mots clés dans le texte ou dans la balise ALT: meme poids ??
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

pikassio - WRInaute occasionnel

mots clés dans le texte ou dans la balise ALT: meme poids ??
mais question est de le sujet
Je me demandais donc si mettre un mot clé dans la balise ALT avait le meme poids et la meme prise en compte immédiate qu'avec un mot clé texte.
Ma home est un PR5 donc les GGbots passent chaque jour depuis peu, ce qui me permet d'ajouter un mot-clé, et d'être présent sur celui-ci via cette page dès le lendemain !
(meme mal référencé car rien en "title","url"... mais ce n'est pas le sujet).
Si je mets une image, avec le mot-clé dans la balise ALT, GG va t il en tenir compte immédiatement ? (pas pour l'indexation, mais pour la prise en compte du mot-clé)
Question subsidiaire : Un texte contenant un lien a t il plus de poids qu'un texte sans lien ?
d'avance, thank you !
Je me demandais donc si mettre un mot clé dans la balise ALT avait le meme poids et la meme prise en compte immédiate qu'avec un mot clé texte.
Ma home est un PR5 donc les GGbots passent chaque jour depuis peu, ce qui me permet d'ajouter un mot-clé, et d'être présent sur celui-ci via cette page dès le lendemain !
(meme mal référencé car rien en "title","url"... mais ce n'est pas le sujet).
Si je mets une image, avec le mot-clé dans la balise ALT, GG va t il en tenir compte immédiatement ? (pas pour l'indexation, mais pour la prise en compte du mot-clé)
Question subsidiaire : Un texte contenant un lien a t il plus de poids qu'un texte sans lien ?
d'avance, thank you !
-

indigene - WRInaute occasionnel

Bonjour,
Je vais essayer de répondre à la question subsidiaire....
Je crois bien qu'un texte qui contient un lien aura surtout du poids pour la page liée et pas plus que ça pour la page qui contient le texte du lien.
Google affine le positionnement de ses pages, et donc la pertinence des réponses, pas seulement avec le texte que contient la page mais aussi avec les mots clés contenus dans les liens qui pointent vers cette page. C'est une sorte de recoupement dans leur algorithme qui permet de s'assurer que le contenu de la page correspond bien à la requête.
Je vais essayer de répondre à la question subsidiaire....
Je crois bien qu'un texte qui contient un lien aura surtout du poids pour la page liée et pas plus que ça pour la page qui contient le texte du lien.
Google affine le positionnement de ses pages, et donc la pertinence des réponses, pas seulement avec le texte que contient la page mais aussi avec les mots clés contenus dans les liens qui pointent vers cette page. C'est une sorte de recoupement dans leur algorithme qui permet de s'assurer que le contenu de la page correspond bien à la requête.
-

mahefarivony - WRInaute accro

d'instinct, je dirais que google accorde une légère préférence aux mots en dur, dans le contenu, le texte quoi.. plutot que dans la balise alt.. Attention, je ne dis pas qu'il ne prend en compte la balise alt mais a mon avis le poids est inférieur
je ne comprends pas tres bien la question. Le lien servira surtout a la page vers laquelle il pointe, pas à la page sur laquelle il se trouve (enfin, du moins en théorie)
Un texte contenant un lien a t il plus de poids qu'un texte sans lien ?
je ne comprends pas tres bien la question. Le lien servira surtout a la page vers laquelle il pointe, pas à la page sur laquelle il se trouve (enfin, du moins en théorie)
- nico__p
- WRInaute discret

Le sujet avait déja été évoqué bien sur. Tu peux lire ce post:
http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... 12_alt.htm
En gros la conclusion était que le texte était bien pris en compte mais difficile de quantifier comment bien entendu
http://www.webrankinfo.com/forums/highl ... 12_alt.htm
En gros la conclusion était que le texte était bien pris en compte mais difficile de quantifier comment bien entendu
- nico__p
- WRInaute discret

mahefarivony a écrit:je ne comprends pas tres bien la question. Le lien servira surtout a la page vers laquelle il pointe, pas à la page sur laquelle il se trouve (enfin, du moins en théorie)
Oui mais le texte liant est quand meme présent sur la page sur laquelle le lien s'affiche. Il disait que le poids des mots situés dans le lien etait plus fort pour la page liée que pour la page liante ou ces mots ne sont pas affectés d'un poids particulier.
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redondance mots clés balise alt image
- Poids d'une image (alt) dans une balise H1 ??
- Poids des mots de la balise Description
- Balise permettant d'ignorer le poids de certains mots
- densité de mots clés et poids respectifs
- poids des mots clés dans le titre
- Poids des mots clés dans l'url
- Poids des mots cles dans un NDD
- Technique pour le poids des mots clés dans une url
- Combien de mots-clés dans l'attribut alt ?
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement - 04-01-2003
- Balises meta et référencement : les bases à savoir - 04-08-2008
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL - 03-04-2007
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML) - 04-08-2008
- Référencement des images : l'attribut ALT de la balise IMG - 04-08-2008
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement - 04-08-2008
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ? - 12-09-2006
- Importance des mots-clés dans l'URL pour le référencement - 19-03-2009
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Image Labeler, Google Suggest
- Analyseur de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Générateur de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Suggestion de mots
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.