mots clés (presque) invisibles.

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

webodrom
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

mots clés (presque) invisibles.

Message le Dim Sep 30, 2007 15:11

Bonjour a tous,

J'ai besoin d'un avis.
J'ai développé un site marchant. Dans son design, il y a une colonne sur la droite qui montre une sorte de liste de mots (si petit qu'ils sont quasiment illisibles.
A tant faire de produire cet effet graphique, je me suis "autant y mettre des mots clés et des liens en rapport avec le site et la page en question.
Mais je me demande maintenant si cela ne risque pas de me déservir.

Cette colonne reprend mes mots clés généraux (toujours les mêmes), et les mots/liens spécifiques a la recherche de l'utilisateur.

par exemple : http://www.pa-racing.net/vy/catalogue_vhc,ALPINE,A310,A310+4+cylindres,Persienne.html

ce ne sont pas vraiment des "mots clés invisibles" (cf http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_39863.htm) mais un peu quand même.

Pensez-vous que ma démarche est dangeureuse?

Je suis désolé si cette question a déja été traitée quelque part, mais les recherches sur un site aussi vaste sont difficiles.

merci d'avance

ps : vraiment terrible ce forum !

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 30, 2007 15:38

vu la taille, c assez "moyen"... pk ne pas les afficher en bas de page en taille normal et les faire coincider avec un plan de site classique plutot que de juste mettre des mots ?

Michel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 30, 2007 15:39

Salut !

C'est nul pour les internautes, donc c'est pas bon !
Arrêtez donc de vouloir tricher ...

Michel
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 30, 2007 15:44

finstreet a raison, pourquoi pas en bas de page avec une taille de police raisonnable et visible pour les visiteurs

webodrom
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Sep 30, 2007 17:06

Disons que leur emplacement et leur taille:l'effet visuel, étaient en accord avec la maquette fournie. Mais :idea: en effet peut-être puis-je tenter de les orienter sur une autre piste...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 30, 2007 17:41

Ca s'appelle prendre les gens et les moteurs (presque) pour des cons :D :D

webodrom
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 01, 2007 10:01

prendre les gens, ou les moteurs un peu pour des cons est tellement courant et souvent payant (pas qu'en terme de mot cachés, mais aussi de pubs, de pages de liens a rallonge, d'inscription a x annuaires bidons,...).

Mais mon objectif est tout autre.
J'ai pour l'instant viré tout cela et me repencherais sur notre référencement plus tard.

Merci

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 01, 2007 15:17

de moins en moins payant et heureusement ... à moins de faire des sites qui ne fidélisent personne

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Générateur de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestion de mots
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestion de mots Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.