Mozilla Frefox 14 ne donnera que des (not provided)

WRInaute passionné
Re: La prochaine version de firefox ne donnera que des (not provided)

Bah on vas être blind niveau mots clés, c'est lourd.
 
WRInaute discret
Re: La prochaine version de firefox ne donnera que des (not provided)

t'inquiete pas, le sympathique firefox les stockera dans leur propre base de donnée et les revendrons aux webmaster a prix d'or...
 
WRInaute passionné
Re: La prochaine version de firefox ne donnera que des (not provided)

sovite a dit:
t'inquiete pas, le sympathique firefox les stockera dans leur propre base de donnée et les revendrons aux webmaster a prix d'or...
:D
 
WRInaute discret
Re: La prochaine version de firefox ne donnera que des (not provided)

2012

firefox c'est devenu de la merde
google c'est devenu de la merde
bref, internet c'est...
 
WRInaute impliqué
Re: La prochaine version de firefox ne donnera que des (not provided)

Bientôt google ne donnera plus les volumes de recherches? :p

Fin bon l'https c'est bien pour l'utilisateur donc je dirais rien.
 
WRInaute accro
Re: La prochaine version de firefox ne donnera que des (not provided)

le not provided n'est pas vraiment lié au https, vu que j'ai des visiteurs venant de https qui envoient le referer complet (y compris la requête) alors que d'autres en http n'envoient pas la requête
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: La prochaine version de firefox ne donnera que des (not provided)

pour que Google continue d'apparaître dans les stats des outils de mesure d'audience (et dans les logs en tant que referrers), même en version sécurisée HTTPS, Google passe par un script de redirection situé sur une URL en HTTP. Mais ce script a la fâcheuse manie de vider le contenu de la variable contenant la requête...
donc même si votre site est en HTTPS vous ne pouvez pas récupérer l'info.
+ d'explications dans le dossier sur Google en HTTPS

Bref, merci Firefox de nous rendre encore plus aveugle :-(
la situation n'était déjà pas si bonne, comme le montre l'étude de AT Internet
 
Nouveau WRInaute
Firefox ça devient vraiment l'ennemi des webmasters. Il commence à être chiant sur certains standard html5 ( je pense à la balise audio, pète couille sur leur politique du "tout libre" ) ... ya adblock ( bon c'est ailleurs aussi m'enfin ) et maintenant ça..
 
WRInaute impliqué
Personnellement, j'aime bien. L'ennemie du webmaster ? Une saloperie ? Il ne serait pas là, vous seriez encore en train de développer des sites sous IE6 … Aller, je suis gentil, la 7.

Pour la balise audio, pourquoi serait-il pète couille ? Il existe des formats libre très performants. Firefox est un logiciel libre, il est tout à fait légitime qu'il fasse le choix du libre quand ce dernier est amène de proposer de bonne solution. Ce sont les pètes couilles de propriétaire qui veulent imposer leur format à la con avec leur DRM à la con lisible seulement sur des systèmes à la con.

AdBlock est une bénédiction pour les utilisateurs. Et c'est de votre faute si ce dernier a été créé. Je ne pourrai jamais m'en passer. Lorsqu'on fait un site Internet, c'est avant tout pour ses visiteurs. Lorsqu'une page prend 10 à 15 secondes à s'afficher à cause d'une publicité qui peine à apparaitre, c'est inadmissible au temps de l'ADSL. Sans parler des publicités en flash, un tueur de performance. Mon processeur, s'il doit se mettre à travailler, ce n'est pas pour de la merde de pub, mais pour un travail utile à moi. Je ne parle même pas des pseudos popup.
Alors oui, le financement est important, mais certainement pas au détriment des utilisateurs.

Je précise que je suis moi même professionnellement et personnellement webmaster. Mais je suis avant tout un utilisateur. Et quand je roule dans ma voiture et que je me rend à tel ou tel endroit, je n'ai pas forcément envie qu'on le sache et que l'on me piste.
 
WRInaute passionné
Putain les &#@!!+=# !!! Moi qui soutient FF depuis le début, tout s'écroule... !

FF devient chiant, GG devient lourd, FB et G+ me soûlent grave, je crois que je vais laisser tomber le WWW !
 
WRInaute passionné
Ouais c'est vrai ça ! 5 couleurs une quinzaine de lignes max par page, une trentaine de caractère par ligne, tout était plus simple. :mrgreen:
 
WRInaute accro
Thiery31 a dit:
Ouais c'est vrai ça ! 5 couleurs une quinzaine de lignes max par page, une trentaine de caractère par ligne, tout était plus simple. :mrgreen:

Pour peu, je pensais que tu parlais de Twitter :mrgreen:
 
WRInaute accro
bifor a dit:
Firefox ça devient vraiment l'ennemi des webmasters. Il commence à être chiant sur certains standard html5 ( je pense à la balise audio, pète couille sur leur politique du "tout libre" ) ... ya adblock ( bon c'est ailleurs aussi m'enfin ) et maintenant ça..
Non, il fait plus blanc que blanc (dixit Coluche). Code source d'une page supprimé ... Page rank et autres outils Google supprimés . De toute façon, il va rester quoi de Firefox (ou de ce qui en existe encore au niveau utilisateurs) quand Google va supprimer le ... finacment. Depuis deux versions, c'est la tactique de la terre brulée ... pour ceux qui n'ont pas des notions d'histoire, c'est: en reculant ses troupes battues, bruler tout dans le passage (tout ce qui se mange, tout ce qui permet de s'abritter (y compris les maisons des gens ... tant pis pour eux), ... La dernière fois qu'elle a ét utilisée à grande échelle, c'était dans la seconde guerre mondiale quand les russes reculaient devant l'allemagne. Et quand les allemnads sont arrivès prêts des grandes villes , déroute sur la route de Moscou et stalingrard ... Le but était de supprimer toute forme de nouriture ou conforts à l'ennemi.
D'autres dictatures font encore la même chose en plus "intelligent": la syrie depuis déjà quelques mois ou une nation touchée par la seconde guerre mondiale ... avec la Palestine: suis pas non plus un fan de leurs téroristes)

Blount a dit:
Personnellement, j'aime bien. L'ennemie du webmaster ? Une saloperie ? Il ne serait pas là, vous seriez encore en train de développer des sites sous IE6 … Aller, je suis gentil, la 7.
Ca tombe bien, j'utilise deux ordinateurs en permance pour un paquet de trucs (notamment pour analyser des sites). Le deuxième est Win7 avec IE 8.0 (pas de mise à jour) et Firefox 3.6 (j'ai au moins l'accès a quelques fonctionalités b(plus à la barre d'outils GG avec PR, traduction. Et le premier est XP Pro avec IE6 plus (pas de cahnce les mises à jour de Firefox). Chrome est installé sur les deux mais ... non. Pour moi, c'est navigué avec un joystick pour PS2
cedric_g a dit:
Thiery31 a dit:
Ouais c'est vrai ça ! 5 couleurs une quinzaine de lignes max par page, une trentaine de caractère par ligne, tout était plus simple. :mrgreen:
Pour peu, je pensais que tu parlais de Twitter :mrgreen:
Là c'est vache ou du vécu?
 
Nouveau WRInaute
C'est sans doute avant tout un coup de Google... Alors qu'ils disaient que ça ne toucherait qu'un faible pourcentage des requêtes, ils avaient certainement en tête de l'imposer pour une majorité.

Google finance grandement Mozilla (300 millions de dollars) et a sans doute son mot à dire pour les fonctionnalités de recherche.
J'aimais beaucoup (et je crois que je ne suis pas le seul) le comportement "J'ai de la chance" de la barre d'adresse Firefox < 3. Il a été supprimé et on tombe désormais sur une page de recherche Google (plus de différence avec le champs de recherche). Je me suis toujours dit que c'était une demande de Google visant à afficher un peu plus d'Adwords...
 
WRInaute accro
Blount a dit:
Il existe des formats libre très performants. Firefox est un logiciel libre, il est tout à fait légitime qu'il fasse le choix du libre quand ce dernier est amène de proposer de bonne solution.
C'est pas une histoire de choix, c'est une obligation tu ne peux pas écrire et mettre a disposition un soft qui est capable de décoder un format crypté propriétaire. ça va pas plus loin que ça.
La lib DVDCSS qui n'a jamais été intégrée dans les distribs nux en est une illustration elles cassait les protections proprio pour lire sur votre PC les DVDs que vous aviez acheté légitiment et était hors la loi.

Google finance grandement Mozilla (300 millions de dollars) et a sans doute son mot à dire pour les fonctionnalités de recherche.
Il a même financé un temps les webmaster pour qu'ils incitent a son utilisation (souvenez vous des annonces de parrainage). Maintenant que IE est out et que chrome est sorti ils vont enterrer fofox ... pour ensuite faire raquer Chrome ou lui ajouter de bonnes fonctionnalités publicitaires ...
 
WRInaute accro
Katalyst a dit:
Le référencement devient de plus en plus compliqué en ce moment.
Non pas plus, mais il y a 10 ans seuls quelques uns en avait la maîtrise maintenant que ça c'est démocratisé il faut refaire le ménage pour que ça reste l'apanage d'une minorité.
Toutes les corporations "rares" rapportent beaucoup, mais quand l'art se démocratise on tend vers le SMIC.
 
WRInaute accro
zeb a dit:
pour ensuite faire raquer Chrome ou lui ajouter de bonnes fonctionnalités publicitaires ...
je ne crois pas : avec chrome ils ont, en temps réel, toutes les stats qu'ils veulent sur la navigation des internautes. S'ils mettent de la pub, ils risqueraient de perdre des internautes.
 
WRInaute impliqué
zeb a dit:
Blount a dit:
Il existe des formats libre très performants. Firefox est un logiciel libre, il est tout à fait légitime qu'il fasse le choix du libre quand ce dernier est amène de proposer de bonne solution.
C'est pas une histoire de choix, c'est une obligation tu ne peux pas écrire et mettre a disposition un soft qui est capable de décoder un format crypté propriétaire. ça va pas plus loin que ça.
La lib DVDCSS qui n'a jamais été intégrée dans les distribs nux en est une illustration elles cassait les protections proprio pour lire sur votre PC les DVDs que vous aviez acheté légitiment et était hors la loi.

Tu peux très bien intégrer des formats propriétaires sans problème. Il n'est pas question de cracker le chiffrage mais de l'intégrer légalement. Si Mozilla intégrait le H.264 dans son navigateur, il serait obligé de payer des droits d'utilisations (royalty).
C'est bien une question de choix.

En outre, il me semble qu'il est tout à fait autorisé (et légale je crois), de casser le chiffrage dans le cas où celui-ci est nécessaire pour l'interopérabilité. Par exemple, lire ses DVDs sur GNU/Linux.
 
WRInaute accro
Légal de lire en cassant un chiffrage si tu est propriétaire du document oui, mais légal de diffuser un programme capable de réaliser l'opération sous licence open source non. C'est pour ça que c'est pas intégré en standard.

Si Mozilla intégrait ...
Bah non c'est pas un choix c'est une obligation car sinon c'est plus de l'open source ... maintenant je ne dis pas que c'est pas faisable je dis juste que c'est obligatoirement impossible si tu veux rester dans les limites de l'open source.
 
WRInaute impliqué
Il me semble que Firefox intègre déjà des parties propriétaires, d'où la présence d'Iceweasel dans Debian. On discute peut-être inutilement puisque je ne sais pas si nous sommes sur la même longueur d'onde sur le sujet :)

LibreOffice parvient à lire les documents Word (propriétaire) sans pour autant que ce soit illégale. De même, par reverse enginering (bien écrit ?), le pilote Nouveau permet d'utiliser les cartes graphiques Nvidia sans que ce soit illégale.

Dans le cas de Firefox, Il n'est pas question de cracker quoi que ce soit. Il s'agirait d'intégrer le format H.264. Concevoir le décodeur (Open Source ou non) n'est pas illégale, mais l'intégrer par défaut dans un logiciel nécessite de payer les droits d'utilisation.
 
WRInaute accro
Blount a dit:
On discute peut-être inutilement puisque...
Il y a des chances, le titre du topic c'est "Mozilla Frefox 14 ne donnera que des (not provided)" :D
Je pensait "cryptographie" dans mes exemples donc ça contredit pas tes constats comme les formats document crosoft ou les pilotes graphiques, mais bon, ... pas de souci :wink:
 
WRInaute impliqué
zeb a dit:
Non pas plus, mais il y a 10 ans seuls quelques uns en avait la maîtrise maintenant que ça c'est démocratisé il faut refaire le ménage pour que ça reste l'apanage d'une minorité.
Toutes les corporations "rares" rapportent beaucoup, mais quand l'art se démocratise on tend vers le SMIC.

+1

Je regarde quasiment jamais d'où viennent mes visiteurs, je ne suis pas impacté par cette mesure.
Le référencement web c'est has been. Maintenant c'est le référencement humain qui va compter, le traçage de données propriétaire c'est ça l'avenir avec comme portes d'entrée les 4 ténors Facebook / Google / Baidu / Yandex, puis faudra gérer un API sur chaque ténor pour suivre à la trace l'internaute, et payer pour avoir davantage d'infos.

Le référencement humain (ou réelle), l'arme ultime du webmaster pour les années à venir, Il résidera toujours un espace entre le cerveau et le clavier, et bien malin celui qui pourra s'y engouffrer à nouveau.
 
WRInaute accro
Topsitemaker a dit:
Je regarde quasiment jamais d'où viennent mes visiteurs, je ne suis pas impacté par cette mesure.
Le référencement web c'est has been. Maintenant c'est le référencement humain qui va compter
c'est normal si ça ne veut rien dire ? :roll:
 
WRInaute accro
Pour Firefox, la première chose est d'afficher sur toutes ses pages pour les navigateurs 14.0 et + une phrase "Votre navigateur est dépassé et pas sécurisé" Merci de télécharger ..... " :wink:
Après quelques temps, on fait comme sur ce forum avec IE6 : Out :arrow:
 
Discussions similaires
Haut