Mouvement dans l'index Google

WRInaute passionné
Bonjour,
désolé pour ce genre de post (un grand classique sur WRI), mais personne n'a remarqué de mouvement dans l'index Google, j'ai constaté ca pour 2 de mes sites, tous les résultats sont chamboulés. La premiére page de résultat pour une requête que je visais à complement changé, tous ceux qui y etaient ont disparus, Vous n'avez rien remarquez vous??? :)
 
WRInaute impliqué
meme constation, sur certaines requettes que je surveille, gros nettoyage des premières pages, tout le monde viré, par contre rien sur d'autres requettes.
 
WRInaute accro
Ca a encore bougé, j'ai lu un article ce matin ou un webmaster disait:
"chaque mois, un pan du web s'effondre pendant qu'un autre remonte dans son classement", c'est exactement ca. Xiti a rendu un rapport explosif : en 2006 aucun site n'a progressé !! Google repartie les requetes en fonction d'un quota que lui seul connait et personne n'en parle. Le nouveau "visage" de google c'est :

"Votre site vient d'etre déclassé!! Ne touchez à rien il sera reclassé prochainement."
 
WRInaute accro
C'est vrai que c'est une hypothèse qui commence a faire son chemin que c'est juste une histoire de "pouf pouf c'est toi qui y est" ...
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
Ca a encore bougé, j'ai lu un article ce matin ou un webmaster disait:
"chaque mois, un pan du web s'effondre pendant qu'un autre remonte dans son classement", c'est exactement ca. Xiti a rendu un rapport explosif : en 2006 aucun site n'a progressé !! Google repartie les requetes en fonction d'un quota que lui seul connait et personne n'en parle. Le nouveau "visage" de google c'est :

"Votre site vient d'etre déclassé!! Ne touchez à rien il sera reclassé prochainement."
Tu as le lien sous la main?
 
WRInaute accro
salva a dit:
KOogar a dit:
Ca a encore bougé, j'ai lu un article ce matin ou un webmaster disait:
"chaque mois, un pan du web s'effondre pendant qu'un autre remonte dans son classement", c'est exactement ca. Xiti a rendu un rapport explosif : en 2006 aucun site n'a progressé !! Google repartie les requetes en fonction d'un quota que lui seul connait et personne n'en parle. Le nouveau "visage" de google c'est :

"Votre site vient d'etre déclassé!! Ne touchez à rien il sera reclassé prochainement."
Tu as le lien sous la main?

Of Corse:
http://www.moteurzine.com/139-si_j_etais____deux.html
http://www.journaldunet.com/0702/070219 ... ites.shtml
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
salva a dit:
KOogar a dit:
Ca a encore bougé, j'ai lu un article ce matin ou un webmaster disait:
"chaque mois, un pan du web s'effondre pendant qu'un autre remonte dans son classement", c'est exactement ca. Xiti a rendu un rapport explosif : en 2006 aucun site n'a progressé !! Google repartie les requetes en fonction d'un quota que lui seul connait et personne n'en parle. Le nouveau "visage" de google c'est :

"Votre site vient d'etre déclassé!! Ne touchez à rien il sera reclassé prochainement."
Tu as le lien sous la main?

Of Corse:
http://www.moteurzine.com/139-si_j_etais____deux.html
http://www.journaldunet.com/0702/070219 ... ites.shtml
Merci.
Le second lien est très intéressant :wink:

Selon XiTi Monitor, le nombre de visites par sites a baissé en décembre 2006 par rapport à 2005. Globalement, l'audience n'a pas progressé aussi rapidement en 2006 qu'en 2005. La raison: une offre plus large.

Une première. Selon une étude XiTi Monitor basée sur un panel de 186.768 sites Internet, le nombre de visites d'internautes par site a baissé en décembre 2006 par rapport à décembre 2005 (cf. graphique ci-contre). Sur l'ensemble de l'année 2006, on constate que le nombre de visites d'internautes par site continue de progresser mais à un rythme plus faible qu'en 2005 par rapport à 2004.
 
WRInaute accro
ultrajoe a dit:
kraspek a dit:
Si en effet ça a bougé ce week-end mais pas de grands chamboulements non plus...

mon site en WWW est passé en 3 jours de 1200 visiteurs google à 90... ca fait mal... :cry:

Houu!! ca fait mal!! La bonne nouvelle c'est que ton index ressort toujours.
-site:http://www.apparticulier.com ,donc ce n'est pas un declassement total, aucune faute technique, c'est juste tomber sur toi. Boumm !! Augmente ton trustrank la prochaine fois, c'est une des manieres de passer à travers les mailles du filet.
 
Nouveau WRInaute
mm très intéressant ce deuxième lien, mais je me demande véritablement qu'elle est la part d'augmentation du nombre de site.

Je m'explique, bien entendu il y a de plus en plus de site, mais bon, dans ce nombre compte t on les blogs jamais mis à jour, les vieux sites etc... Je ne me plus où j'ai lu ça, mais c'était un article qui nuançait pas mal ces informations. Mais c 'est vrai qu avec 'le yoyo google" j'ai pu voir justement des blogs pas très fournis me passer devant sur des requêtes alors que même que mon site était mille fois plus complet sur la question.

Bref, en tout cas, j'ai hate d'avoir des chiffres précis sous la main pour pouvoir comprendre comment google tente de répartir les visites aujourd'hui sur ces différents sites...
 
Nouveau WRInaute
KOogar a dit:
Ca a encore bougé, j'ai lu un article ce matin ou un webmaster disait:
"chaque mois, un pan du web s'effondre pendant qu'un autre remonte dans son classement", c'est exactement ca. Xiti a rendu un rapport explosif : en 2006 aucun site n'a progressé !! Google repartie les requetes en fonction d'un quota que lui seul connait et personne n'en parle. Le nouveau "visage" de google c'est :

"Votre site vient d'etre déclassé!! Ne touchez à rien il sera reclassé prochainement."

C'est exactement ce qu'il m'arrive depuis 1 mois environ : déclassé, reclassé, déclassé, reclassé.... interval d'une semaine entre les étapes...tout celà en ayant rien bouger niveau contenu, backlink et referencement.
je vassile dans le top 5 google sur 2 grosses requêtes et puis zou 40 ème, 50 ème place pour ces mêmes requêtes. la semaine suivante je réintègre le top 5 et ainsi de suite.... bref me fait peur chaques semaines ce google...
 
WRInaute impliqué
pareil depuis deux jours déclassé total sur des requetes bien travaillés et sur d'autres rien ne bouge.

Moi çà me laisse comme un arrière gout de sandboxage partiels applicables à certaines requetes lorsqu'un site se positionne trop bien sur de multiples requetes.

D'autant plus que la descentes aux enfers ne touche que des requetes tous nouvellement optimisées, les anciens positionnement reste ok.

En plus simple, si tu es leader sur, je ne sais pas moi, plus de trois requetes importantes (semi-concurrentielles) google te saccage tes autres (nouveaux) positionnements. (hypothèse)
 
WRInaute accro
Pandore a dit:
Il y a une explication officielle de Google pour tous ces mouvements dans l'index ???

Non bien sur, par contre il faut maintenant chercher les solutions pour ne pas etre declassé, de mon coté j'ai adopté les 3 principes ci-dessous a mes sites declassés le 27 juin 2006 et reclassés periodiquement durant l'année 2006 et je n'ai plus de probleme aujourdh'ui.

1° augmention du trustrank avec fidelisation de membres (espace membre, news letters..)
2° sortie des requetes ou le site n'avais rien à y faire (no spams en gros)
3° passage en xml d'absolument toute les marque blanches avec taches cron pour les mises à jour.

Je ne dit pas qu'en appliquant ces principes vous ne serez jamais declassé, mais vous aurez au moins mis plus de chances de votre coté pour ne pas l'être.
 
WRInaute discret
KOogar a dit:
ultrajoe a dit:
mon site en WWW est passé en 3 jours de 1200 visiteurs google à 90... ca fait mal... :cry:

Houu!! ca fait mal!! La bonne nouvelle c'est que ton index ressort toujours.
-site:http://www.apparticulier.com ,donc ce n'est pas un declassement total, aucune faute technique, c'est juste tomber sur toi. Boumm !! Augmente ton trustrank la prochaine fois, c'est une des manieres de passer à travers les mailles du filet.

Retour à la normal depuis hier... j'comprends pas trop ce qu'il se passe mais bon les 1000 visiteurs/jours sont de retour... dans l'immobilier ca fait quand même un peu d'argent...
 
Discussions similaires
Haut