Mots clés large requete ou précise

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

BePUB
Nouveau WRInaute

Mots clés large requete ou précise

Message le Mer Avr 12, 2006 10:40

Bonjour,

Afin d'optimiser le budget des adwords, j'ai un peu étudié notre posiionnement et le prix payé.

Pour le mot clé "imprimerie" par exemple, j'ai un cpc moyen de 0.14 ct et un CTR de 2%, Google me dit aussi que ma position moyenne est de 3.2.
Or après vérification, on est plus souvent dans les 7/8 qu'en 3 (relativement logique vu le CTR et l'enchère).

Je voudrais savoir ce qui explique cette différence entre la position réelle et celle donnée par google.

Ensuite j'ai pensé que c'était peut etre du à la "requete élargie". C'ets à dire que si on tape "imprimerie ondfijhzoid" il ne reste que notre site.

Et là j'ai une 2ème question. Si on tape "imprimerie lille " (qui est aussi un adword acheté" , est ce que ca modifie le ctr du mot clé "imprimerie" seul? Et si je tape "imprimerie dnfiozef" ca le modifie?

Dans ce cas je songe à réduire le budget de imprimerie et augmenter celui de "imprimerie lille" etc.

Merci de vos réponses

christo27
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 12, 2006 13:27

Lorsque c'est possible, (et cela semble être ton cas), il est effectivement beaucoup plus judicieux d'acheter des mots-clés très ciblés (imprimerie lille) que de ratisser trop large en choisissant des mots-clés trop génériques (imprimerie) qui risquent de faire baisser ton CTR en te rapportant de sûrcroit des visiteurs peu intéressés.

N'hésite donc pas à acheter toutes les déclinaisons possibles :

"imprimerie à lille"
"imprimerie sur lille"
"imprimeurs de lille"
"imprimeur région lille", etc...

BePUB
Nouveau WRInaute

Message le Mer Avr 12, 2006 14:27

d'accord merci beaucoup.

Concernant ce que je paye je suppose que je paye "imprimerie" tant que l'utilisateur ne tape pas un autre de mes mots-clés...
Le but maintenant c'est de deviner les recherches les plus fréquentes pour pas perdre mes visiteurs.

Sinon j'ai pensé aussi à intégrer la localisation géographique... La différence se fait juste à l'affichage??
Je veux dire, par exemple, une entreprise A qui met 20cts sans distinction de lieu (on admet que c'est l'enchère la plus importante et donc qu'elle sorte en 1er)

Est ce que je devrait mettre aussi environ 20cts pour espérer etre bien placé (mettons en belgique par exemple), ou est ce qu'on peut se contenter d'une enchère plus faible tout en gardant un bon positionnement?
Dans ce cas je vois pas trop l'interet de cibler... Quoique si, ca augmente le CTR. Est là le seul interet?

Remerci pour les réponses

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Suggest

• Stratégies de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestion de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestion de mots-clés Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.