Mots clés et nom de domaine

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je suis le webmaster du site : http://www.etatdedroit.fr

Mes difficultés actuelles rejoignent un peu ce que j'ai pu lire ça et là, concernant Google, à savoir :

1) En tapant "Etat de droit", il me classe beaucoup moins bien que Yahoo et surtout qu'Altavista : entre 15e et 22e place pour Google, 8e place chez Yahoo, 2e place sur Altavista (il me mettait en n°1 avant que Wiki vienne me détroner il y a peu). Pourquoi ces décalages ?

2) Certains jours, il arrive que Google m'enlève complètement, puis me remette, mais apparemment ça n'arrive pas qu'à moi...

Question : dois-je changer l'ordre de mes mots clés dans le HEAD ? J'avais lu, par exemple, qu'il était inutile d'y mettre son nom de domaine, censé être automatiquement référencé. Mais maintenant je me pose la question...

D'avance, MERCI beaucoup pour les réponses.

Cordialement,

Jean-Yves Willmann
-----------------------



edit dd32 : bienvenue, les signatures sont interdites sur ce forum (cf les règles de WRI)
 
WRInaute passionné
Heureusement que les moteurs fonctionnent (légèrement) différemment les uns des autres. S'ils avaient tous le même algorythme permettant de classer les sites, alors ils n'auraient aucune différence, ce serait le même site.

Et les moteurs de recherche refont ""en permanence"" leur classements sur les requêtes.
 
WRInaute passionné
Jean-Yves Willmann a dit:
2) Certains jours, il arrive que Google m'enlève complètement, puis me remette, mais apparemment ça n'arrive pas qu'à moi...

Il y a plusieurs data center, et tu ne tombes pas forcément sur le même à chaque utilisation.
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses.

Je comprends bien que les moteurs ne soient pas tous identiques, mais les différences sont tout de même plus que légères : tandis que j'étais n° 1 sur Altavista pendant plusieurs mois, Google m'a relégué à la 70e place pendant toute cette période ! (Je ne sais pas pourquoi il consent maintenant à me positionner autour de la 20e.)

Au fait, pourquoi Altavista est si peu utilisé en France ? (Mes stats le prouvent.)

A part ça, j'avoue ne pas du tout savoir ce qu'est un "data center"...

Cordialement,
J-Y W.
 
WRInaute discret
Heuuum... Désolé pour mon inculture. Merci de m'éclairer.

Tout cela ne nous dit pas pourquoi Altavista est délaissé. Est-ce par simple réflexe que tout le monde va sur Google ?

Juste un petit mot encore sur les mots clés. Dans mon cas, "mon" mot clé principal est en fait TROIS mots : "Etat de droit". Dans la balise <meta name="keywords" ...>, puis-je écrire : Etat de droit, Etat, droit, etatdedroit, éducation, etc. etc. ? Ou bien est-ce que les moteurs ignorent les expressions composées de plusieurs mots ?

Cordialement,
Jyw
 
Nouveau WRInaute
Google est surement le moteur le plus consulter pour la pertinence de ses réponses.
Un site très récent peut se retrouver sur le haut du classement d'altavista sans pour autant être très pertinent... Il est donc plus difficile de trouver les informations concrètes que nous attendons en faisant une recherche.
 
Discussions similaires
Haut