mots clés génériques + marque

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

jeanjacques
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

mots clés génériques + marque

Message le Dim Jan 11, 2009 18:33

Bonjour,

J'ai une questions concernant le droit de la propriété intellectuelle et les noms de domaine.
Avant de poster ici je me suis documenté (le doc le plus complet que j'ai trouvé est http://www.educnet.education.fr/chrgt/m ... omaine.pdf)
Malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, étant j'en ai bien peur dans une zone un peu grise.

Je souhaite acheter un ndd composé de trois mots, mot1+mot2+mot3, mot 1 et mot 2 sont sémantiquement très éloignés de mot 3 qui est une marque.

Le site ne fait pas de concurrence à la marque (ni directe ni indirecte), le secteur d'activité du site n'est pas identique à celui de la marque.

Est ce que le simple fait d'avoir une marque dans un ndd est une infraction ? même si ce dernier ne fait ni concurrence, ni dénigrement ?

Merci pour vos avis éclairés!

ludoanimation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 11, 2009 19:02

Salut,

ca depend des classes dans lesquelles la marque a été déposée et la classe dans laquelle tu compte l'exploiter.

en fait s'ils n'ont déposé la marque que dans certaines classes, et que ton activité dépend d'une autre classe, tu peut également la déposer et l'utiliser pour cette autre classe. sinon tu peux pas

jeanjacques
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 11, 2009 19:25

Merci pour ce conseil avisé,
J'ai utilisé http://www.icimarques.com/ pour regarder si la marque avait déposé dans cette catégorie et c'est le cas donc j'oublie cette mauvaise idée du dimanche soir :)

Merci pour ton aide

J'ai vu dans un ancien topic que quelqu'un indiquait que ce type de recherche était payant http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_52684.htm
ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Combinaison de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestions de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.