moyen de paiement.

WRInaute occasionnel
Bonjour les WRIen(ne)s!

J'aurai voulu connaitre vos retours d'experiences pour ceux qui utilisent des moyens de paiement en ligne pour leurs internautes (par CB principalement). Je vois trois prestataires qui m'ont l'air correct:
1) Paybox, je trouve leur formule d'abonnement un peu cher, et leur API un peu chiant.
Inconvenients: Pas d'assurance en cas de fraudes par CB, il faut un compte de Vente A Distance dans une banque francaise (aie les frais!). Traitement automatise des donnees.
2)Atos, en fait c'est le meme logiciel pour toutes les banques francaises, mais elles le revendent sous un nom different. La pas de prix annonce c'est a la tete du client et ca depend de ta relation avec ton banquier. Inconvenients: il faut un compte de Vente A Distance (bonjour les frais) et parfois il faut louer un TPE (re-bonjour les frais). Traitement automatise des donnees.
3)Epaysecurity la pas besoin d'un compte de VAD, en fait il encaisse le montant et te refile un cheque par mois (donc les frais d'opposition sont pour eux, autrement dit ils s'assurent bien de l'identite des payeurs), on paye une fois un abonnement (equivalent a l'abonnement mensuel chez paybox) et apres c'est 4% de commision sur chaque transaction. Ils verifient manuellement toutes les transactions, services jurudiques en cas de litiges a leurs frais (litiges sur le moyen de paiement evidement).

Utilisez vous l'un de ces systemes? Si oui qd pensez-vous? Ce qui m'inquiete surtout c'est pour le marchand (l'internaute lui est bien protege par le droit), en effet en cas de litiges, ou de fraudes a la carte (cartes volées, Yes card) la le marchand la dans l'os avec les 2 premieres solutions.

@+
David.
 
WRInaute discret
Sinon tu as blue p*id qui est pas mal.
La solution optimale reste a mes yeux ton propre système de paiement. Tu ne payes qu'une commission à la banque chez laquelle tu as ouvert ce compte et parfois des frais de mise en place (tu payes environ 5x mojns que si tu passes par un prestataire externe). Je suis en train de le faire sur un site ca a a pas l'air trop dur a mettre en place, meme si c'est beaucoup plus long au niveau administratif.
Un forum avec quelques contributions intéressantes :
http://benoben.u23.ifonction.com/phpBB2 ... m.php?f=13
 
WRInaute passionné
Tout dépend de ce que tu veut vendre à mon avis.
Perso moi j'utilise Yaskifo!, l'équipe est sympas et réactive.
Les frais sont de 1,5 EUR par transaction + 10% et t'a aucun frais d'ouverture de compte et de tenu.
 
WRInaute impliqué
Tout dépend de ce que tu veut vendre à mon avis.
Perso moi j'utilise Yaskifo!, l'équipe est sympas et réactive.
Les frais sont de 1,5 EUR par transaction + 10% et t'a aucun frais d'ouverture de compte et de tenu.

Déja payé avec leur système et le temps de chargement est tres long débité 3 fois sur ma carte !! :cry:

Sinon y a eurowebpaiement je m'en sers pour les paiement occasionnels, leurs système permet d"éditer des bon de commande avec le montant exacte Plutot sympa

paiement chaque mois ! commision de 10 % aussi il me semble
 
WRInaute occasionnel
merci syntaxerror pour le lien, il ya de l'info. Bluep*id a l'air equivalent a Ep*ysecurity niveau prestation, a creuser donc. Par contre il n'y a pas bcp d'infos sur leur site. Pour oscommerce je vais pas m'embeter a mettre en place des mises a jour a chaque version de atos (ca a l'air lourd vu les forums qui y sont consacres).
Pour ce qui est de mon propre systeme (j'ai tout ce qui faut), j'y avais pense mais
1) ca n'eviterais pas a 100% les risques de fraudes a la fausse CB, enfin c'est surtout les riques d'opposition qui m'embete. Exemple: Un gamin pique la CB de sa mere commande chez nous, la CB est bonne (of course!) on accepte on envoi la marchandise la mere s'en apercoit (elle a 4 mois legalement pour le faire), fait opposition = la banque nous reprend l'argent et nous on a le produit dans le c.., on le reverra jamais.
2) avec mon propre systeme je serais oblige de garder les N° de cartes sur mes serveurs, et bien qu'ils soient securises j'ai pas du tout envie de le faire.

Syntaxerror Comment tu vas develloper ton propres systeme?, comment tu interroges les serveurs des banques? (on pourra continuer cette conversation en MP si tu veux).

Pour badprocess: merci pour l'info mais bon c'est un systeme d'affiliation ca ne m'interesse pas. Moi ce que je vais vendre (enfin mes clients, je suis une webagency toute jeune) ca va etre soit de la grande quantite (genre T-shirts) ou des truc plus rares mais tres chers (genre antiquites). J'ai donc besoin de fournir un prestataire digne de ce nom. 10% de commission c'est hors de question pour ce genre de marchandises (les 4% de commission de Ep*asecurity sont deja plus raissonnable)

Merci egalement a Moutyk pour l'info, mais leur site est introuvable.
 
WRInaute occasionnel
moutyk a dit:
Voila l'adresse : -http://www.eurowebpayment.com/fr/
merci du lien je viens de parcourir le site ca m'as l'air leger tout ca niveau juridique, si je ne vendais que des trucs simples et pas cher ca m'irait mais la ca va pas etre le cas.
 
Nouveau WRInaute
Une autre solution sécurisée

Bonjour,

voici une autre solution pour les paiements sécurisés sur -http://www.buysellpay.com/.

l'utilisation est simple, est les frais pour le marchand très compétitifs.

salut :wink:
 
WRInaute passionné
moutyk a dit:
Déja payé avec leur système et le temps de chargement est tres long débité 3 fois sur ma carte !! :cry:

T'a pas eu de chance... Tous mes achats et ceux de mes utilisateurs se sont toujours déroulé sans soucis.
 
WRInaute occasionnel
Re: Une autre solution sécurisée

sjenny a dit:
voici une autre solution pour les paiements sécurisés sur -http://www.buysellpay.com/.

l'utilisation est simple, est les frais pour le marchand très compétitifs.

merci pour le lien sjenny :wink:
Mais je vois deja 2 pb avec eux: 1) les conditions de ventes sont en anglais alors que le reste du site est en Francais 2) leur certificat SSL ils l'ont fait eux meme, j'aurai prefere qu'il sorte de chez verisign ou thawtee. Leurs tarifs sont competitifs, a part leurs frais en cas de cheque en bois (95Euros aie!) ou de fausse CB(25 euros si je me souvien bien)
Mais bon ca reste a etudier qd mm.
@+
David
 
WRInaute passionné
Euh... je veux pas faire le chieur, mais c'est quand même vraiment pénible toutes ces histoires de *** dès qu'on cite un site ou une marque.

A ce que je sache, rien n'interdit de citer une marque, ni sur WRI ni ailleurs ??? Ca va être pratique quand quelqu'un essaiera de faire une recherche sur les forums à propos d'une des marques citées...

aK.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
aK a dit:
Euh... je veux pas faire le chieur, mais c'est quand même vraiment pénible toutes ces histoires de *** dès qu'on cite un site ou une marque.

A ce que je sache, rien n'interdit de citer une marque, ni sur WRI ni ailleurs ??? Ca va être pratique quand quelqu'un essaiera de faire une recherche sur les forums à propos d'une des marques citées...

aK.
je dois dire que j'ignore pourquoi ils sont nombreux à faire ça... la mode a été lancée avec Franao et Kelkoo.
Tant qu'on ne fait pas de dénonciation ou de délation, il n'y a aucun problème pour citer des marques voire faire des liens !!!
 
WRInaute discret
perso je suis chez bluepaid, les pourcentages sont correct, installation simple, hotline tj prete.. le pb c'est leur sécurité excessive. J'ai très regulierement des transaction refusé pour le moindre soupcon, particulierment pour les achats venant de l'étranger.
 
WRInaute accro
Je cherche un système fonctionnant en Belgique. Il y a OGONE mais quasiment pas moyen de l'installer sur ses propres sites. D'où nécessité de travailler avec un firme qui fait le site et forcément à son tarif avec le problème de la majorité des cite de commerce en ligne préfait, pour le référencement aurevoir ...
 
WRInaute discret
AllChiens a dit:
perso je suis chez bluepaid, les pourcentages sont correct, installation simple, hotline tj prete.. le pb c'est leur sécurité excessive. J'ai très regulierement des transaction refusé pour le moindre soupcon, particulierment pour les achats venant de l'étranger.

J'utilise BluePaid aussi et j'en suis très satisfait.
Leur sécurité excessive est garante de ma tranquilité :D
 
WRInaute occasionnel
aK a dit:
Euh... je veux pas faire le chieur, mais c'est quand même vraiment pénible toutes ces histoires de *** dès qu'on cite un site ou une marque..
Voila AK message edite, mais c'etait un reflexe pour ne pas citer de marque, voila c'est tout.

Pour revenir au debat, je preferais aussi que bluepaid m'en refuse un peu trop et soit trop securitaire, plutot que trop laconique. Merci de partager vos infos les gars :D
 
Discussions similaires
Haut