mots clés google ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Bonne idée de faire un forum pour les newbies, vous allez voir que je mérite mon titre !!!

Voilà, je suis en charge de la refonte totale du site www.tvmanga.com.
Celui-ci a été construit bien avant que j'y mette mon nez et les chantiers sont vastes. En attendant la nouvelle version, j'aimerai tout de même améliorer mon référencement.

Actuellement, lorsque l'on saisit www.tvmanga.com, le site est répertorié. Mais là où je ne capte pas tout (je ne suis absolument pas technicien !!!), c'est comment faire pour que le site soit trouvable lorsque, par exemple, on saisit albator, ou capitaine flam ou japanime... Les keywords sont là mais ne semblent pas exploités.

Est-ce parce que la plupart des pages du site sont fermées (nécessitent un abonnement) ? Un phénomène qui va changer dans la prochaine version où le contenu sera plus riche (facile !!!) et l'identifcation uniquement nécessaire au lancement des vidéos.

J'ai déjà pas mal fouillé le net pour choer des infos, alors excusez-moi si j'ai loupé des "épisodes" et un grand merci à ceux qui m'aideront...
 
Membre Honoré
Je répondrais après une première question :
Les Droits de diffusion des épisodes sont payés ? et l'inscription à ton site est payante ?

Pour que ton site soit positionner il te faut du contenu du texte et non pas que des images :wink:
 
Nouveau WRInaute
Oui, les droits sont payés et cela sera signalé dès la home page. Nous avons un accord exclusif avec Toei (producteur des dessins animés d enotre enfance, enfin, une bonne partie).
Quant à l'inscription, elle est effectivment payante (5 €/mois pour un minimum de 12 épisodes, pas cher mon fils :wink: ).

Toute image texte sera bannie pour laisser la place àdu vrai texte, qui, du coup sera éditable facilement... Voilà pour les réponses.
 
WRInaute accro
alore pour le reste, il ne te faut que lire les quelques pages de WRI qui te donneront quelques clés pour essayer de positionner ton site sur les expressions visées !! pas de miracle, beaucoup de travail et de la patience....
 
Nouveau WRInaute
Dans l'ordre,

Pour HerveG, j'ai bien lu les pages de WRI mais j'espérais que ma question était plus précise : il nous manque beaucoup d'éléments pour le référencement (liens externes...) mais ce qui me tracasse c'est comment faire pour que nous soyons positionné sur les mots clés déjà implémentés dans le source de la page. Si nous allons appliquer les recettes et ocnseils de WRI et des internautes, j'aimerai que l'on m'explique, si raison il y a, pourquoi actuellement notre site n'apparaît pas du tout lorsque l'on saisit albator (par ex) qui fait pourtant parti des keywords...

Quant à madrileno (ah ça va pas fort au Real !!! :roll: ), non les épisodes ne seront pas téléchargeables :cry: . Sinon nous limitons notre potentiel d'abonnés, ce qui, par conséquence, limitera les éventuelles séries que nous souhaitons acquérir pour enrichir le site (les droits coûtent très chers !) et donc sa pérennité... DSL. Mais pour 5 euros par mois, tu peux les mater autant de fois que tu veux et au bout d'un an, ça fait quand même plus de 144 épisodes !
 
WRInaute accro
Avoir les termes en Kewords ne suffira pas a faire apparaitre ton site sur les requetes en question. N oublie pas que tu as tout un tas de cncurrents qui se posent déja la question pour apapraitre sur ces termes. construire un site et le "laisser faire" ne te permettra pas d obtenir de bons resultats sur des requetes un peu compliquée.

Il va donc effectivement falloir mettre les mains dans le moteurs et passer en revue tous les conseils d´optimisation interne a tes pages décris sur WRI et se lancer dans les échanges de liens et autre inscription sur les annuaires....
 
Nouveau WRInaute
On est d'accord...

Mais pour autant, malgré les concurrents, j'avais cru comprendre que l'on serait au moins "visible" (même si c'est en 400e position) avec ces mots clés. Et je te rassure, si je suis en charge de ça, c'est justement pour arrêter le "laisser-faire".
 
WRInaute accro
bon, deja tu n as quasiment pas de texte sur tes page. les liens sont du javascript d apres ce que j ai cru voir...

une seule page indexée :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... .com&meta=

1 seul BL visible sur google :

https://www.google.fr/search?hl=fr&q=lin ... .com&meta=

bref, et tu t´etonnes toujours et tu veux me faire croire que tu as lu WRI ?? :)

L entete de ta page indexée a ca en contenu :

Code:
<TITLE>TVMANGA</TITLE>

<meta name="Description" content="un nouveau service web vous permettant de visionner vos mangas prefere a  n importe quel moment et autant de fois que vous le voulez!">
<meta name="Keywords" content="manga, videos, Albator, Capitain Flam, Japon, Japan, Animation, Japanamination, Anime, Magical Doremi, Gwendoline, Té, Tv, tvmanga, Toei, japananime, dessins animes visionnage ">

quand tu sais que google n attache quasiment plus (peutetre meme plus du tout) d aimportance a la balise Keywords...tu vois que ta page ne risque pas de ressortir sur les termes dont tu parles....

bref... au boulot et vite....
 
WRInaute discret
Lit wri et puis apres pose une question plus precise parceque la conseil de newbie tu va te faire jeté
 
Nouveau WRInaute
Euh, je n'ai pas trop envie de me faire bananer surtout que l'on est dans un forum destiné aux débutants je te le rappelle appollo.
J'ai également précisé que je n'étais pas technicien, ce qui veut dire, ni développeur, graphiste ou autre. Et ce ne sont pas MES pages non plus, sinon ce serait plus joli :wink:

Et encore une fois, oui j'ai lu WRI (si, si Hervé mais apparemment j'ai pas tout retenu) et quand t'y connais pas grand chose, vous excuserez que l'on pose des questions qui peuvent paraître simples ou déjà explicitées. Etant ancien journaliste (de sport !!! rien à voir), je pense que ce serait la même si vous vous immisciez dans ce secteur, avec son jargon y tutti quanti...
Donc à défaut, je vais me repencher sur le dossier WRI pour capter comment je peux faire pour que mes mots clés soient indexés (mis à part mettre du contenu puisque c'est dans le dossier WRI et comme je l'ai lu... :wink: ).
Comme on refait tout (même le code) on va tout faire pour améliorer la chose, vos conseils en matière de référencement sont donc les bienvenus !!
 
Nouveau WRInaute
Merci !!!
Je l'avais lu (qu'est ce que je l'aurais précisé ça alors !) mais peut-être de travers :oops: ou alors j'ai décroché au bout d'un moment re :oops:

J'ai bien compris la leçon !!!! :wink:
 
Discussions similaires
Haut