Mots clés en fin de page
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Mots clés en fin de page
Partant de la principale règle de la charte Google: tout ce que google voit, l'utilisateur doit le voir dans la page.
Que pensez vous des sites qui listent des mots clés en bas de page en petit caractères visibles mais très discret.
Est-ce déja du spamdexing, peut-on se faire blackilister pour cela ?
Que pensez vous des sites qui listent des mots clés en bas de page en petit caractères visibles mais très discret.
Est-ce déja du spamdexing, peut-on se faire blackilister pour cela ?
-

Cendrillon - WRInaute accro

je te déconseille de le faire ... m*trixm*lodies qui l'a fait pendant des années est maintenant blacklisté ... (et pourtant c'était bien fait !) ... 
je veux pas etre taxé de rabat-joie agressif, mais vous ètes lourds les gars avec vos combines à 1 euros ! Que pensez-vous en tant qu´internaute des sites qui mettent des tas de mots-clé presqu´illisibles en bas de page ? moi, ca me gonnffle et je perds vite patience (et confiance). Alors à vous de voir....
- lafleur2004
- WRInaute accro

J'avoue que ça m'est un peu égal si l'info que je cherche se trouve en haut de page
Mais sinon, je doute de l'efficacité du procédé pour se positionner dans Google. A mon avis, l'objectif est plus de séduire un moteur du type Voila.
Mais sinon, je doute de l'efficacité du procédé pour se positionner dans Google. A mon avis, l'objectif est plus de séduire un moteur du type Voila.
Pour un utilisateur les mots clés peuvent être utiles pour trouver le bon contenu. Et on trouve beaucoup de "grand" sites qui utilisent ce genre d 'approche.
Personnellement cela ne m'a jamais gêné en surfant, contrairement au popup ou autre spams.
N'êtes vous pas plus royaliste que Google ? N'y a-t-il pas une parano du blackilistage sur ce forum ?
Personnellement cela ne m'a jamais gêné en surfant, contrairement au popup ou autre spams.
N'êtes vous pas plus royaliste que Google ? N'y a-t-il pas une parano du blackilistage sur ce forum ?
-

Sinon ta jambe ?
va de mieux en mieux ... merci ...
-

risqu ede dénonciation par les conccurrents,
je pense que dans leur cas, c'était bien ça ...
on en reparlera. enfin, tu en reparleras avec d´autres quans tu seras dans le lot car je me retiendrai de répondre.....
Démarche classique :
1) on vient sur WRI pour trouver des combines de référencement
2) on demande si telle ou telle combine est dangereuse
3) on recoit les conseils de webamsters qui déconseillent fortement l´utilisation de toute pratique foireuse
4) on demande si c est vraiment risqué
5) on se fait dire que c est risqué et qu´il ne faudra pas venir pleurer si vous le faites.
6) On ne le croit pas et on dit que les membres de WRI sont vraiment des intégristes du référencement loyal
7) on se fait alors souhaiter bonne chance pour l´utilisation de ces pratiques douteuses
on utilise ces pratiques douteuses
9) on se retrouve super bien placé au bout de 3-4 semaines
10) on revient sur WRI pour s´en vanter et dire qu´il n´y a pas lieu d´avoir peur, et que ca marche.
11) on disparait de WRI pendant 3 mois parce qu´on est content
12) on réapparait sur WRI et on poste un sujet de type :"mon site se desindexe completement, est ce normal ?" ou "mon site est-il blacklisté ?"
13) on s´enerve parqu´aucun membre ne veut s´occuper de son cas et on poste 10 fois le meme sujet sur le forum puis on en fait autant sur tous les forums parlant de référencement.
14) on enlève les mots-clés cachés, on se désabonne d´URL-trade, on supprimme le bourage de mots-clés, on améliore son contenu
15) on constate que ca s´améliore a nouveau
16) on se dit: "putain, ils avaient raison sur WRI"
17) on vient déconseiller l´utilisation des pratiques douteuses aux webmaster qui en sont au point 2
a+
Hervé
Démarche classique :
1) on vient sur WRI pour trouver des combines de référencement
2) on demande si telle ou telle combine est dangereuse
3) on recoit les conseils de webamsters qui déconseillent fortement l´utilisation de toute pratique foireuse
4) on demande si c est vraiment risqué
5) on se fait dire que c est risqué et qu´il ne faudra pas venir pleurer si vous le faites.
6) On ne le croit pas et on dit que les membres de WRI sont vraiment des intégristes du référencement loyal
7) on se fait alors souhaiter bonne chance pour l´utilisation de ces pratiques douteuses
9) on se retrouve super bien placé au bout de 3-4 semaines
10) on revient sur WRI pour s´en vanter et dire qu´il n´y a pas lieu d´avoir peur, et que ca marche.
11) on disparait de WRI pendant 3 mois parce qu´on est content
12) on réapparait sur WRI et on poste un sujet de type :"mon site se desindexe completement, est ce normal ?" ou "mon site est-il blacklisté ?"
13) on s´enerve parqu´aucun membre ne veut s´occuper de son cas et on poste 10 fois le meme sujet sur le forum puis on en fait autant sur tous les forums parlant de référencement.
14) on enlève les mots-clés cachés, on se désabonne d´URL-trade, on supprimme le bourage de mots-clés, on améliore son contenu
15) on constate que ca s´améliore a nouveau
16) on se dit: "putain, ils avaient raison sur WRI"
17) on vient déconseiller l´utilisation des pratiques douteuses aux webmaster qui en sont au point 2
a+
Hervé
-

résultat des courses ... on a perdu 1 an ... 
milou1313 a écrit:Pour un utilisateur les mots clés peuvent être utiles pour trouver le bon contenu. Et on trouve beaucoup de "grand" sites qui utilisent ce genre d 'approche.
Les mots clefs sont là pour ça. HerveG ou un autre me contredira si je dis une connerie mais les mots clefs sont, par définition, uniquement ceux que tu mets dans ta meta keywords. Le reste est une histoire de contenu.
Au niveau blacklistage, t'as celui de GG mais aussi celui du visiteur qui va vite comprendre que tel ou tel site ne l'intéresse pas. Un viisteur qui ne revient pas vaut plusieurs visites de perdues.
les mots-clés ce sont tous simplement ceux qu on vise en référemcement. Que ceux-ci soient dans telle ou telle balise ou dans le contenu ou ailleurs, cela n´a pas d importance.
mais comme tu le dis, le premier blacklistage provient des visiterus qui
- ignorent un site parce que la description dans les resultats google est incompréhensibles et n´est qu´une suite de mot-clés. on préfÈre alors choisir des sites moins bien classés mais ayant une descriptio nalléchante.
- entre sur le site et en ressorte aussitot car la page est couverte de répétitions de mots-clés et que l´on en fait presqu une overdose ne serait-e qu´à la premiere lecture.
et puis avant le blacklistage, il y a le mauvais positionnement qui est tout autant pénalisant. etre blacklisté ou ne pas etre dans les 30 premiers résultats doit avoir a peu prÈs la meme conséquence : visiteurs = 0
Et ce dernier aspect (certains parlent de densité à ne pas dépasser, d´autres du nombre d´occurences, etc.) est beaucoup plus répandu que le blacklistage, ces effets en sont tout autant dévastateur pour le traffic.
mais comme tu le dis, le premier blacklistage provient des visiterus qui
- ignorent un site parce que la description dans les resultats google est incompréhensibles et n´est qu´une suite de mot-clés. on préfÈre alors choisir des sites moins bien classés mais ayant une descriptio nalléchante.
- entre sur le site et en ressorte aussitot car la page est couverte de répétitions de mots-clés et que l´on en fait presqu une overdose ne serait-e qu´à la premiere lecture.
et puis avant le blacklistage, il y a le mauvais positionnement qui est tout autant pénalisant. etre blacklisté ou ne pas etre dans les 30 premiers résultats doit avoir a peu prÈs la meme conséquence : visiteurs = 0
Et ce dernier aspect (certains parlent de densité à ne pas dépasser, d´autres du nombre d´occurences, etc.) est beaucoup plus répandu que le blacklistage, ces effets en sont tout autant dévastateur pour le traffic.
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Trouvez les bons mots-clés
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Mise à jour du générateur de mots clés dans AdWords
- Créer des expressions à partir de mots-clés
- Search Cloudlet : un nuage de tags dans les pages Google
- Importance des mots-clés dans l'URL pour le référencement
- Google Dance : c'est parti ! Update de juillet 2002
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement
- Les 10 conseils en référencement de Jill Whalen
- Keyword Search Engine : le choix des bons mots-clés
- Pour le référencement : mots-clés en début ou fin d'URL ?
- le nombre de mots cles secondaires vs mots cles principaux
- Expressions clés, mots-clés, et exclusions de mots
- Quels mots clés? [vente de sites clés en mains]
- Keywords, mettre un s ou pas a la fin des mots?
- Mots clés .... mots gags
- équilibre des mots clés dans la densité des mots...
- difference entre "mots cles" et [mots clefs]
- rapport entre le nombre de mots-clés et le nombre de mots
- Mots clés...
- mots clés?
- Mots-clés
- PR et mots-clés
- mots clés
- Mots clés en footer ?
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler, Google Suggest, Google Insights for Search, Google Sets, YouTube, Google Space, Google AdWords API
- Générateur de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Suggestion de mots
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter. - Suggestion de mots Google
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez. - Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.