Mots clés en fin de page

Nouveau WRInaute
Partant de la principale règle de la charte Google: tout ce que google voit, l'utilisateur doit le voir dans la page.

Que pensez vous des sites qui listent des mots clés en bas de page en petit caractères visibles mais très discret.

Est-ce déja du spamdexing, peut-on se faire blackilister pour cela ?
 
WRInaute accro
je te déconseille de le faire ... m*trixm*lodies qui l'a fait pendant des années est maintenant blacklisté ... (et pourtant c'était bien fait !) ... :wink:
 
Nouveau WRInaute
Mais comment c'est possible si c'est défini dans la feuille de style ?google ne lit pas les feuilles de style ?

Sinon ta jambe ?
 
WRInaute accro
je veux pas etre taxé de rabat-joie agressif, mais vous ètes lourds les gars avec vos combines à 1 euros ! Que pensez-vous en tant qu´internaute des sites qui mettent des tas de mots-clé presqu´illisibles en bas de page ? moi, ca me gonnffle et je perds vite patience (et confiance). Alors à vous de voir....
 
WRInaute passionné
J'avoue que ça m'est un peu égal si l'info que je cherche se trouve en haut de page :lol:

Mais sinon, je doute de l'efficacité du procédé pour se positionner dans Google. A mon avis, l'objectif est plus de séduire un moteur du type Voila. 8)
 
WRInaute accro
efficacité très incertaine, mécontentement des interanutes probalble (je reste large...), risque de sanctions en terme de référencement, risqu ede dénonciation par les conccurrents, etc. etc. >> encore des questions ?
 
Nouveau WRInaute
Pour un utilisateur les mots clés peuvent être utiles pour trouver le bon contenu. Et on trouve beaucoup de "grand" sites qui utilisent ce genre d 'approche.

Personnellement cela ne m'a jamais gêné en surfant, contrairement au popup ou autre spams.

N'êtes vous pas plus royaliste que Google ? N'y a-t-il pas une parano du blackilistage sur ce forum ?
 
WRInaute accro
on en reparlera. enfin, tu en reparleras avec d´autres quans tu seras dans le lot car je me retiendrai de répondre.....

Démarche classique :

1) on vient sur WRI pour trouver des combines de référencement
2) on demande si telle ou telle combine est dangereuse
3) on recoit les conseils de webamsters qui déconseillent fortement l´utilisation de toute pratique foireuse
4) on demande si c est vraiment risqué
5) on se fait dire que c est risqué et qu´il ne faudra pas venir pleurer si vous le faites.
6) On ne le croit pas et on dit que les membres de WRI sont vraiment des intégristes du référencement loyal
7) on se fait alors souhaiter bonne chance pour l´utilisation de ces pratiques douteuses
8) on utilise ces pratiques douteuses
9) on se retrouve super bien placé au bout de 3-4 semaines
10) on revient sur WRI pour s´en vanter et dire qu´il n´y a pas lieu d´avoir peur, et que ca marche.
11) on disparait de WRI pendant 3 mois parce qu´on est content
12) on réapparait sur WRI et on poste un sujet de type :"mon site se desindexe completement, est ce normal ?" ou "mon site est-il blacklisté ?"
13) on s´enerve parqu´aucun membre ne veut s´occuper de son cas et on poste 10 fois le meme sujet sur le forum puis on en fait autant sur tous les forums parlant de référencement.
14) on enlève les mots-clés cachés, on se désabonne d´URL-trade, on supprimme le bourage de mots-clés, on améliore son contenu
15) on constate que ca s´améliore a nouveau
16) on se dit: "putain, ils avaient raison sur WRI"
17) on vient déconseiller l´utilisation des pratiques douteuses aux webmaster qui en sont au point 2

a+
Hervé
 
WRInaute occasionnel
milou1313 a dit:
Pour un utilisateur les mots clés peuvent être utiles pour trouver le bon contenu. Et on trouve beaucoup de "grand" sites qui utilisent ce genre d 'approche.

Les mots clefs sont là pour ça. HerveG ou un autre me contredira si je dis une connerie mais les mots clefs sont, par définition, uniquement ceux que tu mets dans ta meta keywords. Le reste est une histoire de contenu.

Au niveau blacklistage, t'as celui de GG mais aussi celui du visiteur qui va vite comprendre que tel ou tel site ne l'intéresse pas. Un viisteur qui ne revient pas vaut plusieurs visites de perdues.
 
WRInaute accro
les mots-clés ce sont tous simplement ceux qu on vise en référemcement. Que ceux-ci soient dans telle ou telle balise ou dans le contenu ou ailleurs, cela n´a pas d importance.

mais comme tu le dis, le premier blacklistage provient des visiterus qui

- ignorent un site parce que la description dans les resultats google est incompréhensibles et n´est qu´une suite de mot-clés. on préfÈre alors choisir des sites moins bien classés mais ayant une descriptio nalléchante.

- entre sur le site et en ressorte aussitot car la page est couverte de répétitions de mots-clés et que l´on en fait presqu une overdose ne serait-e qu´à la premiere lecture.

et puis avant le blacklistage, il y a le mauvais positionnement qui est tout autant pénalisant. etre blacklisté ou ne pas etre dans les 30 premiers résultats doit avoir a peu prÈs la meme conséquence : visiteurs = 0

Et ce dernier aspect (certains parlent de densité à ne pas dépasser, d´autres du nombre d´occurences, etc.) est beaucoup plus répandu que le blacklistage, ces effets en sont tout autant dévastateur pour le traffic.
 
WRInaute occasionnel
Le résultat est le même quoiqu'il arrive : le contraire de l'effet désiré. Un beau retour de baton en quelque sorte.

Trop de mots clefs tue le contenu. On peut résumer ça comme ça :wink:
 
WRInaute accro
herveG a dit:
on en reparlera. enfin, tu en reparleras avec d´autres quans tu seras dans le lot car je me retiendrai de répondre.....

Démarche classique :

1) on vient sur WRI pour trouver des combines de référencement
2) on demande si telle ou telle combine est dangereuse
3) on recoit les conseils de webamsters qui déconseillent fortement l´utilisation de toute pratique foireuse
4) on demande si c est vraiment risqué
5) on se fait dire que c est risqué et qu´il ne faudra pas venir pleurer si vous le faites.
6) On ne le croit pas et on dit que les membres de WRI sont vraiment des intégristes du référencement loyal
7) on se fait alors souhaiter bonne chance pour l´utilisation de ces pratiques douteuses
8) on utilise ces pratiques douteuses
9) on se retrouve super bien placé au bout de 3-4 semaines
10) on revient sur WRI pour s´en vanter et dire qu´il n´y a pas lieu d´avoir peur, et que ca marche.
11) on disparait de WRI pendant 3 mois parce qu´on est content
12) on réapparait sur WRI et on poste un sujet de type :"mon site se desindexe completement, est ce normal ?" ou "mon site est-il blacklisté ?"
13) on s´enerve parqu´aucun membre ne veut s´occuper de son cas et on poste 10 fois le meme sujet sur le forum puis on en fait autant sur tous les forums parlant de référencement.
14) on enlève les mots-clés cachés, on se désabonne d´URL-trade, on supprimme le bourage de mots-clés, on améliore son contenu
15) on constate que ca s´améliore a nouveau
16) on se dit: "putain, ils avaient raison sur WRI"
17) on vient déconseiller l´utilisation des pratiques douteuses aux webmaster qui en sont au point 2

a+
Hervé

+1

Manque juste tout au début.
A. Je viens de créer mon site, ai pas lu WRI, mais pose d'abord la question "comment le faire monter à la première page". Géénéralement, celui-là se présente pas, dis pas bonjour et .... a déjà mis une tonne de pub sur le site. C'est d'aillieurs souvent la caractéristique: Comment avez-vous trouvé mon site? REPONSE: par hasard au milieu des pubs. :p

Ensuite seulement, recherche les astuces prohibées, vu que le site de WRI prend du temps à lire et la mise en pratique est longue.
 
WRInaute accro
17) on vient déconseiller l´utilisation des pratiques douteuses aux webmaster qui en sont au point 2

faut il en conclure que tous ceux qui ont participé à cette discution ont déjà passer les 16 premiers points ??? :lol:
 
WRInaute accro
c est bien possible !! en m'inscrivant sur WRI je voulais savoir si la technique imparable et innovante (héhé) de mettre du texte de la couleur du fond était efficace.....
 
WRInaute accro
Bonjour à tous,

Je découvre aujourd'hui ce forum et tout ce que je peux dire c'est que c'est du bon boulot !

Voila, je vous expose ma question (de réferenceur newbie )

Mon site est a l'adresse -http://www.devedi.com (qui pointe en fait sur -http://www.devedi.com/default.htm). Cette page contient en fait un petit slogan très court pour présenter le but de mon site (achat/vente de DVD). J'ai donc très peu de contenu sur cette premiere page, invitant le visiteur a cliquer sur un bouton "Cliquez ici pour rentrer"... Dans le doute, j'ai quand même mis un lien href pour accéder au site ( -http://www.devedi.com/default.asp )

J'ai codé default.htm selon les recommendations lu ici et la (balises, etc) mais j'aimerai savoir si ce que j'ai fais est correct ou bien s'il manque quelque chose ou bien si je suis a carrément a coté de la plaque pour que google me reference.

Désolé d'avoir été un peu verbeux et merci pour vos futures lumières.

PS : j'ai lancé ma demande de referencement le 27/09/2002

j'ai retrouvé ça ... tu te souviens ? tu était encore tout petit ... :wink:
 
WRInaute accro
put**** , 2 ans ! 8O :lol:
et oui, a l'époque, comme tout le monde, je faisais docilement ma demande de referencement chez google, j'utilisais populiens, etc, etc..

comme quoi, faut un début a tout :mrgreen:
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
moi je me rappelle très bien mahé, tu disais ceci (je tape ça de mémoire...)
mais qu'est ce qui définit qu'un page est indexée dans google ? est ce le fait qu'elle ait un PR (indiquée par la googlebar) suffit ou bien est ce qu'il faut aller vérifier que cette page existe réellement dans google ?

merci pour vos lumières, je commence à devenir chèvre...
;-)
 
Discussions similaires
Haut