PR et mots-clés

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

François
WRInaute discret
WRInaute discret

PR et mots-clés

Message le Mer Nov 20, 2002 19:09

Bonjour,

Comme un bon forgeron que j'essais de devenir, je reviens souvent sur les définitions de critères de référencement google.

Dans le critère PageRank on trouve je cite :

"Nombre de liens contenant les mots clés" ???

Je vais peut-être dir une c.. bétise mais tant pis : :roll:

Comment google connait-il les mots clés d'une page sans qu'une requête ait été réalisée :

j'ouvre mon browser, mes favoris et, au hasard, je choisi WRI comment fait il une quelconque adéquation avec un ou plusieurs mots clés ??

A+

Eservice
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: PR et mots-clés

Message le Mer Nov 20, 2002 19:20

François a écrit:je cite : "Nombre de liens contenant les mots clés" ???

Comment google connait-il les mots clés d'une page sans qu'une requête ait été réalisée :
Bonsoir, si j'ai bien capté ce que tu veux dire, google n'examine pas le traffic d'accès aux sites : il regarde entre autres, les mots clés contenus dans un lien d'une page A vers une page B.
Il travaille de manière statique sur le contenu des sites, pas de manière dynamique sur le traffic généré par les internautes ( cf. FAQ WRI sur les liens ).

François
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Nov 20, 2002 19:34

Eservice a écrit:
François a écrit:je cite : "Nombre de liens contenant les mots clés" ???

Il travaille de manière statique sur le contenu des sites, pas de manière dynamique sur le traffic généré par les internautes ( cf. FAQ WRI sur les liens ).

Bonsoir,

Oui, j'avais bien compris : c'est bien ça qui me chagrine.

Quel mots clés alors? en fonction de la densité de certains mots des pages liées ?

Genre : 12 % de "pièces auto" chez A et 10 % chez B alors corélation ?

A propos, puisque je te tiens, merçi pour ton site sur la sécurité.

A+

Eservice
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Nov 21, 2002 8:38

François a écrit:Quel mots clés alors? en fonction de la densité de certains mots des pages liées ?
Bonjour, c'est plus simple :
Code: Tout sélectionner
<a href="http://eservice.free.fr/">sécurité internet</a>

Les mots clés contenus dans le lien sont ici "sécurité internet" : ce sont eux qui comptent le plus pour google.

Maintenant si la page liante traite du même sujet, ça renforce la valeur du lien : comment ?

A propos, puisque je te tiens, merçi pour ton site sur la sécurité.
C'est moi :)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Combinaison de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestions de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestions Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.