Moyen de paiement

WRInaute discret
Bonjour,

J'envisage de créer un site de transactions en ligne (petites annonces sur un thème de niche), avec des options freemium (remontée en tête de liste, logo en couleur, etc.).

Je me demande par quel prestataire je devrais passer pour mettre en place une page sécurisée de paiement en ligne (visa, CB, mastercard, paypal).

Pourriez-vous me conseiller à ce sujet ? Quelle est la solution la plus répandue et qui présente le meilleur rapport qualité-prix ? Désolé, si la réponse paraît évidente pour certains, mais je suis 100% novice dans ce domaine précis.

Je vous en remercie vivement par avance.

Cordialement
 
WRInaute accro
Bjr, tu as surtout besoin d'un développeur qui connait les api Paypal et bancaires pour les installer sur ton site. Paypal c'est gratuit et la CB tu dois d'abord te rapprocher de ta banque. C'est elle qui fournit les cgi.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Un ami m'a conseillé Paybox cet après-midi. Qu'en pensez-vous ?

Si je comprends bien il faut conclure un contrat avec sa banque, et on utilise l'api de paybox pour insérer les options de paiement (CB, visa, mastercard, etc) sur la page sécurisée de son site.

Encore merci
 
WRInaute impliqué
Koogar t'as bien renseigné, maintenant cela depend de ton projet et de tes moyens.

Grosso modo prendre un depart avec Paypal te coute rien et te permet de tester si ton truc est viable a moindre frais.
De l'autre côté avec un banque il te faut un contrat vente à distance, souvent il y a des droits d'entrees des frais mensuels, un statut ...

A noter que paypal permet quand même au client de payer avec leur carte bancaire sans avoir de compte paypal, seul toi a besoins d'avoir une inscription chez paypal.
 
Discussions similaires
Haut