Mots déposés à l'I.N.P.I
68 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
lafleur2004 a écrit:Suede a écrit:Pour la couleur, c'est un brevet.
Oui, si tu l'inventes, mais j'insiste : tu peux déposer une couleur (en fait, une nuance de couleur précise) à titre de marque.
Plein de sources proposées par notre Google préféré : http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=S ... rque&meta=
Oui, en figuratif ou semi-figuratif. Mais tu restes dans une classe précise.
Dans le cas du brevet, tu déposes la couleur au sens technique du terme (et toute les couleurs n'existent pas dans la nature...).
- lafleur2004
- WRInaute accro

Szarah a écrit:Désolée
J'avais cru lireTu ne pourras pas déposer "pomme" pour vendre des pommes.
Le déposer, ça veut juste dire, en gros, "empêcher les concurrents de s'en servir". Pour vendre des pommes, tout le monde a le droit de s'appeler "Pomme", personne n'a le droit d'empêcher quelqu'un de s'appeler "Pomme" pour vendre des pommes.
Après, c'est pas très distinctif : si tu t'appelles Pomme et que tu fais de la pub, tu fais aussi de la pub pour les pommes de tes concurrents. Donc en général, les commerçants essaient de se distinguer.
- lafleur2004
- WRInaute accro

Szarah a écrit:Un hypothétique monsieur Google pourrait-il lancer un moteur de recherches sous son nom patronymique ?
Zéro info sur les lois américaines pour moi. Sinon une simple recherche sur l'actuel Google :
http://www.google.fr/search?sourceid=na ... +patronyme
t'amène ici par exemple :
http://www.prodimarques.com/juridique/m ... ronyme.php
Tu dois pouvoir faire la même en anglais si tu es anglophone.
Szarah a écrit:>> Suede(...)et toutes les couleurs n'existent pas dans la nature (...)
Si c'était vrai, et il faudrait le démontrer, cette nouvelle couleur serait vraiment une invention, et brevetable sans souci.
Dans une couleur, tu as la notion de texture qui peut être obtenu avec des pigments. Tu as le brillant, tu as plein d'autres choses.
Les pigments et autres additifs peuvent modifier l'absorption, la diffusion ou la reflexion de la lumière.
Tu peux rajouter des azurantes optiques qui absorbent dans certaines longeurs d'onde et rejette dans une autre (procédé utilisé avec le papier par exemple : on absorbe en UV l'énergie des photons et l'énergie est libérée dans le visible autour de 457nm.
Les systèmes RVB, FCMY, Lab et autres ne donnent pas toutes les infos.
François
[ Edit ] >> lafleur2004
Passionnant !
Cet hypothétique monsieur Google pourrait exercer dans le même secteur mais la jurisprudence pourrait l'obliger à accoler son prénom à son patronyme, ce qui pourrait donner, par exemple
Google Marcel
Donc, je renonce à traquer un homonyme dans les steppes de Mandchourie.
Passionnant !
Cet hypothétique monsieur Google pourrait exercer dans le même secteur mais la jurisprudence pourrait l'obliger à accoler son prénom à son patronyme, ce qui pourrait donner, par exemple
Google Marcel
Donc, je renonce à traquer un homonyme dans les steppes de Mandchourie.
Dernière édition par Szarah le Ven Mar 17, 2006 14:42, édité 1 fois.
>> Suede
Merci pour les précisions concernant la couleur, et en effet, la complexité de la composition d'une couleur fabriquée pourrait rendre ses probabilités d'existence dans la nature statistiquement nulles.
J'arrête mes questions, pour éviter de faire bouillir l'eau limpide des puits de science, mais merci
Merci pour les précisions concernant la couleur, et en effet, la complexité de la composition d'une couleur fabriquée pourrait rendre ses probabilités d'existence dans la nature statistiquement nulles.
J'arrête mes questions, pour éviter de faire bouillir l'eau limpide des puits de science, mais merci
68 messages • Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Un brevet de Google pour de la publicité sur les téléphones mobiles
- Comment et où faire des liens sortants sur son site ?
- Microsoft rachète Powerset, moteur de recherche sémantique
- Articles sur le référencement publiés par des chercheurs
- Brevet de Google sur le contenu dupliqué
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Google indexe le Flash
- Prise en compte de la mise en page HTML par les moteurs de recherche
- Trouvez les bons mots-clés
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sets, Google Suggest, Google Image Labeler
- Générateur de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Suggestion de mots
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.