Mots clés et nom de domaine
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Jean-Yves Willmann
- WRInaute occasionnel

Mots clés et nom de domaine
Bonjour à tous,
Je suis le webmaster du site : http://www.etatdedroit.fr
Mes difficultés actuelles rejoignent un peu ce que j'ai pu lire ça et là, concernant Google, à savoir :
1) En tapant "Etat de droit", il me classe beaucoup moins bien que Yahoo et surtout qu'Altavista : entre 15e et 22e place pour Google, 8e place chez Yahoo, 2e place sur Altavista (il me mettait en n°1 avant que Wiki vienne me détroner il y a peu). Pourquoi ces décalages ?
2) Certains jours, il arrive que Google m'enlève complètement, puis me remette, mais apparemment ça n'arrive pas qu'à moi...
Question : dois-je changer l'ordre de mes mots clés dans le HEAD ? J'avais lu, par exemple, qu'il était inutile d'y mettre son nom de domaine, censé être automatiquement référencé. Mais maintenant je me pose la question...
D'avance, MERCI beaucoup pour les réponses.
Cordialement,
Jean-Yves Willmann
-----------------------
edit dd32 : bienvenue, les signatures sont interdites sur ce forum (cf les règles de WRI)
Je suis le webmaster du site : http://www.etatdedroit.fr
Mes difficultés actuelles rejoignent un peu ce que j'ai pu lire ça et là, concernant Google, à savoir :
1) En tapant "Etat de droit", il me classe beaucoup moins bien que Yahoo et surtout qu'Altavista : entre 15e et 22e place pour Google, 8e place chez Yahoo, 2e place sur Altavista (il me mettait en n°1 avant que Wiki vienne me détroner il y a peu). Pourquoi ces décalages ?
2) Certains jours, il arrive que Google m'enlève complètement, puis me remette, mais apparemment ça n'arrive pas qu'à moi...
Question : dois-je changer l'ordre de mes mots clés dans le HEAD ? J'avais lu, par exemple, qu'il était inutile d'y mettre son nom de domaine, censé être automatiquement référencé. Mais maintenant je me pose la question...
D'avance, MERCI beaucoup pour les réponses.
Cordialement,
Jean-Yves Willmann
-----------------------
edit dd32 : bienvenue, les signatures sont interdites sur ce forum (cf les règles de WRI)
Heureusement que les moteurs fonctionnent (légèrement) différemment les uns des autres. S'ils avaient tous le même algorythme permettant de classer les sites, alors ils n'auraient aucune différence, ce serait le même site.
Et les moteurs de recherche refont ""en permanence"" leur classements sur les requêtes.
Et les moteurs de recherche refont ""en permanence"" leur classements sur les requêtes.
-

benben1973 - WRInaute accro

Re: Mots clés et nom de domaine
Jean-Yves Willmann a écrit:2) Certains jours, il arrive que Google m'enlève complètement, puis me remette, mais apparemment ça n'arrive pas qu'à moi...
Il y a plusieurs data center, et tu ne tombes pas forcément sur le même à chaque utilisation.
- Jean-Yves Willmann
- WRInaute occasionnel

Merci pour vos réponses.
Je comprends bien que les moteurs ne soient pas tous identiques, mais les différences sont tout de même plus que légères : tandis que j'étais n° 1 sur Altavista pendant plusieurs mois, Google m'a relégué à la 70e place pendant toute cette période ! (Je ne sais pas pourquoi il consent maintenant à me positionner autour de la 20e.)
Au fait, pourquoi Altavista est si peu utilisé en France ? (Mes stats le prouvent.)
A part ça, j'avoue ne pas du tout savoir ce qu'est un "data center"...
Cordialement,
J-Y W.
Je comprends bien que les moteurs ne soient pas tous identiques, mais les différences sont tout de même plus que légères : tandis que j'étais n° 1 sur Altavista pendant plusieurs mois, Google m'a relégué à la 70e place pendant toute cette période ! (Je ne sais pas pourquoi il consent maintenant à me positionner autour de la 20e.)
Au fait, pourquoi Altavista est si peu utilisé en France ? (Mes stats le prouvent.)
Cordialement,
J-Y W.
-

benben1973 - WRInaute accro

Jean-Yves Willmann a écrit:
Un peu de lecture : http://www.webrankinfo.com/actualites/t ... center.htm
- Jean-Yves Willmann
- WRInaute occasionnel

Heuuum... Désolé pour mon inculture. Merci de m'éclairer.
Tout cela ne nous dit pas pourquoi Altavista est délaissé. Est-ce par simple réflexe que tout le monde va sur Google ?
Juste un petit mot encore sur les mots clés. Dans mon cas, "mon" mot clé principal est en fait TROIS mots : "Etat de droit". Dans la balise <meta name="keywords" ...>, puis-je écrire : Etat de droit, Etat, droit, etatdedroit, éducation, etc. etc. ? Ou bien est-ce que les moteurs ignorent les expressions composées de plusieurs mots ?
Cordialement,
Jyw
Tout cela ne nous dit pas pourquoi Altavista est délaissé. Est-ce par simple réflexe que tout le monde va sur Google ?
Juste un petit mot encore sur les mots clés. Dans mon cas, "mon" mot clé principal est en fait TROIS mots : "Etat de droit". Dans la balise <meta name="keywords" ...>, puis-je écrire : Etat de droit, Etat, droit, etatdedroit, éducation, etc. etc. ? Ou bien est-ce que les moteurs ignorent les expressions composées de plusieurs mots ?
Cordialement,
Jyw
-

WEBPORTAGE - Nouveau WRInaute
Google est surement le moteur le plus consulter pour la pertinence de ses réponses.
Un site très récent peut se retrouver sur le haut du classement d'altavista sans pour autant être très pertinent... Il est donc plus difficile de trouver les informations concrètes que nous attendons en faisant une recherche.
Un site très récent peut se retrouver sur le haut du classement d'altavista sans pour autant être très pertinent... Il est donc plus difficile de trouver les informations concrètes que nous attendons en faisant une recherche.
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Importance du nom de domaine pour le référencement Google, Yahoo, MSN
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Trouvez les bons mots-clés
- Les 10 conseils en référencement de Jill Whalen
- Mise à jour du générateur de mots clés dans AdWords
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Outil commun WebRankInfo + Yagoort
- Nom de domaine et mots de liaisons
- nom de domaine mots abrégés?
- mots clés dans le nom de domaine
- Pondération des mots du nom de domaine
- Sens des mots dans le nom de domaine
- Mots-clés dans le nom de domaine : indispensable ?
- ordre des mots dans le nom de domaine
- densité de mots clés par nom de domaine
- Nom de domaine comportant des mots clés et com off line
- plusieurs mots clé identiques dans le nom de domaine?
- Importance des mots recherchés dans le nom de domaine
- Deux mots collés pour nom de domaine: est-ce efficace?
- Quel pertinence pour mots clefs dans nom de domaine??
- nom domaine avec 2 mots "conseil general"
- changement de nom de domaine - changement de l'ordre des mots!
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.