Mots clés sur page d'accueil e-commerce
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- banane antichar
- Nouveau WRInaute

Mots clés sur page d'accueil e-commerce
Bonjour,
a votre avis quel est la meilleure stratégie concernant l'apparition de liens (mot clé) sur la page d'accueil vers des catégories de produits pour un site e-commerce?
2 exemples de sites informatiques:
Newegg.com s'est repositionné et n'affiche maitnenant que les grandes catégories de produits (voir les 3 colonnes upgrade, build your own ,entertainement) sans y afficher le détail.
Tandis que Materiel.net, lui a choisi d'affichage beaucoup plus détaillé mais en pied de page pour garder de l'espace pour d'autres informations vers le haut.
qu'en pensez vous?
a votre avis quel est la meilleure stratégie concernant l'apparition de liens (mot clé) sur la page d'accueil vers des catégories de produits pour un site e-commerce?
2 exemples de sites informatiques:
Newegg.com s'est repositionné et n'affiche maitnenant que les grandes catégories de produits (voir les 3 colonnes upgrade, build your own ,entertainement) sans y afficher le détail.
Tandis que Materiel.net, lui a choisi d'affichage beaucoup plus détaillé mais en pied de page pour garder de l'espace pour d'autres informations vers le haut.
qu'en pensez vous?
-

Madrileño - Madrileño

Re: Mots clés sur page d'accueil e-commerce
Bienvenue sur le forum.
Chaque site à une stratégie et un référencement différent.
Les deux sites ont des utilisateurs différents et une optimisation différente qui ne peuvent pas être comparés.
N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics.
Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...
Chaque site à une stratégie et un référencement différent.
Les deux sites ont des utilisateurs différents et une optimisation différente qui ne peuvent pas être comparés.
N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant aussi à d'autres topics.
Vous pouvez aussi vous présenter : Les membres (qui le souhaitent) se présentent ...
-

cedric_g - WRInaute accro

Bonjour
Pour ma part, je considère que Materiel.net a une stratégie excellente à tous points de vue (il suffit d'ailleurs de voir leur positionnement général...)
L'objectif sur un site e-commerce, ce ne sont pas (de manière générale !) quelques mots-clés mais la longue traîne la plus vaste possible, de manière à capter un maximum de visiteurs très qualifiés (en clair : qui arriveront directement sur les produits recherchés !)
Pour ma part, je considère que Materiel.net a une stratégie excellente à tous points de vue (il suffit d'ailleurs de voir leur positionnement général...)
L'objectif sur un site e-commerce, ce ne sont pas (de manière générale !) quelques mots-clés mais la longue traîne la plus vaste possible, de manière à capter un maximum de visiteurs très qualifiés (en clair : qui arriveront directement sur les produits recherchés !)
- pablo_neruda
- Nouveau WRInaute

Tout à fait d'accord avec Cedric_g, d'ailleurs tu verras que peu à peu ce sont les mots de longue traine plus que les mots très généraliste qui vont t'apporter des conversions. Les petits mots clés tapés 1 ou 2 fois qui convertissent vont devenir très vite plus importants en cumulé.
- banane antichar
- Nouveau WRInaute

@polweb
oui tu n'as pas tort..
@pablo et cedric
ce qui est bizarre c'est l'attitude de newegg qui avait au départ un menu similaire à matériel et même encore plus détaillé. c'est ce repositionnement qui me pousse à la réflexion.
Aussi je voulais savoir, quelle incidence cela peut il avoir sur le référencement d'avoir ces mots clés en pied de page ou en plein milieu? (autrement dit: les cliques des visiteurs sur ces liens ont ils une incidence? car on peut penser que moins de gens consultent le pied de page.)
ps: je ne comprends pas ton poste madrileno étant donné que ces 2 sites ont une audience très proche (bien que de nationalités différentes).
oui tu n'as pas tort..
@pablo et cedric
ce qui est bizarre c'est l'attitude de newegg qui avait au départ un menu similaire à matériel et même encore plus détaillé. c'est ce repositionnement qui me pousse à la réflexion.
Aussi je voulais savoir, quelle incidence cela peut il avoir sur le référencement d'avoir ces mots clés en pied de page ou en plein milieu? (autrement dit: les cliques des visiteurs sur ces liens ont ils une incidence? car on peut penser que moins de gens consultent le pied de page.)
ps: je ne comprends pas ton poste madrileno étant donné que ces 2 sites ont une audience très proche (bien que de nationalités différentes).
-

Madrileño - Madrileño

banane antichar a écrit:ps: je ne comprends pas ton poste madrileno étant donné que ces 2 sites ont une audience très proche (bien que de nationalités différentes).
C'est deux marchés différents même si les sites ont des contenus assez similaires.
Les deux sites ont des optimisations différentes (ne semble pas les mêmes clients) et pour le Français la page n'était pas très rapide (presque une minute pour charger).
- karpov
- Nouveau WRInaute

Pour moi, le problème ne se pose pas vraiment en ces termes : La question, c'est 'sur quoi je veux positionner ma page d'accueil '?
Si tu veux te positionner sur une requete précise, il faudra (entres autres) que cette requete soit présente dans la page, mise en exergue, etc...
Sur un e-commerce, ce n'est pas toujours facile, parce que ta page d'accueil va 'tourner', avec des mises en avant de produits, etc... donc tu n'a pas forcement une controle fin de tes contenus, en terme seo s'entend.
donc certains balancent des mots-clés en bas de page, pour augmenter la densité. Je suis dubitatif concernant l'impact direct sur la page en question. si ces kw sont à très faible concurrence, ça peut avoir un impact, mais bon, une seule et même page aura du mal à se positionner sur plusieurs requètes différentes à forte concurrence. Ou alors, il faut jouer sur les liens, et dans ce cas, injecter des mots-clés dans la page pour 'faire écho' aux textes d'ancre peut avoir du sens.
bref, pour moi, injecter des mots en footer n'est pas une solution magique, faut que ça s'insère dans une stratégie seo précise...
Si tu veux te positionner sur une requete précise, il faudra (entres autres) que cette requete soit présente dans la page, mise en exergue, etc...
Sur un e-commerce, ce n'est pas toujours facile, parce que ta page d'accueil va 'tourner', avec des mises en avant de produits, etc... donc tu n'a pas forcement une controle fin de tes contenus, en terme seo s'entend.
donc certains balancent des mots-clés en bas de page, pour augmenter la densité. Je suis dubitatif concernant l'impact direct sur la page en question. si ces kw sont à très faible concurrence, ça peut avoir un impact, mais bon, une seule et même page aura du mal à se positionner sur plusieurs requètes différentes à forte concurrence. Ou alors, il faut jouer sur les liens, et dans ce cas, injecter des mots-clés dans la page pour 'faire écho' aux textes d'ancre peut avoir du sens.
bref, pour moi, injecter des mots en footer n'est pas une solution magique, faut que ça s'insère dans une stratégie seo précise...
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- le nombre de mots cles secondaires vs mots cles principaux
- Expressions clés, mots-clés, et exclusions de mots
- Quels mots clés? [vente de sites clés en mains]
- Mots clés dans GA vs mots-clés dans keyword tool
- les mots clés : que faire en cas de mots protégés ?
- Nombre de mots dans le nom de domaine et dilution des mots-clés des sous-domaines
- Mots clés .... mots gags
- équilibre des mots clés dans la densité des mots...
- difference entre "mots cles" et [mots clefs]
- rapport entre le nombre de mots-clés et le nombre de mots
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement
- Référencement Yahoo France (yahoo.fr)
- Forum e-commerce sur WebRankInfo - Forum sites marchands
- Importance des mots-clés dans l'URL pour le référencement
- Search Cloudlet : un nuage de tags dans les pages Google
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL
- WebRankInfo lance un forum rédaction et référencement
- Apprendre Google Analytics en 60 secondes de vidéo :-)
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Image Labeler, Google Suggest
- Combinaison de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Suggestions de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Suggestions Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.