MSN lance son offre de liens sponsorisés

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tuisp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 16, 2005 16:10

Dernière édition par tuisp le Mer Mar 16, 2005 16:42, édité 1 fois.

zarlboro
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 17, 2005 12:24

Le problème c'est que MSN ne génére pas encore assez de trafic par rapport à Google.
on utilise les AdWord et Overture pour les même mots clés, de plus on est super positionné sur MSN pour des mot clés où il est difficile de se positionner sur Google...

ici par exemple on à deux lien super bien placé:

http://search.msn.fr/results.aspx?cp=12 ... d%27auteur

et c'est pas le seul!

Et pourtant avec tous ça MSN ne nous rapporte pas plus de 5 à 6% des visites, tandis que Google+AdWord frôle les 75 %
bref avant de lancer une régie de pub, MSN devrait faire un peu plus de pub pour son moteur...

SpACet0uF
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Mar 18, 2005 17:13

Euhh, un truc que je capte pas, sur journal du net puis sur un autre site d'info qui avait l'air à peu près sérieux, on voit
MSN Ad Center disponible en version de test pour le moment

Okay je vais sur le site msn je cherche bon pas un seul lien vers se truc même pas un petit articles. Je cherche sur google et MSN search toujours rien... Bref après je tape url au hasard pour essayer de trouver le site pour acheter des campagnes Ad Center je tombe dessu et la en faite je voit que [ http://adcenter.msn.com] et c'est la qu'on voit quand on clique un petit message "pas encore mis en appliquation"...
Enfin tout sa pour demander sa sort quand la version test au moins ?? Est elle ouverte à tout le monde comme pour les Adwords ??

kikoulespoucesverts
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 24, 2005 13:33

De toutes les façons le marché des "Adsense" va évoluer, ne serait-ce que parce que de plus en plus de régies (et même google et overture de façon gratuite pour l'instant) proposent des outils d'analyse.

Ainsi, gratuitement (avec les 15% de la loi Sapin ou Machin) l'annonceur peut disposer d'un outil qui lui permet de gérer ses mots clés non plus seulement en fonction du CPC mais du coût par commande (par exemple).

De plus ces outils, histoire de simplifier la vie de l'annonceur (ce qui est logique) visent à tout intégrer de façon globale.
En gros : même si les factures arrivent de façon séparée, on gère ses "Adwords" (je garde le nom donné par Google) sous un seul outil, en une seule fois.
De même pour les "Adsense" je suppose, au fur et à mesure.

L'arrivée de MSN ne devrait donc pas (à mon humble avis) changer beaucoup de choses si ce n'est que nous aurons plus de choix.
Maintenant mettre du MSN et du Google, pourquoi pas ?
Je ne pense pas que cela dérange les deux régies... Bien au contraire cela fera monter les prix...
(enfin c'est un avis perso)

Par contre... Comme certains l'ont déjà dit ici, il est clair que les Adsense coûtent souvent plus cher que les Adwords (d'expérience je dirais 2x plus chers...)
==> Google et MSN risquent de mettre en place des outils gérant non seulement les annonces de façon thématique mais également en fonction des performances finales des sites qui les affichent.

Qui sait même si un de ces jours on ne finira pas comme pour l'affiliation à un coût par commande ?
Pas avant quelques années... Mais à prévoir...

/me is not Irma but /me irait bien faire le pari :wink:

MSN lance son offre de liens sponsorisés

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords, Google Co-Op

• Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).