Mots clés dans webmaster tool Google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

vgross
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Mots clés dans webmaster tool Google

Message le Lun Déc 12, 2011 23:19

Bonjour à tous !

J'ai récemment créé un moteur de recherche d'évènements sur le web.

Dans le menu du moteur de recherche avancé (sur l'ensemble des pages), il y a 3 balises SELECT avec l'ensemble des départements français (pour permettre la recherche sur maximum 3 départements) sous la forme

<option value="01">01 Ain</option>

Résultat des courses, dans l'analyse de mon site sur le webmaster tool de Google, la "liste des mots clés les plus courants trouvés par Google" est de la forme :

1. haute (2 variantes)
2. loire
3. seine
4. marne
5. spectacles (2 variantes)
6. fnac
7. garonne
8. alpes
9. maritime (2 variantes)
10. pyrénées
11. billeterie
12. atlantique (2 variantes)
13. charente
14. cher (2 variantes)
15. côte (2 variantes)
16. eure
17. haut (2 variantes)
18. indre
19. loir
20. lot

Ca pose un problème pour le référencement naturel, pour palier à ce problème, je charge maintenant l'ensemble de mes menus avec une requête AJAX. Lorsque que je parcours maintenant mon site avec les robots Google dans "Analyser comme Googlebot", les menus n’apparaissent plus.

Le problème c'est que ça fait maintenant 3 semaines que mon site est comme cela mais que la liste des mots clés Google ne changent pas :-(

Je ne suis vraiment pas sur cette méthode est la plus propre et si surtout elle est viable ? si quelqu'un pouvait m'éclaircir sur le sujet ?

Merci à tous !

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Mots clés dans webmaster tool Google

Message le Mar Déc 13, 2011 8:09

GWT ne se met pas à jour en temps réel. Il faut maintenant patienter.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Générateur de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestion de mots
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.