Mots clés en URL

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

miouge
Nouveau WRInaute

Mots clés en URL

Message le Dim Mai 13, 2007 15:09

Bonjour,

On dit souvent que d'avoir un mot clés dans son nom de domaine ça aide... (ça fait pas tout c'est sûr) pour le positionnement... cependant est il plus intéressant de l'avoir dans le nom de domaine, dans un sous domaine, dans le chemin d'accès ?
Pour "vache" on préfèrerait www.vache.com, www.vache.monsite.com, ou www.monsite.com/vache-index.html, ou encore www.monsite.com/vache/index.html

En gros où est la meilleur place pour un mot clés en URL, est ce vraiment utile ou pure futilité ?

Merci bien

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 13, 2007 15:52

vache.com/vache/vache.html :-)

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 13, 2007 16:20

Koxin-L a écrit:www.vache.com/vache/vache.html :-)

logiquement plus le mot ce trouverait proche de la racine,
plus son impact devrait être grand ...

mais je ne vois pas trop comment tester cela

carole heinz
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 13, 2007 16:41

personnellement je crois avoir "repéré" que si le mot clé est concurrentiel, le mieux est de l'associer à un second qui ne l'est pas du tout; si l'on pose l'hypothèse que "vache" est concurrentiel, et que "grosse" ne l'est pas, le meilleur nom de domaine sera grosse-vache.com ;)

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Mots clés en URL

Message le Dim Mai 13, 2007 17:38

miouge a écrit:Bonjour,

On dit souvent que d'avoir un mot clés dans son nom de domaine ça aide... (ça fait pas tout c'est sûr) pour le positionnement... cependant est il plus intéressant de l'avoir dans le nom de domaine, dans un sous domaine, dans le chemin d'accès ?
Pour "vache" on préfèrerait www.vache.com, www.vache.monsite.com, ou www.monsite.com/vache-index.html, ou encore www.monsite.com/vache/index.html

En gros où est la meilleur place pour un mot clés en URL, est ce vraiment utile ou pure futilité ?

Merci bien

Perso pour moi c'est pure futilité, donc de là à distinguer si c'est mieux en domaine/sous-domaine/répertoire, & co ; a priori, si un site qui parle de "google" a des URLs bien pensées, il y aura bien des sections qui ont "google" dans l'URL : http://www.webrankinfo.com/google/pagerank/pagerank.php :D

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 13, 2007 21:27

moi je mettrais mes-amies-les-vaches/la-vache-dans-son-champ/bonjour-la-vache.meuh

webmaster87
WRInaute discret
WRInaute discret

suite

Message le Ven Juin 01, 2007 15:57

bonjour,

Pensez vous que répéter les mots clefs plusieurs fois dans une url peut donner suite a un backlistage ? ou bien à des sanctions de google ?

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juin 01, 2007 16:34

Oui si GG considère que c'est de la surop.

Maintenant, reste à savoir ce qu'il considère comme surop :-)

webmaster87
WRInaute discret
WRInaute discret

suite

Message le Ven Juin 01, 2007 18:09

Ok,

Je pense qu il peut considéré ca comme de la suroptimisation alors je vais

changer le titre de ma page et la description pour que les mots clefs

répétés dans l url n'apparaisse pas les meta et je referencerai une autre

page ensuite.

Je pense que c'est le plus sage même si je perds mon referencement.

anneanne
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 12, 2009 1:48

Hello
Toujours à propos des mots clés dans l'url je me posais une question.

Admettons que j'ai un site www.machintruc.com de vente de bijoux.

Admettons que j'achète d'autres noms de domaines en mettant dans l'url les mots clés qui m'intéressent, par exemple pour un site de vente de bijoux j'achète:
monbijou.com , parure.com, bague.com, etc....

Et admettons enfin que je fasse pointer tous ces noms de domaines vers mon site initial www.machintruc.com

Selon vous comment réagirait google, est-ce qu'il se fache? :)
Cette technique peut-etre permettre de générer du trafic?

Merci pour votre aide
Cordialement

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mai 12, 2009 7:29

anneanne a écrit:Cette technique peut-etre permettre de générer du trafic?
non, car gg les considérera tous comme étant 1 seul domaine : celui vers lequel tu pointes. Et comme, en plus, l'intérêt des mots clés dans le ndd est vraiment très faible, chez google cela n'aura donc aucune incidence

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).