MSN indexe plus vite que son ombre...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

macjee
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 06, 2005 11:25

Aprés avoir perdu prés de 80% de traffic de google (sans aucune raison valable) je m'attaque donc à MSN et Yahoo où je suis trés mal placé.

Hier je décide de changer 2/3 choses dans mes pages, dont le titre de chaque page.

Msn bot passe tous les jours et ce faisant j'enresigtre le passage de msn bot sur une page particuliére. Aujourd'hui je vais voir cette page dans le moteur de recherche et celle-ci est indexé comme il faut avec le nouveau titre.

Rapide non ? :lol:

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 06, 2005 12:00

Ben Google c'est pareil, yahoo aussi d'ailleurs (un peu plus long peut etre).

macjee
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 06, 2005 12:12

squawk a écrit:Ben Google c'est pareil, yahoo aussi d'ailleurs (un peu plus long peut etre).

Beh non...Google est passé hier aussi sur la même page et celle-ci n'a pas été mise à jour aujourd'hui...Google c'est peut être 2/3 jours, MSN c'est 1 jour.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 06, 2005 12:17

Faut pas généraliser avec un seul cas, ça dépend du pr ou de tout plein de paramètres mais google indexe généralement en 24h, en tous cas sur mes sites c'est le cas. :)

macjee
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 06, 2005 12:37

ça te gêne tant que ça que MSN soit meilleur que Google :lol:

Didier_S
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 06, 2005 13:24

super alors, sur UNE occurence de UN critère, il est décrété que Msn est meilleur que Google. Messieurs, vendez vos actions!
j'espère que ton dernier post était de l'humour, sinon c'est franchement grave...

Je te rappelle que Google indexerait plus de 9.000.000.000 de pages (compte, ça fait beaucoup!) et filtre chacune d'entre elles selon, par exemple, la densité des mots-clefs, etc...

Je sais pas toi, mais moi je trouve vraiment raisonnable de devoir attendre un délai de 2-3 jours pour les mises à jour. Je comprendrais tout à fait que côté serveur, ce soient les recherches qui soient prioritaires, et pas les mises à jour (même si ce n'est pas sur le même serveur, le temps-machine est équivalent). Je comprends aussi que Google se refuse à classer premières des pages de spammers...

Et ne me réponds pas "oui, mais..." , je me fous totalement de savoir si Google est "meilleur" que Msn, pour la bonne et simple raison qu'il ne ciblent pas les mêmes utilisateurs.

Et je dis pas ça parce que je suis énervé. :lol:

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 06, 2005 14:18

donc un moteur qui indexe des pages comme de la merde (oui pour moi c le cas) est meilleur que google parcequ'il va plus vite

macjee
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 06, 2005 14:22

T'inquiete pas, tu vas en avoir beaucoup d'autres "critéres" car je suis entrain de pister plusieurs pages pour voir ce que font nos chers moteurs...

Quant au chiffre de 9 Millard tu sais que de plus en plus de gens pense qu'il est bidon, d'ailleurs si tu as bien lu les démonstrations faites sur certain blog tu t'en rendras compte toi-même.

Concernant la vitesse de mise à jour pourquoi celle-ci ne serait pas de 1 jour ? En quoi penses-tu que une indexation rapide serait pénalisante pour les requetes de recherche ??? Cela n'a aucun rapport, personnellement j'ai écrit plusieurs outils d'indexation de moteurs de recherche et des comparateurs de prix. Alors biensur je suis loin du niveau des ingénieurs de google mais techniquement il n'y a pas d'obstacle à des mises à jours fréquentes pourvu que le spider fasse son boulot.

De plus je te signale qu'indexé ne veut pas dire "premier sur une requête" mais présent dans l'index...

Enfin merci pour ta réaction cela en dit long... :lol:

macjee
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 06, 2005 14:24

Zang a écrit:donc un moteur qui indexe des pages comme de la merde (oui pour moi c le cas) est meilleur que google parcequ'il va plus vite

Comme de la merde ? tu peux préciser :roll:

Beh en vitesse d'indexation, MSN est meilleur que google eh ouiiiiiii c'est dur à entendre pour certain :lol:

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 06, 2005 14:29

ça te gêne tant que ça que MSN soit meilleur que Google

Non, au contraire, vu que je suis mieux référencé sur MSN, et comme tout le monde je suis pour un peu de concurrence et être moins dépendant de google..
Par contre j'ai toujours pas compris ton post, je viens de regarder la page d'accueil (pr6) d'un site, elle a été crawllé hier a 17h et elle est déja en cache dans google, ca fait meme pas 24h...
Mais meme si Google mettait une semaine, je vois pas en quoi il serait moins bon (au contraire meme, car le temps entre crawll et indexation et passé en calcul pour le classement), je sais pas toi mais moi je juge un moteur par sa pertinence sur une requete. (on peut discuter la dessus, ça sera plus intéressant que cette pseudo polémique sur la vitesse de google ou de msn....)

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 06, 2005 14:30

tous les sites avec un minimum de choses peut etre premier, mais ce que je deteste le plus avec ce moteur c'est qu'un site francais hebergé en suisse, belgique ou autre ne pourra pas etre dans le moteur francais ... c'est n'importe quoi

macjee
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 06, 2005 14:38

Mon post voulait dire qu'à critère égal me concernant sur un de mes sites, MSN indexait trés rapidement comparé à Google.

Bon j'avoue je cherchais un peu les pro-google là :lol:

J'en dirais plus avec toutes les autres pages que je suis.

Ton PR6 apparemment te donne l'avantage sur mon pauvre petit PR5 :lol: Enfin j'ai pas regardé exactement le temps qu'a mis MSN pour rentrer la nouvelle page dans son index car il est passé hier à 21h32 et ce matin elle était dans l'index.

Je trouve cela trés bien pour l'utilisateur et le webmaster. L'utilisateur a lui un outil beaucoup plus à jour, ce qui est devenu un critére trés important qui demande biensur une grande puissance derrière. Puissance que Google compense par le PR, plus ton PR est grand et plus ton site est à jour dans Google.

Tout cela sont des reflexions, je vais tester avec un PR 2 google pour voir à quelle vitesse MSN indexe.

berberber
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Fév 06, 2005 14:40

Entre un crawl et une mise à jour des résultats, msn est définitivement plus rapide

maxttb
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Fév 06, 2005 14:58

C'est vrai que le temps entre le passage du bot et la mise à jour de l'index est beaucoup plus courte que sur Google apparement.

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Fév 06, 2005 15:04

google m'a enormement déçu avec sa dernière dance!

j'espère que msn va profiter de cette période pour s'imposer pour que commence un rude combat!

la concurrence à toujours été un plus pour le consommateur

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :