Mots très courants non pris en compte par Google
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Mots très courants non pris en compte par Google
Bonjour, j'ai une question que sujet des mots non pris en compte par Google exemple : de, la, les etc.
Je viens de remarquer que j'ai obtenu deux résultats différents (2 places d'écart) pour deux requêtes du type:
"mot1 de mot2" et "mot1 mot2"
respectivement (n°12/ 4 240 000 et n°9/ 4 270 000 en international).
Il va s'en dire que ces résultats vont me faire réagir sur les mots visés cependant j''aimerais comprendre clairement cet écart de résultat.
Je précise qu'il semble s'agir de la même version cache de la page car la date affichée est la même.
Pour faire simple on peut résumer ma question à : qu'est ce qui explique l'écart de deux requêtes dont la seule distinction est de contenir un mot prétendument ignoré par Google ? (dans le cas présenté : 4 270 000 - 4 240 000 = 30 000).
Merci d'avance pour vos réponses.
Je viens de remarquer que j'ai obtenu deux résultats différents (2 places d'écart) pour deux requêtes du type:
"mot1 de mot2" et "mot1 mot2"
respectivement (n°12/ 4 240 000 et n°9/ 4 270 000 en international).
Il va s'en dire que ces résultats vont me faire réagir sur les mots visés cependant j''aimerais comprendre clairement cet écart de résultat.
Je précise qu'il semble s'agir de la même version cache de la page car la date affichée est la même.
Pour faire simple on peut résumer ma question à : qu'est ce qui explique l'écart de deux requêtes dont la seule distinction est de contenir un mot prétendument ignoré par Google ? (dans le cas présenté : 4 270 000 - 4 240 000 = 30 000).
Merci d'avance pour vos réponses.
-

Cendrillon - WRInaute accro

je pense que pour Google :
--> mot1 mot2 = mot1 OU mot2 (OU inclusif)
--> mot1 (de) mot2 = mot1 ET mot2 (expression de 2 mots clés, "de" étant ignoré) ...
--> mot1 (de) mot2 = mot1 ET mot2 (expression de 2 mots clés, "de" étant ignoré) ...
-

anguenot.com - WRInaute passionné

lolilol a écrit:mot1 (et) mot2 = mot1 (a) mot2 = mot1 (de) mot2
Pas si simple que ça:
http://www.google.com/search?hl=en&lr=& ... de+cigogne
vs
http://www.google.com/search?hl=en&lr=& ... of+cigogne
.. et pourtant de et of sont tous les 2 des "very common words" pour Google, qui plus est de la même longueur.
Pas vu la difference... tu veux dire qu'il y en a une ou quoi?
[edit: ah oui... le premier est le meme mais sinon ca bouge... En essayant avec "la" ("of", c'est pas la meme langue donc ca peut fausser), c'est encore autre chose. Il doit signaler ca car il ne va pas chercher tous les "de" de son index (limitation de charge CPU - il ne répond pas moins vite), et car c'est un mot a zapper pour reformuler la requete, mais... c'est pas betement "tout mot de 2 lettres"]
[edit: ah oui... le premier est le meme mais sinon ca bouge... En essayant avec "la" ("of", c'est pas la meme langue donc ca peut fausser), c'est encore autre chose. Il doit signaler ca car il ne va pas chercher tous les "de" de son index (limitation de charge CPU - il ne répond pas moins vite), et car c'est un mot a zapper pour reformuler la requete, mais... c'est pas betement "tout mot de 2 lettres"]
Dernière édition par niceunef le Lun Sep 13, 2004 21:24, édité 1 fois.
-

Mon exemple était bien là pour montrer une différence. Le site classé 1er est le même (hé hé) mais le 2ème est différent sur chacune des 2 requêtes 
Je confirme la divergence de résultats reportée par Anguenot au sujet des liens qu'il a proposés.
Ainsi on en revient à la question de départ :
Qu'est ce qui explique l'écart de deux requêtes dont la seule distinction est de contenir un mot prétendument ignoré par Google ?
Merci pour vos contributions.
Qu'est ce qui explique l'écart de deux requêtes dont la seule distinction est de contenir un mot prétendument ignoré par Google ?
Merci pour vos contributions.
-

La seule explication possible, c'est que le mot n'est pas vraiment ignoré 
- lafleur2004
- WRInaute accro

Allez, je me mouille, j'ose, je prends un risque. Je poursuis le raisonnement de Jan et je le pousse jusqu'aux frontières des limites des bornes de sa logique et je, et je... bref :
si le mot n'est pas vraiment ignoré, croyez-vous que c'est parce qu'il est un peu pris en compte ? Ou pas, selon vous ?

si le mot n'est pas vraiment ignoré, croyez-vous que c'est parce qu'il est un peu pris en compte ? Ou pas, selon vous ?
-

thickparasite - WRInaute accro

On nous aurait menti ?
Tout cela me rappelle de vastes débats entre mangeur de cigogne a propos des mots ignorés, mais pas vraiment ignorés non plus.
Tout cela me rappelle de vastes débats entre mangeur de cigogne a propos des mots ignorés, mais pas vraiment ignorés non plus.
-

Cendrillon - WRInaute accro

vous ne pensez pas que cela puisse être une des raisons possibles ?
16 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- Alerte Google Dance !
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom
- Des informations sur l'algorithme de Yahoo Search fournies par Priyank Garg
- Créer des expressions à partir de mots-clés
- Intégrer un flux RSS sur son site
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement
- Google tient compte des mots courants
- mots pris en compte ??
- Mots Clés dans le titre non pris en compte
- Aucun de mes mots clé pris en compte
- Mots clés dans l'Url pas pris en compte ?
- Mots clés pas pris en compte dans le corp du texte!!!
- les stas quelques mots courants quelle definitions ?
- Texte pris en compte par Google
- Annuaires, vraiment pris en compte par google?
- les accents pris en compte par Google ???
- les bl pris en compte par google lors de la màj du pr
- Changement dans l'arborescence non pris en compte par Google
- Lien pris en compte par Google : comment le savoir ?
- Criteres d'annonces Google ADS pas pris en compte
- Catégorie DMOZ pas pris en compte dans Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Suggest, Google Sets, Google PageRank, Google Insights for Search, Google Image Labeler, Google Page Creator
- Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Liste de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.