MSN a osé blacklister ma page index (mais seulement elle) !

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

chat-land
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 13, 2005 1:44

http://search.msn.fr/results.aspx?q=chat-land&FORM=QBRE

comme vous pouvez le constater en cliquant sur cette url , l'index de chat-land.org n'apparait plus dans les résultats du moteur mais d'autres pages du site oui .

j'ai désactivé le filtre adulte, les résultats restent inchangés.

Il est vrai que dans ma source l'expression "PAS DE SEXE" est répété plusieurs fois car j'affiche la liste des tchatteurs connectés ainsi que leur asv et la mention "PAS DE SEXE" si il ne veulent pas parler de sexe.

extrait d'index.php :
<tr><td><span style='font: font: normal 1em Fixedsys'> </span><span style='color:blue'>abdoul1900</span></td><td>26 h Afrique PAS DE SEXE</td></tr>
<tr><td><span style='font: font: normal 1em Fixedsys'> </span><span style='color:blue'>Adam</span></td><td>42 h Qu&eacute;bec o</td></tr>
<tr><td><span style='color:brown; padding-right: 3px'>&amp;</span>Alpha</td><td>Robot de gestion</td></tr>

<tr><td><span style='font: font: normal 1em Fixedsys'> </span><span style='color:blue'>averuce</span></td><td>40 h Suisse PAS DE SEXE</td></tr>
<tr><td><span style='font: font: normal 1em Fixedsys'> </span><span style='color:#ff0066'>Ayla</span></td><td>16 f Qu&eacute;bec PAS DE SEXE</td></tr>

Est ce que msn aurait interprété cela comme du spamindexing , de la suroptimisation?

je compte retirer l'expression "PAS DE SEXE" dans la liste des pseudos.

Mais hormis ça et patienter bien sûr , que puis je faire d'autres, pour optimiser mes chances, que mon index.php revienne dans les résultat du moteur MSN?

Merci d'avance pour toute les avis, idées que vous pourrez m'apporter.

Neoced
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 13, 2005 2:00

Attendre ...
J'étais super bien positionné sur MSN et du jour au lendemain ... disparu loin loin ...

MSN ajoute et ajoute pour rattrapper son retard ...

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 13, 2005 2:21

ma page index avait aussi disparue et elle est revenue quelques jours après... peut etre la même chose.

magicien
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 13, 2005 9:11

idem pour moi...
Suppression du descriptif de page, déclassement, ... et c'est revenu en quelques jours.

bjp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 13, 2005 9:16

Incoyable. Ils ont osé !

ideezik
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 13, 2005 9:28

Bof ils peuvent tout le monde s'en tape :lol:

Ils pourraient me blacklister tous mes sites que je le verrais pas tiens :lol:

guitvn7
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 13, 2005 10:25

Et c'est dommage à la limite... surtout pour les gens qui vivent de leurs sites... GG est de mauvaisehumeur..hop, on femre boutique..

ideezik
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 13, 2005 10:38

Euh M'sieur ? On parle d'MSN là pas de Google :wink:

guitvn7
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 13, 2005 13:56

OUé, mais je dis que c'est dommage qu'un chti gars qui vit de ça dépende uniquement de GG, si MSN était plus utilisé ça serait vachement mieux...mais là non... tout le monde s'en tape.. ;)

ideezik
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 13, 2005 13:58

Bah il faut bien voir le pourquoi on s'en tape. Parce que ca apporte pas de traffic ! Si MSN m'apportait autant de visiteurs que Google d'une j'exploserais mon traffic et de deux je m'en taperais pas mais alors pas du tout :wink:

Mais c'est pas le cas...

chat-land
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 13, 2005 14:49

je suis déçu des réponses de certains , si MSN ne vous interesse pas besoin de poster sur ce forum!

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 13, 2005 15:18

Je ne m'en tape pas de MSN, car il me rapporte 40% du traffic par moteur de recherche, et oui tout le monde n'a pas la chance d'être considéré par maitre google.

Neoced
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Avr 13, 2005 21:16

guitvn7 a écrit:OUé, mais je dis que c'est dommage qu'un chti gars qui vit de ça dépende uniquement de GG, si MSN était plus utilisé ça serait vachement mieux...mais là non... tout le monde s'en tape.. ;)

Enfin quelqu'un qui est "économiquement" raisonnable !
"Je me moque de MSN car je suis bien référencé chez Google et pas chez Billou ...". Très malin comme remarque ! Moi j'aurais plutôt tendance à penser que c'est parceque ces personnes ne sont pas bien positionnées pour le moment alors plutôt que de se remettre en question, on fait la fine bouche ...

Rien ne dit que MSN perce le marché, et aujourd'hui Google représente 60 % du marché quand MSN+Yahoo+Voila font 30% à eux trois. Si Google nous sort de nouvelles règles de référencement demain avec une sand box officielle systématique de 9 mois (gestation) ... ou autres plaisanteries made in GG, il fera bon pouvoir compter sur un bon positionnement chez les autres ...

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 13, 2005 21:28

Tien en parlant de msn, j'étais placé ce week-end 1er sur une phrase clef. ça m'a ramené quelques 180 visiteurs par jour uniquement sur cette phrase.

Depuis lundi je ne suis plus "que" 2ème de la requete, et le nombre de visites sur le mot clef est divisé par 2 !

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 13, 2005 21:30

C'est quoi la phrase ? :) mon record sur Msn c'est 50 vu/jour pour un mot qui est dans les mots les plus tapés sur le net (sur goole le meme mot c'est plus de 1000/jour)... :roll:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :