Mots clés en Footer du site : longue traine

WRInaute discret
Bonjour,

Je veux optimiser mon site avec la longue traine,

est ce que c'est bien de mettre des mots clés en footer du site? C'est à dire mettre un mot + nom de la ville.

Exemple: carton demenagement Paris; carton demenagement chollet, carton demenagement dakar, carton demenagement usa etc ... ou location voiture nantes, location voiture grenoble, location voiture paris ... et cela pour plusieurs ville. Avec des liens pointant vers chaque page de la ville.
C'est bien de vu des moteurs de recherche ou pas?

Merci d'avance !
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

est ce que c'est bien de mettre des mots clés en footer du site? C'est à dire mettre un mot + nom de la ville.

Exemple: carton demenagement Paris; carton demenagement chollet, carton demenagement dakar,


En ce qui me concerne, j'ai l'impression que cette longue traine a été bénéfique pour mon site....
 
WRInaute accro
Bonjour

Je ne suis pas fan de ce genre de technique généralement "bourrin". Mais on peut dévier un peu la sauce, moyennant un peu de développement.

Par exemple sur la page principale de la thématique, citer les principales villes de France (très grandes villes) ; puis sur les pages de chaque ville, lister les villes voisines. Ainsi, le maillage est plus diffus dans le site (et à mon avis est potentiellement mieux interprété par Google)

L'avantage de cette diffusion du jus est que l'on va d'abord favoriser les villes les plus demandées (statistiquement) plutôt que d'attribuer à toutes les villes la même importance. Il y a forcément plus de demandes pour Paris, Marseille, Lyon ou Lille que pour Dijon, Troyes, Aurillac ou Caen ;)

Dans l'idéal, les liens relatifs doivent être un minimum "réellement" relatifs, soit par la thématique (par ex. sur mon blog photo, ma blogroll est découpée de manière à ce que sur les pages relatives aux animaux domestiques, mes sites en relation avec les chats et les chiens soient listés, mais pas sur les autres : ça permet de limiter le nombre de BL sortants et pointant vers une URL externe tout en optimisant le champs sémantique de la page d'origine), soit par approche géographique ce qui sera ton cas.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
parfois il suffit de se demander si ce qu'on fait est destiné aux internautes ou aux moteurs. Si la réponse est "évidemment c'est uniquement pour les moteurs" alors il y a de fortes chances pour que ce soit mal vu voire interdit par les moteurs. Ensuite, c'est une histoire de prise de risques (pour parfois des résultats pas si efficaces que ça).

donc la réponse rapide est : non ce n'est pas bien vu des moteurs.
 
WRInaute passionné
Je penche aussi pour cette dernière remarque, il me semble que les sites truffés de tags ont tendance a reculer, même si on les met joli (google aime bien les "<span>) . Avec grande modération je pense aussi, et prise de risque.
 
Nouveau WRInaute
Très intéressante cette discussion. J'étais aussi dans l'optique de rajouter dans le footer de mon blog des liens correspondants à mes requêtes de longues traines.

Je pensais mettre des liens statiques sur la home et dynamiques pour les catégories, les articles, les tags, ... Vous me le déconseillez ?

Y'a-t-il de meilleurs moyens d'optimiser son maillage internet avec son footer ?

Mon blog :
http://www.kalagan.fr
 
WRInaute occasionnel
Pourtant on croise souvent des sites importants / connus avec toute une série de liens en bas de page, présentant d'une façon plus ou moins détaillée les différentes rubriques du site.

Ou alors c'est autre chose la longue traine ?
 
Discussions similaires
Haut