Mouvement dans l'index Google
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- phloam
- WRInaute passionné

Mouvement dans l'index Google
Bonjour,
désolé pour ce genre de post (un grand classique sur WRI), mais personne n'a remarqué de mouvement dans l'index Google, j'ai constaté ca pour 2 de mes sites, tous les résultats sont chamboulés. La premiére page de résultat pour une requête que je visais à complement changé, tous ceux qui y etaient ont disparus, Vous n'avez rien remarquez vous???
désolé pour ce genre de post (un grand classique sur WRI), mais personne n'a remarqué de mouvement dans l'index Google, j'ai constaté ca pour 2 de mes sites, tous les résultats sont chamboulés. La premiére page de résultat pour une requête que je visais à complement changé, tous ceux qui y etaient ont disparus, Vous n'avez rien remarquez vous???
-

nickargall - WRInaute accro

Euh, il bouge tout le temps, Google ...
-

KOogar - WRInaute accro

Ca a encore bougé, j'ai lu un article ce matin ou un webmaster disait:
"chaque mois, un pan du web s'effondre pendant qu'un autre remonte dans son classement", c'est exactement ca. Xiti a rendu un rapport explosif : en 2006 aucun site n'a progressé !! Google repartie les requetes en fonction d'un quota que lui seul connait et personne n'en parle. Le nouveau "visage" de google c'est :
"Votre site vient d'etre déclassé!! Ne touchez à rien il sera reclassé prochainement."
"chaque mois, un pan du web s'effondre pendant qu'un autre remonte dans son classement", c'est exactement ca. Xiti a rendu un rapport explosif : en 2006 aucun site n'a progressé !! Google repartie les requetes en fonction d'un quota que lui seul connait et personne n'en parle. Le nouveau "visage" de google c'est :
"Votre site vient d'etre déclassé!! Ne touchez à rien il sera reclassé prochainement."
-

salva - WRInaute accro

KOogar a écrit:Ca a encore bougé, j'ai lu un article ce matin ou un webmaster disait:
Tu as le lien sous la main?
-

KOogar - WRInaute accro

salva a écrit:KOogar a écrit:Ca a encore bougé, j'ai lu un article ce matin ou un webmaster disait:
Of Corse:
http://www.moteurzine.com/139-si_j_etais____deux.html
http://www.journaldunet.com/0702/070219 ... ites.shtml
-

salva - WRInaute accro

KOogar a écrit:salva a écrit:KOogar a écrit:Ca a encore bougé, j'ai lu un article ce matin ou un webmaster disait:
Of Corse:
http://www.moteurzine.com/139-si_j_etais____deux.html
http://www.journaldunet.com/0702/070219 ... ites.shtml
Merci.
Le second lien est très intéressant
Selon XiTi Monitor, le nombre de visites par sites a baissé en décembre 2006 par rapport à 2005. Globalement, l'audience n'a pas progressé aussi rapidement en 2006 qu'en 2005. La raison: une offre plus large.
Une première. Selon une étude XiTi Monitor basée sur un panel de 186.768 sites Internet, le nombre de visites d'internautes par site a baissé en décembre 2006 par rapport à décembre 2005 (cf. graphique ci-contre). Sur l'ensemble de l'année 2006, on constate que le nombre de visites d'internautes par site continue de progresser mais à un rythme plus faible qu'en 2005 par rapport à 2004.
-

KOogar - WRInaute accro

ultrajoe a écrit:kraspek a écrit:Si en effet ça a bougé ce week-end mais pas de grands chamboulements non plus...
mon site en WWW est passé en 3 jours de 1200 visiteurs google à 90... ca fait mal...
Houu!! ca fait mal!! La bonne nouvelle c'est que ton index ressort toujours.
-site:http://www.apparticulier.com ,donc ce n'est pas un declassement total, aucune faute technique, c'est juste tomber sur toi. Boumm !! Augmente ton trustrank la prochaine fois, c'est une des manieres de passer à travers les mailles du filet.
- rambijey
- Nouveau WRInaute

mm très intéressant ce deuxième lien, mais je me demande véritablement qu'elle est la part d'augmentation du nombre de site.
Je m'explique, bien entendu il y a de plus en plus de site, mais bon, dans ce nombre compte t on les blogs jamais mis à jour, les vieux sites etc... Je ne me plus où j'ai lu ça, mais c'était un article qui nuançait pas mal ces informations. Mais c 'est vrai qu avec 'le yoyo google" j'ai pu voir justement des blogs pas très fournis me passer devant sur des requêtes alors que même que mon site était mille fois plus complet sur la question.
Bref, en tout cas, j'ai hate d'avoir des chiffres précis sous la main pour pouvoir comprendre comment google tente de répartir les visites aujourd'hui sur ces différents sites...
Je m'explique, bien entendu il y a de plus en plus de site, mais bon, dans ce nombre compte t on les blogs jamais mis à jour, les vieux sites etc... Je ne me plus où j'ai lu ça, mais c'était un article qui nuançait pas mal ces informations. Mais c 'est vrai qu avec 'le yoyo google" j'ai pu voir justement des blogs pas très fournis me passer devant sur des requêtes alors que même que mon site était mille fois plus complet sur la question.
Bref, en tout cas, j'ai hate d'avoir des chiffres précis sous la main pour pouvoir comprendre comment google tente de répartir les visites aujourd'hui sur ces différents sites...
- Freeeze
- Nouveau WRInaute

KOogar a écrit:Ca a encore bougé, j'ai lu un article ce matin ou un webmaster disait:
C'est exactement ce qu'il m'arrive depuis 1 mois environ : déclassé, reclassé, déclassé, reclassé.... interval d'une semaine entre les étapes...tout celà en ayant rien bouger niveau contenu, backlink et referencement.
je vassile dans le top 5 google sur 2 grosses requêtes et puis zou 40 ème, 50 ème place pour ces mêmes requêtes. la semaine suivante je réintègre le top 5 et ainsi de suite.... bref me fait peur chaques semaines ce google...
Dernière édition par Freeeze le Jeu Mar 29, 2007 18:16, édité 1 fois.
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Fenêtres en mouvement saccadées
- Mouvement cette nuit...
- du mouvement dans les SERP ???
- mouvement du coté des backlink
- Nombre de pages indexés en mouvement !
- Du mouvement dans les Data Centers?
- Faire face aux mouvement d'url
- Mouvement permanent dans les resultats
- La crise financière, une ouverture en or pour le mouvement Open Source
- Andrew Morton rejoint Google - 09-08-2006
- Linkbait et linkbaiting : explications en français - 15-02-2006
- Liste de quelques poissons d'avril en 2006 - 01-04-2006
- Le logo Google : des balles qui rebondissent - 07-09-2010
- Classement Interbrand 2006 : la percée de Google - 01-08-2006
- L'essentiel à savoir sur l'oculométrie (Eye Tracking - suivi du regard) - 12-02-2008