Msn met le paquet ... Et pourtant ...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

rituel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Msn met le paquet ... Et pourtant ...

Message le Sam Nov 20, 2004 17:02

Pour ma part, les crawls de ce moteur surplombent largement ceux de Google avec près de 2x plus de pages crawlées par jour !
De plus, je trouve les résultats de ce moteur très justes, sans compter sa rapidité ...

Bref, ils mettent le paquet et ont tout pour être leaders ... Cependant ne pensez vous pas que malgré tous ces points positifs, la réputation de Microsoft les empêchera d'arriver à leurs fins ?

N'auraient ils pas mieux fait de lancer un moteur tout nouveau sans liens avec Microsoft ? Car après tout, un moteur sortant de nulle part et qui offre des résultats surprenants c'est ce qui semble le mieux marcher (Cf Google) :wink:

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 20, 2004 17:42

Si ils n'était pas fait par microsoft on n'en parlerai pas tant non plus, je suis sur qu'il existe pleins de moteurs interessant dont on ne parle pas, qui ne sont pas connus. Le fait d'être microsoft les aide d'un coté beaucoup, et certe les désavantage un peu d'un autre.

Mais comme tu dis, ce moteur à l'air pas mal du tout, et que ce soit microsoft ou pas si il fait ses preuves alors le fait qu'il soit à Microsoft n'y changera rien, si ce n'est peut etre une minorité de personnes qui n'iront pas parsque vive le monde libre ^^.

Donc moi je suis optimiste quand à msn, et il me plait meme plus que google en ce moment.

Et il est vrai que chez moil le bot msn est beaucoup plus actifs 38% des crawls sur mon site sont fait par msn contre 23% pour google 8% pour Yahoo et 30% pour pompos.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 20, 2004 17:52

Heu Microsoft est une marque très connu et très apprécié en France et partout dans le monde. Dans la plupart des sondages des marques appréciées ils sont dans les 10 premiers. 90% de la population ignore ce qu'est linux ou même un systeme d'exploitation, pour la plupart des gens un ordinateur est un pentium et une version de windows... :D

Windows est sur tout les PC, word et excel aussi, Msn est le premier messenger, hotmail est certainement 1 des premiers webmails, msn.fr est le premier portail en France.... c'est justement leur gros point fort leur marque.

N'auraient ils pas mieux fait de lancer un moteur tout nouveau sans liens avec Microsoft ? Car après tout, un moteur sortant de nulle part et qui offre des résultats surprenants c'est ce qui semble le mieux marcher (Cf Google)

Leur moteur n'est pas encore lancé personne ne sait qu'ils ont lancé un nouveau moteur, une petite campagne de pub, l'intégration à leur portail msn, des liens dans windows et internet explorer, hotmail, les stats devraient évoluer rapidement mi 2005 lors du lancement :wink:

Mais attention pour prendre des parts machés importantes ils devront avoir la tehnologie qui va avec, le marketing ne fait pas tout si le produit ne suit pas.

Pour google, ils ont eu besoin de Yahoo quand même à l'époque. :wink:

niceunef
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 20, 2004 23:55

On notera que la recherche par la barre d'adresse (tu tapes des mots dans la barre d'adresse du navigateur et hop) est par Google sur Mozilla et consorts, et MSN sur IE.
D'ici que MSN se retrouve avec le % de Mozilla = 5% = le % actuel de MSN en gros (en détail...), il n'y a pas loin. Une partie des utilisateurs de Google sont des accros, mais le reste, du moment qu'on a un résultat pertinent, peu importe comment.
Ceci dit, actuellement, les gens sont encore sur la tendance lourde "tu cherches sur Voila/Yahoo/MSN? mais non Google c'est mieux" et avant que le bouche-a-oreille s'inverse il y a du boulot.

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Msn met le paquet ... Et pourtant ...

Message le Dim Nov 21, 2004 10:42

rituel a écrit: la réputation de Microsoft les empêchera d'arriver à leurs fins ?

Cro n'a une mauvaise réputation ( à vérifier!) que dans un milieu limité. Au fait, vu que IE est le navigateur de la plupart des entreprises, par intégration à window, et que donc msn search est le moteur de toute recherche tapé dans la barre de navigation, ça va doper les recherches...

Pour info, il y a eu un petit article dans l'express sur la sortie du nouveau search cette semaine.

Americas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Nov 21, 2004 11:49

Pour info... on peut faire directement ses recherches dans la googlebar... mais c'est sûr... elle n'est pas livrée d'office avec internet explorer... donc ce truc ne sert qu'aux inconditionnels de google :lol:

La seconde solution... c'est celle que j'utilise... une touche de mon clavier qui me connecte directement au moteur que j'ai choisi... bref... tous les claciers en sont maintenant pourvu... et sont configurer d'origine sur les ordinateurs avec windows préinstallé.
C'est sans doute cette petite touche qu'il va falloir conquérir... chez moi c'est devenu un réflexe... je veux chercher quelque chose et toc... j'appuie sur la touche magique :)

Alors il va falloir que les moteurs fassent du marketing pour que les internautes configurent cette touche vers leur outil de recherche.
Il n'y aurait pas un moyen de configurer automatiquement cette touche en plaçant un lien sur une page web comme avec les favoris ? Un lien du genre : "Cliquez ici pour faire de Google votre moteur de recherche favori" :roll:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :