moyenne du PR des liens externes

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Vld44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

moyenne du PR des liens externes

Message le Lun Juil 16, 2007 8:17

Bonjour à vous,

Je suis confronté actuellement à un dilemne.

J'ai 202 backlinks dont 150 en provenance de forums, tous avec un PR de 0.

Sur les 50 restants 18 ont un PR plus que correct, le reste a un PR de 0.

Pensez-vous que le PR final de ma page soit plus important si je liquide les 150 liens en provenance des forums ?

Merci

amri-referencement
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: moyenne du PR des liens externes

Message le Lun Juil 16, 2007 8:47

Vld44 a écrit: Pensez-vous que le PR final de ma page soit plus important si je liquide les 150 liens en provenance des forums ?

Merci

Bonjour,

PR + important ?! : Je ne sais pas. Je ne pense pas non + que l'on puisse parler ici de dilution du PR.

En tous cas vu que ces 150 liens ne t'apportent rien tu peux en effet, les "liquider".

En espérant avoir pu t'aider.

Fanny AMRI

tyv
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 16, 2007 8:48

j'edite car repondu une minute en retard ;-),
je ne suis pas vraiment d'accord: des backlinks depuis un site sans pr ne va pas diminuer le tien. Aussi, rien ne dit qu'ils n'en n'auront pas un à la prochaine mise à jour de l'affichage. Perso, je conserverai les liens.

moira
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 16, 2007 9:33

Même type de réponse que Tyv : ils ne t'apportent aucun malus ces liens alors pourquoi les supprimer ?! Si le forum est amené à grandir, ces liens vont à un moment bénéficier d'un PR qui sera pris en compte pour ton site du coup ...

Vois un peu ces liens comme un investissement à moyen terme ;)

nza2k
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 16, 2007 11:41

Les PR que tu reçois des liens externes s'additionnent... le PR de tes pages n'est pas une moyenne des PR reçus mais un cumul des PR reçus... tu as donc tout intérêt à conserver ces BL...

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juil 16, 2007 11:44

Supprimer des IBL pour tenter de faire monter un PR ?
On aura tout vu...

Vld44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 16, 2007 12:09

t'es obligé de répondre comme ça ?

Je pose une question de débutant, qui ne me parait pas si illogique d'un point de vue mathématique.

Je me suis trompé ok, si je n'avais aucun doute je n'aurais pas posé la question.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juil 16, 2007 12:15

Ok, désolé, mauvaise réponse de ma part.
Mais oublie plutôt le PR et considère seulement qu'un lien est un lien.
Le PR est une résultante, pas un objectif, je t'invite (cordialement ;) ) à lire les nombreux posts sur le sujet.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 16, 2007 12:44

C'est quoi le PR et ça sert à quoi ? :roll:

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 16, 2007 12:45

Surtout qu'un PR0 n'existe pas ;p

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juil 16, 2007 13:01

YoyoS a écrit:Surtout qu'un PR0 n'existe pas ;p

Si ;)

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 16, 2007 14:21

Ben c'est toujours quelques poussières non ?

PR 0 c'est peut-être 0,4 :roll:

pcamliti
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 16, 2007 14:52

Merci pour les informations et les débutants seront certainement quoi en faire. :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Feed Fetcher

• Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).