Moyenne du nb d'emails par envoi

WRInaute accro
Bonjour,

J'ai un serveur dédié ovh.
J'ai une grande communauté d'internautes (env. 1M).
Si je ne faisais pas appel à un prestataire externe pour envoyer ma newsletter, qu'elles seraient d'après vous, les limites à ne pas dépasser pour ne pas avoir de problèmes avec ovh et les boites mails, blacklister IP, etc...?
- limite du nombre d'emails par envoi (200, 300, 500 ou 1000 mails ou + par envoi)
- fréquence à respecter entre chaque envoi (1h, 3h, 6h ou une journée?)

SVP, restons dans le sujet. Je me doutes qu'il serait préférable de passer en externe pour ce genre de choses mais je suis pris par le temps. Le temps que je trouve un prestataire de qualité, je souhaite ne pas perdre de temps pour contacter ma communauté. Les règles d'utilisations de mon site vont changer donc je souhaite contacter en attendant un max de membres.

Merci de vos avis
 
WRInaute passionné
200 c'est déjà dangereux...

Commence par 50.

Sinon pour 1 envoi unique d'un million prend un serveur pour un mois installe un truc du genre phplist fait ton envoi et basta..
A supposer qu'il n'ya pas de sécurité sur les envois...


Je me suis fais blacklister après 3 envois d'un million.
 
WRInaute accro
Merci de ta réponse.
Le 1er prix kimsufi serait suffisant pour faire mon envoi j'imagine?!
Je me suis fais blacklister après 3 envois d'un million.
Tu as envoyé le million en une seule fois ou en plusieurs? En combien de fois?

Je ne risque pas de me faire taper sur les doigts par ovh? 1Million ça va craindre en 1 mois non??
 
WRInaute occasionnel
Sur les dédiés, je ne sais pas, mais sur les mutualisés, le soft OVH sonne l'alerte et désactive l'envoi de mails s'il y a plus de 100 envois en 1 heure. Je sais, j'ai essayé.
 
Nouveau WRInaute
Si ton site est sur le dédié, oublie complètement l'idée.
Si tu ne veux pas te faire blacklister les IP, n'envoi rien.
Sérieusement, vouloir aujourd'hui, sans rien y connaitre faire une newsletter d'1M@ est complètement utopique.

Le soft d'envoi n'est pas du tout le soucis, phplist fait l'affaire en gratuit et en payant une 50aine de dollars tu as des produits assez performants.
Par contre l'architecture de ton serveur est critique et c'est pas, par exemple, un postfix de base qui va pouvoir gérer ca.

Se dire je vais envoyer par paquet de 200 mails tout les x secondes ca ne marche plus, chaque ISP a ses propres régles, et bloque assez vite ips et/ou ndd si elles ne sont pas respectée.

Au pire si tu te decide a le faire, surtout n'utilise ni le nom de domaine de ton site, ni son adresse ip.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

pour moi ce n'est pas tellement un problème de quota, mais avant tout un problème de configuration. Il faut déjà soigner sa conf : reverse DNS, conf SPF et DKIM (voire DMARC) avant de commencer à mailer.

Un très bon outil pour vérifier ça : http://www.mail-tester.com/
 
Discussions similaires
Haut