Mots présents dans les Meta Description et le Title
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Mots présents dans les Meta Description et le Title
Bonjour à tous,
Revoyant la totalité des title et meta description de mes pages, je souhaitais savoir s'il était préférable que la "totalité" des mots contenus dans ces balises soient présents dans le contenu de la page.
Merci d'avance
Revoyant la totalité des title et meta description de mes pages, je souhaitais savoir s'il était préférable que la "totalité" des mots contenus dans ces balises soient présents dans le contenu de la page.
Merci d'avance
Re: Mots présents dans les Meta Description et le Title
davalex a écrit:Bonjour à tous,
Merci d'avance
oui cela me semble un principe éthique si tu fais un site sur peindre la girafe du doit parler de girafe et de peinture dans le site.
davalex a écrit:Bonjour à tous,
Merci d'avance
le principe des balises meta c'est de renseigner le moteurs sur le contenu de sa page et non de le tromper!
-

st-antigone - WRInaute accro

ilovewri a écrit:davalex a écrit:Bonjour à tous,
Merci d'avance
le principe des balises meta c'est de renseigner le moteurs sur le contenu de sa page et non de le tromper!
il faut donc éviter les synonymes par principe morale ?
Merci pour vos réponses.
Mon but n'est surtout pas de tromper le moteur, loin de là.
Par ex, si je mets en Title "Achat nom du produit au meilleur prix"
faut il idéalement qu'il y'ait le mot "meilleur prix" sur la page même si la page permet justement de comparer les prix? Les mots dans le title doivent il donc être strictement identiques sur le contenu de la page?
Merci encore
Mon but n'est surtout pas de tromper le moteur, loin de là.
Par ex, si je mets en Title "Achat nom du produit au meilleur prix"
faut il idéalement qu'il y'ait le mot "meilleur prix" sur la page même si la page permet justement de comparer les prix? Les mots dans le title doivent il donc être strictement identiques sur le contenu de la page?
Merci encore
>> il faut donc éviter les synonymes par principe morale ?
Imagine que tu es en cours de francais et que tu es à faire une contraction de texte. C'est le meme principe pour les metas. Tu as du texte sur ta page et tu dois le contracter, le vulgariser sur 20 mots et rentrer le tout dans ton meta description, le vulgariser sur 4-5 mots et rentrer le tout dans le titre... et c'est Google qui te notera au final
Imagine que tu es en cours de francais et que tu es à faire une contraction de texte. C'est le meme principe pour les metas. Tu as du texte sur ta page et tu dois le contracter, le vulgariser sur 20 mots et rentrer le tout dans ton meta description, le vulgariser sur 4-5 mots et rentrer le tout dans le titre... et c'est Google qui te notera au final
-

st-antigone - WRInaute accro

KOogar a écrit:>> il faut donc éviter les synonymes par principe morale ?
oui mais de temps en temps il existe des textes qui ne peuvent supporter de telles compressions.
prenons comme exemple un site de courts poèmes absurdes ou pour une question d'esthétisme le webmasters décident de faire une page par poème, la compression parait problématique voir en contradiction avec les textes en eux même.
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Affichage de la description DMOZ dans MSN Search
- Affichage de la description DMOZ dans Google
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Des informations sur l'algorithme de Yahoo Search fournies par Priyank Garg
- Le guide complet des balises meta
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- meta title=meta keyword=meta description : dangereux ou pas
- Contenu du title et du meta description exclusif ou non?
- <title>, meta description et duplicate content
- Problème : balises META description et title en double
- Utilité des BALISES title et meta description
- balises title et meta description dans body
- Meta title - DESCRIPTION - KEYWORDS dynamique Solution
- [PHP] Gestion des balises title et meta description
- Sondage sur les balises META description, keywords et title
- Densité de mots clés : tenir compte de la meta description ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video, Google Sets, Google Shared Stuff, Google Suggest, Google Image Labeler
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Touch Graph Google Browser
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.