y a t'il un moyen de récupérer la bdd d'un forumactif ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Jan 27, 2009 22:33

Bonjour la question est toute bête :
Y'a t'il un moyen ([modéré OTP]), de récupérer la base de donnée d'un forum dont on est le créateur et administrateur sur forumactif.com afin de le migrer sous phpbb ???

Cordialement

Edit OTP : attention à ce que tu écris quand même...

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: y a t'il un moyen de récupérer la bdd d'un forumactif ?

Message le Mar Jan 27, 2009 22:51

Non impossible, cependant essaye de contacter forumactif par téléphone et propose leur de les payer pour cet échange et n'hésite pas à nous dire quel fût leur réponse, ça intéressera du monde.

tonguide
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 27, 2009 22:59

Disons qu'il y a toujours un moyen de récupérer les données qui sont affichés sur un site ...
Le tout s'est de faire un programme qui va aller te lire tout ton forum et te recup toutes les données une par une et d'aller les placer au bon endroit dans ton nouveau programme.

Seulement c'est assez long, et fastidieux si on ne maîtrise pas bien PHP (et accessoirement cURL)
Mais si ForumActif ne veulent rien comprendre, il y a toujours cette solution, pas idéal mais qui aura le mérite de marcher.

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 28, 2009 0:14

En voici une bonne question.

Logiquement, forumactif ce doit de fournir la bdd d'un forum à celui qui l'a créé.
Eux, ne sont qu'hébergeur.

Maintenant, ils peuvent demander 10000€ pour éviter se genre de demande trop souvent.

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 28, 2009 0:28

En tout cas ce n'est pas faute de dire tous les deux posts qu'il faut obligatoirement se prendre un petit hébergement et un nom de domaine dès le début ^^

Moment fatidique nous voila :mrgreen:

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 28, 2009 13:10

Rod la Kox a écrit:forumactif ce doit de fournir la bdd d'un forum

Absolument pas.

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 28, 2009 15:25

Audiofeeline a écrit:
Rod la Kox a écrit:forumactif ce doit de fournir la bdd d'un forum

Absolument pas.

Ah ?
Ils sont fournisseur d'hébergement et d'applications, pas de contenu.
Donc, en quoi ils auraient raison de ne pas fournir les data ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 28, 2009 15:51

En même temps les conditions d'utilisations sont claires à ce sujet : http://www.forumactif.com/fr/creer-un-f ... erales.htm

Données et sécurité
Le nécessaire est effectué pour éviter tout ralentissement ou tout temps d'arrêt inattendu des services mais il n'est pas possible de garantir ces ralentissements ou de prévoir ces temps d'arrêt. Aucun problème de réseau, de serveurs ou autres pannes n'est couvert sous aucune garantie. Aucun remboursement ne peut être envisagé pour un arrêt de service, un dommage ou une perte de contenu. Plusieurs systèmes sont mis en place pour assurer une sécurité du contenu. Ainsi une sauvegarde de l'ensemble des données est effectuée quotidiennement. Par contre aucune sauvegarde précise d'un forum, dump, backup des données ne sera fourni quelque soit la raison évoquée. L'administrateur du forum dispose néanmoins d'outils lui permettant d'utiliser ces sauvegardes en remettant son forum en place tel qu'il était à une date antérieure.

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 28, 2009 18:21

Moi, j'appelle ça une clause abusive vu qu'il ne sont en aucun cas proprio du contenu.

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 30, 2009 9:47

-Pour la solution d'aspirer le contenu via un logiciel spécifique ... je ne suis pas compétent pour ça (autant l'admettre dessuite)
-Ensuite .. pour les autres réponses... que faire ? demander directement à forumactif (une réponse négative me sera très probablement envoyée) ?

il n'y a pas de solution, je suis condamné ? :lol: :lol:

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Jan 30, 2009 10:20

Rod la Kox a écrit:Moi, j'appelle ça une clause abusive vu qu'il ne sont en aucun cas proprio du contenu.

Et alors ?
Etre propriétaire du contenu, cela voudrait dire avoir le droit de continuer à l'exploiter.
Là ils refusent simplement de se casser le cul à donner un backup. Ils ne disent pas qu'ils vont continuer à l'exploiter (donc porter atteinte aux droits et patati et patata), juste qu'ils ne donnent pas de backup.

En bref, si tu viens chez moi et que tu écris un poème sublime sur une nappe en damas qui vient de ma grand mère, ça ne m'autorise pas à publier le poème, mais ça ne m'oblige pas non plus à te donner la nappe, surtout si je t'ai prévenu avant.

Et puis en plus, la notion de droits d'auteurs sur une oeuvre collective comme un forum n'est pas si simple...

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 30, 2009 13:44

N'importe quoi...
[modéré OTP]

Et faire un backup d'une bdd, ça prend quelques minutes tout au plus.

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Jan 30, 2009 17:05

Rod la Kox a écrit:Et faire un backup d'une bdd, ça prend quelques minutes tout au plus.

Evidemment que non, que ça ne prend pas quelques minutes.

Disons que cela prends du temps : entre le temps de se pencher sur le dossier, de vérifier que tu es bien le proprio, d'ouvrir l'application, de faire l'extraction, de le sauvegarder, de te l'envoyer par mail ou par un autre moyen en fonction de la taille, ...

Moi, je te facturerai 1 heure ...

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Jan 30, 2009 17:30

C'est ce que je dis... quelques minutes.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Jan 30, 2009 17:30

Et puis la question n'est pas celle du temps que ça prend.
La question est : en ouvrant un forum de ce type, on a accepté les conditions générales. Contrairement à ce que dit Rod la Kox, elles ne sont pas contraires à la loi, donc point final.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :