Mozilla Firefox : pourquoi un tel enthousiasme ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 24, 2005 12:21

Suede a écrit:Au moins quand j'ai une faille sur IE, on vient me le dire quand il y a un patch. Sur mon Mozilla, j'ai pas encore réussi à trouver la fonction de mise à jour automatique.

firefox alerte des qu'il trouve une mise a jour via une petite icone verte (ou rouge) en haut a droite.

quand a la suite mozilla, je ne sais pas.

Et la prochaine version de FF telecherge en arriere plan une nouvelle version quand il en trouve une et en plus, elle sont toutes petites (500k)

ptitcastor
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Déc 16, 2005 8:06

Moi, j'ai de la misère avec Mozilla, je trouve qu'il est pas bien fait pour les webmasters,

Un seul exemple pour vous expliquer... Quand vous consultez le code source d une page avec Mozilla, il est seulement consultable..., avec Internet Explorer : c'est un bloc-note qui s'ouvre et vous pouvez modifier le code et le copier coller pour votre propre utilisation.

J'ai l'impression qu'il est bâtit pour les internautes en général, principalement pour la sécurité, mais rien d' irremplaçable par un pare feu et un anti-virus.

Je trouve les pro Firefox, un peu trop fanatique, sûrement à cause d'un vouloir anti-monopole de Microsoft, au détriment de la vérité.

Cordialement,

Patrick Sénécal
Webmaster

ptitcastor
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Déc 16, 2005 8:39

Et puis tenez,

Je vais vous donnez d'autres exemples de "MOINS" pour Mozilla par rapport à Internet Explorer, à chaque fois que l'occasion si prête... et je vous invite à déclarer vous aussi les "moins bon" que vous rencontrez.

- Mozilla ne respecte pas le non-modifiable "Grandeur de caractère" de certaine section de pages web, spécialement mise en place par les webmasters avec par exemple "span style" pour que la page web soit correctement affichée.

Même les annonces textuelles contextuelles de Google Adsense se font déboutées avec un ajustement de texte : Affichage > Taille du texte > Plus grande.

C'est pas pour rien que des webmasters empechent la modification de la grandeur du texte à certain endroit!!!

moktoipas
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 16, 2005 9:29

ptitcastor>> c'est une discrimination inexcusable que de ne pas autoriser les utilisateur a aggrandir la police, tout le monde n'as pas 10/10 au deux yeux.

Personne n'edite le code source de sa page en passant pas la navigateur car la plupart des site contienent du PHP.

ptitcastor
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Déc 16, 2005 10:14

Hein?

Le webmaster peut décider de ne pas permettre l'agrandissement du texte d'une partie de sa page par ce que elle débordera d'un iframe par exemple.

Je crois qu'il est mieux d'empêcher de voir à moitié, réfère toi à mon exemple des liens texts Google Adsense, fait un test avec Mozilla en gros caractères, tu verras bien les caractères en gros mais la moitié du texte !

---

Moi, il m'arrive d'aller dans les codes source de d'autres sites, de faire du ménage, de comprendre et d'expérimenter des choses!

jerome347
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 16, 2005 10:55

ptitcastor a écrit:Le webmaster peut décider de ne pas permettre l'agrandissement du texte d'une partie de sa page par ce que elle débordera d'un iframe par exemple.

Et les mal voyants ? Comment ils font ?

ptitcastor a écrit:Moi, il m'arrive d'aller dans les codes source de d'autres sites, de faire du ménage, de comprendre et d'expérimenter des choses!

Ctrl+U, Ctrl+S, Entrée, et hop.

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 16, 2005 11:22

Plus ouvrir le bloc-note ou un autre logiciel, y coller la source et commencer à nettoyer et y farfouiller...

ptitcastor
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Déc 16, 2005 11:40

C'est sur que c'est possible,

Mais moins direct pour plusieurs applications (donc moins bien fait pour le webmastering), un autre exemple le code source d'un cadre, un opération de plus pour y arriver :
Bouton de droit > Ce cadre > code source ...

Avec IE : Bouton de droit sur le cadre > code source, et pour la page entière : affichage > code source.

La Chaise sauvage
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 16, 2005 11:51

ptitcastor a écrit:C'est sur que c'est possible,

Mais moins direct pour plusieurs applications (donc moins bien fait pour le webmastering), un autre exemple le code source d'un cadre, un opération de plus pour y arriver :
Bouton de droit > Ce cadre > code source ...

Avec IE : Bouton de droit sur le cadre > code source, et pour la page entière : affichage > code source.

bof... je ne vois pas ce qu'il y a de "moins direct"... de toute façon il te faut bien enregistrer le fichier sur ton disque une fois que tu l'as modifié.

en revanche, je ne vois pas d'équivalent à la possibilité de modifier des css à la volée, comme c'est possible sous Fx avec l'extension web developer toolbar ...

pour ce qui est des cadres, même s'il faut un demi-clic en plus, je trouve que c'est plus clair avec Firefox : il nous précise bien qu'il s'agit d'un cadre, justement, alors qu'explorer ne le mentionne même pas. De plus les actions sont plus variées : actualiser le cadre, voir les informations de la page en question, afficher ce cadre uniquement ...

ptitcastor
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Déc 16, 2005 12:31

Ouin, mais c'est pas tout, les : outils > options ... pas mal simple sur Mozilla... Mais où sont les : Paramètres > Vérifier s'il existe une version plus récente ... Automatiquement, jamais... , Option Internet Avancé....

Des paramètres contrôlable, nécessaire à la vérification de programmes avancés de pages web.

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Déc 16, 2005 12:57

Ce post est un troll geant...

ptitcastor
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Déc 16, 2005 13:59

Autre chose :

Le PR n'est pas fiable avec Mozilla, Il est long à s'afficher la moitié du temps et indique le PR de la page précédente!

La Chaise sauvage
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 16, 2005 14:00

ptitcastor a écrit:Autre chose :

Le PR n'est pas fiable avec Mozilla, Il est long à s'afficher la moitié du temps et indique le PR de la page précédente!

Ohax ! attaque ! kss kss !!

:lol:

ptitcastor
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Déc 16, 2005 14:15

pourrit, pourrit..., LOL, mais non, si ça vous conviens t'en mieux! ;)

@+

La Chaise sauvage
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Déc 16, 2005 14:35

ptitcastor a écrit:Ouin, mais c'est pas tout, les : outils > options ... pas mal simple sur Mozilla... Mais où sont les : Paramètres > Vérifier s'il existe une version plus récente ... Automatiquement, jamais... , Option Internet Avancé....

Des paramètres contrôlable, nécessaire à la vérification de programmes avancés de pages web.

suffit d'aller dans about:config

browser.cache.check_doc_frequency est à 3

0 = Une fois par session
1 = A chaque visite de la page
2 = Jamais
3 = Lorsque le contenu de la page a changé (valeur par défaut)

bon par contre oui, sur ce petit détail, y aurait facilement moyen d'etre plus intuitif :roll: m'enfin c'est bien présent

Mozilla Firefox : pourquoi un tel enthousiasme ? Mozilla Firefox : pourquoi un tel enthousiasme ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :