Mots clés PAP et de particulier à particulier
45 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
de "particuliers à particuliers" c'est déposé... demande aux webmasters qui avaient des sites avec annu dans leur nom de domaine comment ça se passe...
Si quelqu'un dépose la marque, je peux encore l'exploiter, vu que j'ai déposé le ndd avant la marque
(heureusement sinon ça serait le bordel), par contre celui qui dépose un ndd d'une marque qui existe, aie, la dans ce cas, aucune chance de gagner, sauf peut etre si c'est son nom de famille 
Ouais d'ailleurs tu ferais bien de faire gaffe car "configpc" deviendra bientôt un nom générique et commercial qui fera l'objet de convoitise...tu devrais le déposer avant de te faire bouffer
Si quelqu'un dépose la marque, je peux encore l'exploiter, vu que j'ai déposé le ndd avant la marque
de particulier a particulier peut etre utilisé PAP non
C'est ça qui est déposé : P.A.P DE PARTICULIER A PARTICULIER
Personne n'a pu déposer de particulier a particulier sans y coller un sembant de marque
pas du tout l'inpi est un bureau d'enregistrement ayant valeur légale comme un constat d'huissier.Après pour faiire reconnaitre ses droits il faut aller au tribunal qui lui a force de loi. Parce qu'il faut savoir qu'avec l'INPI tu n'as plus de garantie que ça
C'est ça qui est déposé : P.A.P DE PARTICULIER A PARTICULIER
Personne n'a pu déposer de particulier a particulier sans y coller un sembant de marque
bakalinge a écrit:. Seul l'Inpi peut le faire et a force de loi
pas du tout l'inpi est un bureau d'enregistrement ayant valeur légale comme un constat d'huissier.Après pour faiire reconnaitre ses droits il faut aller au tribunal qui lui a force de loi. Parce qu'il faut savoir qu'avec l'INPI tu n'as plus de garantie que ça
Effectivement si on fait deposé tout les mots de la langue Française que restera-t-il alors pour les petits sites Francophones? c'est vrai que pap.fr utilise aussi "entre particuliers" je me demande s'il l'a pas aussi dans sa sacoche???
-

mahefarivony - WRInaute accro

conclusion ? si j'ai envie de créer le site -http://www.particulier-a-particulier.net j'aurai aucun probleme ?
? (le .com semble pris
)
Il s'agit d'une expression générique, usuelle de la langue française. LA protection d'une marque sur "de particulier à perticulier" me parait ardue.
Si je dépose la marque "fourchette", je vais pas pouvoir empecher qui que ce soit d'utiliser ce terme, même commercialement. Sinon, je vais déposer "SARL, SA, EURL...".
Pour "PAP", c'est normal qu'ils t'embêtent.
La difficulté c'est si tu travailles sur le même secteur d'activité. Il y a antériorité de leur marque et peut-être conccurence déloyale de ta part pour contrefaçon de marque.
En cas de procès, la justice devrait juger en ta faveur. Reste à savoir si tu as envie et les moyens de payer (au pire d'avancer) des frais de justice...
ATTENTION, JE NE SUIS PAS AVOCAT, MA DECLARATION N'EST PAS UN CONSEIL JURIDIQUE !
Si je dépose la marque "fourchette", je vais pas pouvoir empecher qui que ce soit d'utiliser ce terme, même commercialement. Sinon, je vais déposer "SARL, SA, EURL...".
Pour "PAP", c'est normal qu'ils t'embêtent.
La difficulté c'est si tu travailles sur le même secteur d'activité. Il y a antériorité de leur marque et peut-être conccurence déloyale de ta part pour contrefaçon de marque.
En cas de procès, la justice devrait juger en ta faveur. Reste à savoir si tu as envie et les moyens de payer (au pire d'avancer) des frais de justice...
ATTENTION, JE NE SUIS PAS AVOCAT, MA DECLARATION N'EST PAS UN CONSEIL JURIDIQUE !
mahefarivony a écrit:conclusion ? si j'ai envie de créer le site -http://www.particulier-a-particulier.net j'aurai aucun probleme ?? (le .com semble pris
)
absolument aucun .. et comme marque tu peux déposer particulier a particulier .NET
c'est acceptable
erazor a écrit:mahefarivony a écrit:conclusion ? si j'ai envie de créer le site -http://www.particulier-a-particulier.net j'aurai aucun probleme ?? (le .com semble pris
)
absolument aucun .. et comme marque tu peux déposer particulier a particulier .NET
c'est acceptable
oui puis je ne comprends pas comment ils vont interdir particulier à particulier.. Surtout s'il est utiliser dans une phrase....
ex : Transcations facile de particulier à particulier.. la lol ils pourront pas faire grand chose .
pour pap... je pense que c'est pareil
-

bin non, pap c'est une marque déposée.. donc pas touche.
sauf si tu t´appelle Monsieur PAP. là c est bon... car le nom de famille prime sur un nom déposé. tu pourrais enregistré une entreprise qui s´appellerait par exemple :"Etablissements PAP". on n a pas le droit de refuser a quelqu un de nommer son entreprise de son nom de famille.
je sais, je pinaille.... !!
-

y avait pas un membre qui s'appellait fu.. pap ? 
-

Cendrillon - WRInaute accro

herveG a écrit:sauf si tu t´appelle Monsieur PAP. là c est bon... car le nom de famille prime sur un nom déposé. tu pourrais enregistré une entreprise qui s´appellerait par exemple :"Etablissements PAP". on n a pas le droit de refuser a quelqu un de nommer son entreprise de son nom de famille.
ce n'est même pas sûr ... je me souviens d'avoir entendu parler d'une maison de haute couture qui portait le nom de son créateur, une fois revendue ce créateur n'avais plus aucun droit sur son nom ...
confirme daccord avec Cendrillon
d'autres exemples dont marque de champagne interdissant un monsieur portant le nom de la marque d'utiliser son nom pour promouvoir sa propre production de....vin (pas de champagne pourtant)
dh
d'autres exemples dont marque de champagne interdissant un monsieur portant le nom de la marque d'utiliser son nom pour promouvoir sa propre production de....vin (pas de champagne pourtant)
dh
Effectivement, ca peut poser probleme surtout dans le cas d´activité concurrente ou pouvant porter à confusion.
Cela dit, je vous propose un exemple assez précis qui ne semble pas déranger les principaux intéressés.... :
h--p://www.hps.tm.fr/trf/
Cela dit, je vous propose un exemple assez précis qui ne semble pas déranger les principaux intéressés.... :
h--p://www.hps.tm.fr/trf/
45 messages • Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les 10 conseils en référencement de Jill Whalen
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Quelques nouveautés dans le forum
- Ouverture d'un forum consacré à DeepIndex sur WebRankInfo
- Conclusion sur l'analyse du PageRank de Google
- Trouvez les bons mots-clés
- Google Search-based Keyword Tool : outil de recherche de mots-clés
- Séminaire référencement avec la CCIP Délégation de Paris le 12/12/2005
- Mise à jour du générateur de mots clés dans AdWords
- L'algorithme de Google en résumé (mars 2003)
- L'influence des mots clefs dans l'URL : un cas particulier
- Les .fr pour particulier
- Résultat de requête particulier
- Particulier bloqué -> société
- Cas particulier en flash...
- Désindexer un repertoire en particulier
- Adwords pour particulier?
- Serveur Web particulier !
- Référencer du contenu particulier
- Probleme de .htaccess particulier
- Cibler un mot clef en particulier
- Achat d'un site à un particulier
- Vente non lucrative entre particulier?
- Protéger un Nom en tant que particulier
- domaines multiples cas particulier
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Earth pour iPhone et iPod Touch
- Combinaison de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Suggestions de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Suggestions Google Suggest
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.