mots clés : sequence et pertinence

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jpolives
WRInaute discret
WRInaute discret

mots clés : sequence et pertinence

Message le Ven Sep 17, 2004 12:28

Bonjour à tous. :)

N'ayant pas trouvé de post répondant à mes interrogations, et celles ci étant je pense du niveau d'un débutant, je post sur ce forum en espérant ne pas me tromper d'endroit.
:oops:

balise des mots clés, ceux-ci doivent ils être identique sur toutes les pages du site ou adaptés selon la page ? :?:

Je m'explique en approfondissant :

j'ai définie 2 jeux de mots clés ciblés sur le contenu de mon site:

les "primordiaux (4 mots clés) qui ressortent sur toutes mes pages, qui s'ont en rapport avec les textes, et qui cible le marché désiré.
les "secondaires" : x mots clés représentant la totalité de l'orientation du site
Sur toutes mes pages, j'ai mis en début de la balise meta-keyword mes "primordiaux".

quelle est la bonne solution : dois je mettre a la suite des "primordiaux" :
a) tout mes "secondaires" à l'identique sur toutes les pages
b) que les "secondaires" ayant un rapport direct avec le contenu de la page ?
c) tous les secondaires sur la page index et ensuite l'option b? pour les autres pages ?

Si quelqu'un pouvais éclaircir ma lanterne :idea: sur ce sujet, d'avance un GRAND merci.

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 17, 2004 12:47

Je dirait réponse b et c'est mon dernier mot Jean-Pierre...

Ceci dit, les méta keywords n'ont plus d'importance pour Google (à ce qui ce dit mais je suis en train de faire des tests en ce moment et je te communiquerais mes résultats dans the thread). Mais ils sont toujouts utiles pour d'autres moteurs.

jpolives
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 17, 2004 12:54

Merci de ta réponse. :D

En ce qui concerne les metas, oui en partie, car pour ce que je sais, la keywords et la description sont toujours importante non ?

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 17, 2004 12:57

Oui toujours pour les autres moteurs, mais apparement plus pour Google.

jpolives
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 17, 2004 13:03

oki, mais je remarque que google fait toujours apparaître le contenu de la description dans ses résultat lors d'une recherche, donc n'ai ce pas un signe qu'il la prend toujours en compte ? 8O

Madrileño
Madrileño
Madrileño

erf

Message le Ven Sep 17, 2004 15:25

jpolives a écrit:oki, mais je remarque que google fait toujours apparaître le contenu de la description dans ses résultat lors d'une recherche, donc n'ai ce pas un signe qu'il la prend toujours en compte ? 8O

Si ta rien sur la page google va le voir :)

jpolives
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Sep 17, 2004 15:35

oki :D

Bon, j'ai reçu ma réponse, c'est plus clair pour moi, et comme j'avais construit sur l'option c, me reste plus qu'a modifier ma home et que ma home en consèquence;, chouette !

en tous cas merci de vos réponses et bravo encore à ce forum/site.

Jp

ps :

c'est vrai que s'il y a rien, google va rien voir, ou plutôt va voir qu'il y a rien,

ou plutôt qu'il y a rien a voir..... loool :D

niceunef
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Sep 20, 2004 15:55

Bof j'aurais dit la c: la page d'accueil représente l'ensemble du site...
Enfin pour ce que ca change... l'essentiel est de ne pas se faire braire a changer.

jpolives
WRInaute discret
WRInaute discret

pour clore ce topic

Message le Ven Oct 01, 2004 16:38

Bonjour à tous :D

Pour clore ce topic, j'ai choisi la solution b et effectivement au vu des resultat c'est celle qui marche le mieux.

Merci à tous ceux qui m on répondu :D :D

Jp

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Stratégies de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestion de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.