Mots-clés dans l'URL : pas d'impact direct pour Google selon Adam Lasnik

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Mots-clés dans l'URL : pas d'impact direct pour Google selon Adam Lasnik

Message le Ven Sep 25, 2009 10:28

Adam Lasnik aurait indiqué pendant une séance de questions réponses d'une conférence que la présence de mots-clés dans l'URL ou dans le nom de domaine ne jouait pas un rôle direct dans le ranking.

J'utilise le conditionnel et ne suis pas certain des termes exacts qu'il a employés, cette info vient de ce post.

En tout cas ça rejoint tout à fait ma conception exprimée dans cet article concernant les noms de domaine et celui-ci pour les mots-clés dans l'URL.

Je précise tout de même que si on peut inclure des jolis mots-clés, c'est mieux, nous sommes bien d'accord !

Des idées reçues et autres mythes, on en manque pas en référencement, d'ailleurs les participants à mes formations apprécient souvent le temps qu'on passe à casser certains mythes :-)

madorus
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Mots-clés dans l'URL : pas d'impact direct pour Google selon Adam Lasnik

Message le Ven Sep 25, 2009 10:57

Je me pose une question, est-ce que ce 'peu' n'est pas un facteur qui va permettre d'être positionné en '2' plutôt qu'en '3'.
A optimisation et popularité à peu près égales bien sur.

Le référencement n'est-il pas justement une somme de facteur peu impactant (mais impactant quand même)?

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Mots-clés dans l'URL : pas d'impact direct pour Google selon Adam Lasnik

Message le Ven Sep 25, 2009 11:05

Comme dit dans l'article de wri, l'intéret c'est les jolies anchre de texte que cela va fournir quand les internautes collent un lien.

Et puis ça attire davantage le visiteur, plutôt que des id?20355887

A plus.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :