Règles du forum

Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Messages: 7

Enregistré le: 18 Mar 2013

Message le Mer Aoû 16, 2017 10:28

Bonjour à tous,

Je bloque sur un problème pourtant simple.

En effet, je cherche à créer des landings pages de contenu. J'ai pu cibler plusieurs mots clés mais j'ai un doute sur l'organisation de la structure des pages.

Je travaille dans une start-up "fintech" spécialisée dans le financement des entreprises.

J'ai repéré 4 mots clés intéressants sur lesquels j'aimerais me positionner :
-pret professionnel
-credit professionnel
-pret entreprise
-credit entreprise

Sachant que ces 4 expressions sont proches, comment dois-je procéder ?

1) Créer 4 pages de contenu en utilisant pour chaque page un mot clé ? Mais le contenu serait redondant d'une page à l'autre et faire attention au duplicate content.

2) Créer 2 pages de contenu (pret/credit professionnel) et (pret/credit entreprise). Idem attention au dupplicate content.

3) Créer 1 seule page en intégrant ces 4 mots clés aux endroits stratégiques (title, h1, gras...).

Merci pour votre retour,

Landry
Haut
4 Réponses
Messages: 526

Enregistré le: 26 Fév 2008

Message le Mer Aoû 16, 2017 10:53

bon ca fait un peu référencement pub de marquer je travaille pour la startup truc et de placer des mot clefs derrière.

"En dehors du fait que ca n'apportera absolument rien ce type de référencement" (même pas de la notoriété ni du trafic permanent)

La réponse à la question est : on peut très bien faire 200 landingpages sur un seul et même mot clef du moment qu'on est capable de produire 200 landing pages variées

Donc plutôt que de marquer je travaille pour "truc", ca aide plus dans le référencement de faire' un site d'aide sur un sujet qui contient 200 pages sur un sujet
Haut
Messages: 56

Enregistré le: 5 Mai 2017

Message le Mer Aoû 16, 2017 18:25

Prat49 a écrit:1) Créer 4 pages de contenu en utilisant pour chaque page un mot clé ? Mais le contenu serait redondant d'une page à l'autre et faire attention au duplicate content.


Ce n'est pas ce que je ferais mais le problème du duplicate content est un faux problème, dans ce cas. Tu devrais pouvoir écrire 4 pages ou même 10 ou 20 pages sur le même sujet, sans aucun duplicate content... Il suffit de ne pas écrire la même chose plus d'une fois :wink:

2) Créer 2 pages de contenu (pret/credit professionnel) et (pret/credit entreprise). Idem attention au dupplicate content.


Option intéressante... Je vois 2 combos possibles:

- pret/credit professionnel et pret/credit entreprise
ou
- credit professionnel/entreprise et pret professionnel/entreprise

3) Créer 1 seule page en intégrant ces 4 mots clés aux endroits stratégiques (title, h1, gras...).


Je pense que c'est ce que je ferais, car les mots-clés sont vraiment très proches, et comme ça tes efforts (optimisation "on-page", netlinking, etc.) se concentrent sur une seule page et ne sont pas dispersées. En plus a aurait une certaine logique, si l'on sort du contexte SEO.

Voilà... Maintenant j'attends l'avis de nos experts 8)
Haut
Messages: 7

Enregistré le: 18 Mar 2013

Message le Jeu Aoû 17, 2017 15:55

Merci pour vos retours.

Avec de tes termes proches, je pense avoir du mal à écrire 20 contenus différents. ^_^

Du coup j'hésite entre la version 2) et la 3).

Si des experts passent dans le coin je suis preneur. :)
Haut
Messages: 37923

Enregistré le: 7 Juil 2004

Message le Dim Aoû 20, 2017 15:27

Bonjour,

Cahier des charges du site Internet (et s'il est déjà en ligne : URL du site Internet), étudier globalement le projet pour faire des choix. Si des exemples de pages existantes aussi, indiquer celles-ci pour des avis et avancer. Ainsi la communauté d'entraide du forum pourra mieux répondre à vos questions de base.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 4 minutes.
Cordialement.
Haut