Mots clés PAP et de particulier à particulier

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 07, 2004 23:32

de "particuliers à particuliers" c'est déposé... demande aux webmasters qui avaient des sites avec annu dans leur nom de domaine comment ça se passe... :?

Ouais d'ailleurs tu ferais bien de faire gaffe car "configpc" deviendra bientôt un nom générique et commercial qui fera l'objet de convoitise...tu devrais le déposer avant de te faire bouffer

Si quelqu'un dépose la marque, je peux encore l'exploiter, vu que j'ai déposé le ndd avant la marque :) (heureusement sinon ça serait le bordel), par contre celui qui dépose un ndd d'une marque qui existe, aie, la dans ce cas, aucune chance de gagner, sauf peut etre si c'est son nom de famille :wink:

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 08, 2004 0:41

de particulier a particulier peut etre utilisé PAP non
C'est ça qui est déposé : P.A.P DE PARTICULIER A PARTICULIER
Personne n'a pu déposer de particulier a particulier sans y coller un sembant de marque
bakalinge a écrit:. Seul l'Inpi peut le faire et a force de loi

pas du tout l'inpi est un bureau d'enregistrement ayant valeur légale comme un constat d'huissier.Après pour faiire reconnaitre ses droits il faut aller au tribunal qui lui a force de loi. Parce qu'il faut savoir qu'avec l'INPI tu n'as plus de garantie que ça

kabrod66
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 08, 2004 7:53

Effectivement si on fait deposé tout les mots de la langue Française que restera-t-il alors pour les petits sites Francophones? c'est vrai que pap.fr utilise aussi "entre particuliers" je me demande s'il l'a pas aussi dans sa sacoche???

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 08, 2004 9:14

conclusion ? si j'ai envie de créer le site -http://www.particulier-a-particulier.net j'aurai aucun probleme ? :mrgreen: ? (le .com semble pris :mrgreen:)

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 08, 2004 9:53

Il s'agit d'une expression générique, usuelle de la langue française. LA protection d'une marque sur "de particulier à perticulier" me parait ardue.
Si je dépose la marque "fourchette", je vais pas pouvoir empecher qui que ce soit d'utiliser ce terme, même commercialement. Sinon, je vais déposer "SARL, SA, EURL...".
Pour "PAP", c'est normal qu'ils t'embêtent.

La difficulté c'est si tu travailles sur le même secteur d'activité. Il y a antériorité de leur marque et peut-être conccurence déloyale de ta part pour contrefaçon de marque.
En cas de procès, la justice devrait juger en ta faveur. Reste à savoir si tu as envie et les moyens de payer (au pire d'avancer) des frais de justice...

ATTENTION, JE NE SUIS PAS AVOCAT, MA DECLARATION N'EST PAS UN CONSEIL JURIDIQUE !

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 08, 2004 10:46

mahefarivony a écrit:conclusion ? si j'ai envie de créer le site -http://www.particulier-a-particulier.net j'aurai aucun probleme ? :mrgreen: ? (le .com semble pris :mrgreen:)

absolument aucun .. et comme marque tu peux déposer particulier a particulier .NET
c'est acceptable

lolilol
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 08, 2004 11:24

erazor a écrit:
mahefarivony a écrit:conclusion ? si j'ai envie de créer le site -http://www.particulier-a-particulier.net j'aurai aucun probleme ? :mrgreen: ? (le .com semble pris :mrgreen:)

absolument aucun .. et comme marque tu peux déposer particulier a particulier .NET
c'est acceptable

oui puis je ne comprends pas comment ils vont interdir particulier à particulier.. Surtout s'il est utiliser dans une phrase....

ex : Transcations facile de particulier à particulier.. la lol ils pourront pas faire grand chose . :)

pour pap... je pense que c'est pareil

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 08, 2004 11:47

bin non, pap c'est une marque déposée.. donc pas touche.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Déc 08, 2004 13:53

sauf si tu t´appelle Monsieur PAP. là c est bon... car le nom de famille prime sur un nom déposé. tu pourrais enregistré une entreprise qui s´appellerait par exemple :"Etablissements PAP". on n a pas le droit de refuser a quelqu un de nommer son entreprise de son nom de famille.

je sais, je pinaille.... !! :wink:

olivieri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 08, 2004 13:54

Et puis, si c'est comme annu, il ne faudra plus utiliser PAPier, PAPe, PAPeterie, PAPeete, ...

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Déc 08, 2004 13:55

fautPAPoussermamiedanslesorties .....

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 08, 2004 14:26

y avait pas un membre qui s'appellait fu.. pap ? :-)

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 08, 2004 17:13

herveG a écrit:sauf si tu t´appelle Monsieur PAP. là c est bon... car le nom de famille prime sur un nom déposé. tu pourrais enregistré une entreprise qui s´appellerait par exemple :"Etablissements PAP". on n a pas le droit de refuser a quelqu un de nommer son entreprise de son nom de famille.

je sais, je pinaille.... !! :wink:

ce n'est même pas sûr ... je me souviens d'avoir entendu parler d'une maison de haute couture qui portait le nom de son créateur, une fois revendue ce créateur n'avais plus aucun droit sur son nom ... :wink:

dh
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 08, 2004 18:30

confirme daccord avec Cendrillon
d'autres exemples dont marque de champagne interdissant un monsieur portant le nom de la marque d'utiliser son nom pour promouvoir sa propre production de....vin (pas de champagne pourtant)

dh

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Jeu Déc 09, 2004 9:59

Effectivement, ca peut poser probleme surtout dans le cas d´activité concurrente ou pouvant porter à confusion.

Cela dit, je vous propose un exemple assez précis qui ne semble pas déranger les principaux intéressés.... :

h--p://www.hps.tm.fr/trf/

Mots clés PAP et de particulier à particulier Mots clés PAP et de particulier à particulier

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Combinaison de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestions de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestions Google Suggest
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.