ma requête) mais avec tout les changements de google et une ou deux optimisations de plus, difficile d'isoler un paramètre (on va dire que je ne regrette pas d'avoir retirer les liens, c'est tout :wink: ).
Pour finir ma home commence déjà une lente remontée (quelques places entre ce matin et cette après-midi :) ) je vous tiendrai au jus ici, mais je pense que tu as raison ça va revenir.

@ Fred (salut en passant aussi :wink: )
Exact c'est bien la description DMOZ qui ressort aussi, faudrait regarder mais je ne me rappelle pas que ça ait été déjà signalé sur wri (à propos d' msn, sur google c'est du déjà vu).

++

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 21, 2006 23:29

Pour les news, je viens de constater un retour en force de ma home sur une requête que je veille... requête sur laquelle elle n'était pas positionnée ce matin... Tout me laisse penser que le positionnement 'stable' se met progressivement en place.... et pour être concret pene-r, je confirme que tu peux rester positif quant à l'évolution de ta situation.

pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 22, 2006 5:10

Oh de toutes manières je ne fais pas beaucoup de soucis, je pense aussi que ça va revenir :)

Par contre as tu constater l'apparition de la description dmoz dans l'affichage ?? :wink:

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 22, 2006 18:40

pene-r a écrit:Oh de toutes manières je ne fais pas beaucoup de soucis, je pense aussi que ça va revenir :)

Par contre as tu constaté l'apparition de la description dmoz dans l'affichage ?? :wink:

Oui mais ce n'est pas tout à fait nouveau : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_43345.htm
Par contre, je remarque un durcissement de la tolérance aux url avec tirets... Pour l'instant, contrairement à il y a 15 jours, mes urls à 2 tirets ne sont plus indexées. Ce n'est peut-être pas définitif, mais à mon avis, cela témoigne de l'importance qu'accorde msn aux keywords de l'url identifiant une page ... c'est peut-être aussi un aveu de faiblesse à régler correctement ce paramètre dans l'algo...
Et contrairement à ce que disait legoufred, mes urls ne sont pas rewritées...
Affaire à suivre... Je vous tiendrais au courant sur le devenir de leur indexation...

pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 22, 2006 19:00

Merci pour le lien,
fallait pas le rater ce topic (un peu bref)... :P

pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juin 05, 2006 23:55

'lut,
après un petit week-end en déplacement mon index est revenu à la même place (comme prédit par Aye-Aye :wink: )
ça rapporte pas trop, mais ça fait toujours plaisir :)

++

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :