MSN Search devrait sortir cette semaine

WRInaute discret
Chui plustot inquiet pour un de mes sites et aussi pour msn :
Sur google : la commande link me retourne 6500 résultats :)
Sur beta.msn : la commande link me retourne 1 résultat :?
 
WRInaute discret
J'ai placé facilement un site sur cette version ça donne un avantage aux référenceurs, c'est pas plus mal[/img]
 
WRInaute impliqué
Excellente nouvelle pour ma part, je suis premier sur une très grosse requête.

Excellente également pour les utilisateurs, car ce moteur a un petit plus sur Google : En cas de recherche infructueuse, ils peuvent régler eux même les filtres afin d'affiner leur recherche et il s'avère que l'outil marche correctement !

Bref pour moi le deuxième moteur après Google à donner des résultats pertinents tout en étant "user friendly".
 
WRInaute accro
Moi aussi je dis bonne nouvelle vivement que des internautes migrent... Disons 50% de google sur msn et le referencement commencera à devenir interessant.
 
WRInaute accro
pertinent ??????
pas d'accord la dessus ..moi aussi je suis bien placé sur qqes requetes mais l'ensemble des résultats c'est loin d'etre pertinent. Yahoo est meilleur ( sérieux )
 
Membre Honoré
Le moteur est jeune et même si les requêtes que l'on fait sont plus ou moins réussies c'est déjà beaucoup comme pertinence étant donné son âge donc à voir :lol:
 
Nouveau WRInaute
Ya encore a faire, mon domaine en 8 places, mes topics sur WRI en 1 er place ??? bon c'est pas le même PR mais un nom de domaine qui ne prend pas le dessus sa inquiéte, encore des filtres ...
 
WRInaute occasionnel
Beurk, je suis super mal placé sur des requêtes où Google me met en tête...

Notez un truc intéressant: MSN ne semble pas filtrer les "petits" mots. Par exemple, les requêtes "couleurs" ou "les couleurs" (sans les guillemets) ne renvoient pas les même résultats.

Question induite: qqun sait-il où on peut trouver des infos quant aux méthodes de MSN pour l'indexation des pages, le classement, etc ?
 
WRInaute discret
Faut arrêter de dire qu'MSN est pertinent parcequ'il vous place sur des requêtes concurentielles... je doute que la pertinence ne se limite au bon classement de son site...

Pour ma part j'suis premier sur "particulier à particulier" et je trouve cela un peu abusé. En toute objectivité, pap.fr devrait être devant moi...

Dans l'ensemble je suis super bien classé sur la plupart des requêtes liées à l'immobilier. Je sais que j'ai le meilleur site mais de là à dire qu'MSN est pertinent... ;)

Donc MSN nous favorise actuellement mais je doute qu'il nous favorise encore dans 2 mois...
 
WRInaute impliqué
Pertinent ou pas, c'est vrai que MSN positionne très bien mes sites aussi, youpi !

Qu'elle part de marché des requètes peut espérer, à terme, ce moteur ?
 
WRInaute accro
moi mes convictions religieuses m'interdisent d utiliser MSN, donc je sais pas si je sors bien ou pas :)

ps : ultrajoe, o boulot :)
 
WRInaute discret
olivieri a dit:
Pertinent ou pas, c'est vrai que MSN positionne très bien mes sites aussi, youpi !

Qu'elle part de marché des requètes peut espérer, à terme, ce moteur ?

Bah j'pense qu'il veulent récupérer minimum 50% du traffic google...
Ils vont pas investir pour faire 5% de part de marché... Pas fou le bilou ;)
 
WRInaute impliqué
Google a de la marge et surtout de quoi répondre... Pour refaire basculer les utilsateur de Google à Msn, y'a du boulot !
 
WRInaute discret
e-kiwi a dit:
moi mes convictions religieuses m'interdisent d utiliser MSN, donc je sais pas si je sors bien ou pas :)

ps : ultrajoe, o boulot :)

pas mal ;)

e-kiwi = 1er
tutoriaux windows = 1er
tutoriaux photoshop = 5e
tutoriaux xbox = 1er

PS : e-kiwi; je t'attends sur le chan WRI;)
 
WRInaute impliqué
ultrajoe a dit:
Faut arrêter de dire qu'MSN est pertinent parcequ'il vous place sur des requêtes concurentielles... je doute que la pertinence ne se limite au bon classement de son site...

non il est aussi pertinent parce que non seulement il laisse la place aux sites qui sont écartés sans raison par google alors que ce meme google laisse des sites qui abusent notoirement de techniques non recommandées par lui-meme alors que msn écarte justement ceux-là
j'ai pu le vérifier sur un nombre assez important de requetes
l'inverse est peut-etre aussi vraie mais l'important est ailleurs

quoiqu'on en dise, on ne peut que se feliciter si une vraie concurrence pointe le bout de son nez
 
WRInaute accro
A mon avis ça sera plutot 30% ...

Ils sont capable de l'intégrer à tellements d'outils (explorer, wmp, msn...)

Quand je vois qu'il remunerent les webmaster pour le téléchargement de msn messenger via la régie tradedoubler...
 
WRInaute occasionnel
Msn me place cinquiéme sur le mot $litté$rature$, faut pas déconner il est impertinent, et le nombre de résultats est ridicule. Pareil je suis sur la première page pour $poè$mes$ c'est n'importe quoi.
Je vais pas m'en plaindre mais ça ne marchera pas, il privilége les sites optimisés pour le référencement contre les sites plus sérieux présents depuis de nombreuses années.

Forcément que tous ici nous trouvons qu'msn beta est performant. Attendons qu'il indexe plus de sites pour nous voir redescendre dans les classements.
 
WRInaute accro
Soit il a de grosse primes de fraicheur soit il est vraiment pertinent lol. Mais j'oscille entre premier et deuxieme sur la requete que je vise pour un de mes sites, alors que sur google je suis dans le bac à sable à mon avis lol.
 
WRInaute discret
Yvan Colonna a dit:
Chui plustot inquiet pour un de mes sites et aussi pour msn :
Sur google : la commande link me retourne 6500 résultats :)
Sur beta.msn : la commande link me retourne 1 résultat :?
... en plus, lorsque je clique sur la version en cache de la seule page de mon site qui est indexée, y'a une erreur 500.
Ca ressemble à un gros bug.
Normal pour une beta... ou normal, c'est Microsoft :lol:
Ca fait désordre quand même :?
 
WRInaute discret
Lu dans l'article de WRI :

une campagne de promotion d'envergure sera mise en place quelques semaines après ce lancement

J'ose pas imaginer le truc lol , pire qu'ebay 8O

Avec une promotion de folie, suffit que les internautes trouvent les résultats intéressants/pertinents et ils peuvent se retrouver asser rapidement avec une bonne part de marcher.

Et je pense vraiment qu'on a tout a gagner qu'il y est au moins 2 moteurs qui ramènent bcp de visiteurs

Plutôt qu'être complètement dépendant a 1 seul, ce qui est beaucoup trop dangereux !

Ce serait top si ça pouvait être du 50/50

Mais bon ce n'est que mon avis...
 
WRInaute passionné
Je pense que Microsoft va mettre la dose ne serais ce que pour son orgueil...
Le top serait des spots télé je pense...
Genre "Avec Msn Search, trouvez rapidement tout ce que vous chercher sur le web !"
Avec l'adresse www.msn.fr et hop tous les nouveaux iraient la...
et sur le net bah des affiliations (rémunérées au clic...) et c'est parti !!!

Guillaume
 
WRInaute discret
Le_Phasme a dit:
Je pense que Microsoft va mettre la dose ne serais ce que pour son orgueil...
Le top serait des spots télé je pense...
Genre "Avec Msn Search, trouvez rapidement tout ce que vous chercher sur le web !"
Avec l'adresse www.msn.fr et hop tous les nouveaux iraient la...
et sur le net bah des affiliations (rémunérées au clic...) et c'est parti !!!

Guillaume

Je ne fais pas de soucis pour Microsoft, avec des dollars on peut atteindre des sommets en part de marché.
Je sais plus dans quel article/magazine j'avais lu que Microsoft lancait uniquement des produits pour être le leader du marché sinon il laissait le produit au placard...
Je dis pas que Microsoft réussi à s'implanter où il veut mais il est souvent un concurrent des plus sérieux quand il le veut bien.

Et franchement, le microsoft ca marche plutot pas mal pour un newbie ;-) et même pour les confirmés d'ailleurs.
 
WRInaute accro
Ouai pour l'instant ils ont pas encore mangé sony sur les consoles malgré quelques milliards investis dans la Xbox, mais ils vont y arriver. :)

Sinon ceux qui trouve les résultats de Msn pertinents sont aveugles ou alors ils utilisent dee****** d'habitude :lol:

Je pense que Microsoft va mettre la dose ne serais ce que pour son orgueil...
Le top serait des spots télé je pense...
Genre "Avec Msn Search, trouvez rapidement tout ce que vous chercher sur le web !"
Avec l'adresse www.msn.fr et hop tous les nouveaux iraient la...
et sur le net bah des affiliations (rémunérées au clic...) et c'est parti !!!

Rien n'empeche Google de faire pareil, les 2 milliards de l'introduction en bourse, faut bien qu'ils servent :D
Cela dit c'est surtout le marché américain qui intéressent ces boites, la bas google est leader mais yahoo n'est pas loin.
 
Nouveau WRInaute
Super rapide,

en début d'après midi comme tous le monde j'ai été voir ma position, Il ma manque un site je laisse la message dans la barre
la je regarde , c'est fait .... Hou si sa bouste comme ça les mecs avec des nouveau site allez y ...... de suite .....
 
WRInaute discret
Au fait vous auriez pas une adresse avec des barometres comme ceux la:

-http://www.barometre-referencement.com/
-http://www.secrets2moteurs.com/barometre2004-12.html

Mais pour les USA et éventuellement quelques pays d'europe.

Merci d'avance :wink:
 
WRInaute occasionnel
C'est bien ce nouveau moteur on va pouvoir être moins dépendant des adsenses.

Et oui les mecs on sera un peu plus courtisés puisque la valeur des actions boursières de ces moteurs passe par leur niveau de rémunération et donc par l'attractivité de leurs offres.

C'est tout bénéf pour nous :wink:
 
WRInaute discret
ElvisDeRetour a dit:
Au fait vous auriez pas une adresse avec des barometres comme ceux la:

Mais pour les USA et éventuellement quelques pays d'europe.
Il existe des stats, mais pas récentes.

Par exemple, celles ci : http://www.onestat.com/html/aboutus_pressbox25.html

1. Google 56.1%
2. Yahoo 21.5%
3. MSN Search 9.4%
4. AOL Search 3.7%
5. Terra Lycos 2.3
6. Altavista 1.9%
7. Askjeeves 1.6%

Yahoo, MSN, Lycos et Altavista étant actuellement basés sur le même moteur, YST (il manque Alltheweb dans le baromètre mais leurs stats doivent être insignifiantes), et AOL.com sur Google, cela donnerait donc la répartition suivante en parts d'audience :

1. Google 59.8%
2. Yahoo 35.1%
3. Askjeeves 1.6%

La semaine prochaine, à supposer que les parts soient grosso modo les mêmes, avec le simple abandon de YST par MSN au profit de son propre moteur, la répartition serait la suivante :

1. Google 59.8%
2. Yahoo 25.7%
3. MSN Search 9.4%
4. Askjeeves 1.6%

Ca change quand même pas mal la donne, non ?

Mais je ne pense pas que MSN se satisfaira d'une 3ème place ;)
 
WRInaute passionné
Je le trouve plutot bien pour une version beta test ...
C'est pas dès la version test qu'il peut etre aussi pertinent qu'un moteur qui est sur le marché depuis des années... ça me parait relativement logique.

Personnelement, je trouve qu'il est plutot pertinent en tout cas (les derniers filtres de google sont pas top, j'dis pas ça car l'un d'eux ma touché, vu que tout mes autres sont remontés ...)

Et puis de la concurrence, si ce moteur prend pas trop trop d'importance, ça peut pas faire de mal (moi j'dirai 30% ça serait bien, plus que 50% ça deviendrait risqué j'pense)
 
WRInaute impliqué
Cartapus a dit:
C'est bien ce nouveau moteur on va pouvoir être moins dépendant des adsenses.

Et oui les mecs on sera un peu plus courtisés puisque la valeur des actions boursières de ces moteurs passe par leur niveau de rémunération et donc par l'attractivité de leurs offres.

C'est tout bénéf pour nous :wink:

Pour l'instant un tel système n'est pas à l'ordre du jour chez Microsoft... (je parle de adsense bien sûr)
 
WRInaute discret
Pertinent ou pas. Difficile a dire dans une beta, il faut d'abord qu'il fasse ses preuves.

Maitenant je suis convaincu que c'est plutot positif l'arrivé de ce nouveau moteur.
 
WRInaute accro
Pour l'instant un tel système n'est pas à l'ordre du jour chez Microsoft... (je parle de adsense bien sûr)

C'est sur et certain qu'ils developpent leur propre technologie sur ce secteur, le gateau est tellement gros (au moins sur leur moteur) :)
Pour le moment ils utilisent la filiale de yahoo mais ça va pas durer :wink:
 
WRInaute accro
squawk a dit:
Pour l'instant un tel système n'est pas à l'ordre du jour chez Microsoft... (je parle de adsense bien sûr)

C'est sur et certain qu'ils developpent leur propre technologie sur ce secteur, le gateau est tellement gros (au moins sur leur moteur) :)
Pour le moment ils utilisent la filiale de yahoo mais ça va pas durer :wink:
d'accord avec toi squawk, je ne vois même pas d'autre VRAI raison d'avoir dépensé tout cet argent pour développer leur propre moteur ... :wink:
 
WRInaute discret
Je suis d'accord avec vous c'est clair que Bilou va vouloir sa propre regie $$$ 8)

Et comme dis "Cartapus" c'est tout bénéf pour nous 8)
 
WRInaute passionné
Et puis avec ce nouveau bénéf, on pourra même se payer un nouveau serveur :-( pour accueillir les nouvelles requètes :)
Ca tourne en rond , mais juste plus vite qu'avant.
 
WRInaute accro
Le problème pour ceux qui optomisaient le referencement pour google c'est qu'il va falloir faire deux sites si les critères ne sont pas identiques entre les deux moteurs.

Et pour WRI il va falloir bosser doubler pour analyser deux moteurs :)


Mais rendez vous bien compte quand même que nous avons actuellement un monopole au niveau des moteurs de recherche c'est assez hallucinant... Vous faites un site de n'importe quoi, et vous en avez des dizaine, centaine millier millions identique, et l'une des choses les plus essentielle du net il y a UN site qui monopolise.

Donc soyez content ça ne peut que nous être utile. Après chacun dira moi j'utilise celui la pour telle ou telle raison, il est mieux en tel ou tel point... Mais au moins il y aura du choix. Car en ce moment je n'estime pas vraiment avoir le choix.
 
WRInaute discret
Yvan Colonna a dit:
Yvan Colonna a dit:
Chui plustot inquiet pour un de mes sites et aussi pour msn :
Sur google : la commande link me retourne 6500 résultats :)
Sur beta.msn : la commande link me retourne 1 résultat :?
... en plus, lorsque je clique sur la version en cache de la seule page de mon site qui est indexée, y'a une erreur 500.
Ca ressemble à un gros bug.
Normal pour une beta... ou normal, c'est Microsoft :lol:
Ca fait désordre quand même :?
A y'est, j'ai trouvé pourquoi beta.msn refuse de m'indexer : mon serveur est apache et non IIS :lol:
 
WRInaute accro
9 820 résultats contenant link:www.americas-fr.com 8O

Ce qui expliquerait les crawls quasi permanents sur mon site... je viens de vérifier plusieurs requêtes... bon... j'ai pas à me plaindre :wink:

Bon... ils la mettent en ligne quand cette nouvelle version :lol:
 
WRInaute accro
ultrajoe> wé c est bon je suis sur le chat

etonnat que mon site sorte bien sur les motés clés que t as cité et pas sur "tutoriaux" simplement alors que sous google c est mon meilleur classement, et sur "tutoriaux photoshop" je suis loin, loin
 
WRInaute impliqué
lafleur2004 a dit:
A mon avis, les résultats, sur les requêtes concurrentielles du moins, vont très vite se ressembler.

c'est surtout que le marche de la revente des sites blacklistés va prendre de l'ampleur
ce sont les revendeurs qui se frottent les mains
 
WRInaute accro
je trouve affligeant la manière dont ce moteur (en version beta et l´autre) se fait rouler dans la farine par des sites sur-opimisés de facon grotesque (un peu ce que nous faisions il y a 5 ou 6 ans avec google) avec par exemple une répition de mots-clés sur toute la page notamment. Si le succès MSN passe par une densité à 50% sur le contenu, alors ce sera sans moi....
 
WRInaute impliqué
totoro a dit:
Bof, acheter un site uniquement référencé dans msn... c'est moyen je trouve.

un site qui sortirait souvent en premiere page sur un moteur qui pourrait faire 30 % de parts de marché, je trouve ca plutot rentable
pas toi ?
 
WRInaute discret
Moi je ne le trouve pas particulièrement mauvais, et je trouve qu'il a un très gros avantage sur Google pour nous autre. On peut vois beaucoup plus vite et de manière plus complète ou en est le referencement de notre site: liens, pages indéxées...
 
WRInaute impliqué
http://beta.search.msn.com/

japparais 11e sur la requete jeux vidéo, c'est plutot bon signe ?

par contre sur le .fr japparais meme pas ... etrange

sur "console de jeu" je suis premier sur le .com et 6e sur le .fr ca me semble etrange leur facon mais si ils lancent ce moteur c clair que je risque d'augmenter mon traffic
 
WRInaute accro
le principal critere c est de blinder tes pages de mots-clés dans tous les sens.... c est interessant le réf. hein ?
 
WRInaute discret
Yvan Colonna a dit:
Yvan Colonna a dit:
Yvan Colonna a dit:
Chui plustot inquiet pour un de mes sites et aussi pour msn :
Sur google : la commande link me retourne 6500 résultats :)
Sur beta.msn : la commande link me retourne 1 résultat :?
... en plus, lorsque je clique sur la version en cache de la seule page de mon site qui est indexée, y'a une erreur 500.
Ca ressemble à un gros bug.
Normal pour une beta... ou normal, c'est Microsoft :lol:
Ca fait désordre quand même :?
A y'est, j'ai trouvé pourquoi beta.msn refuse de m'indexer : mon serveur est apache et non IIS :lol:
Je leur ai envoyé un mail en leur signalant mon pb, on verra bien s'ils sont réactifs ou pas ... et si ils lisent ce forum comme certains.

e-kiwi a dit:
<mode joke>
Avoir un serveur IIS :)
</mode joke>
He! mais c'est ma blague modele déposé copyright et tout le tralala :lol:
 
WRInaute impliqué
Vraiment sympa la possibilité de récupérer les résultats d'une recherche MSN Search sous la forme d'un fil RSS je trouve. Je suis assez étonné que Google n'ai rien proposé de tel avant...
 
WRInaute impliqué
J'avais même pas vu cette option Wap ... C'est clair que c'est très intéressant.

Google eux proposent l'API mais elle marche très mal ...
 
Discussions similaires
Haut