mots clés dans le nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je désire placer 90% des pages d 'un site sur la requete "mot1 motX".

Pensez-vous qu'il est intéressant d'avoir un nom de domaine de type #www.mot1-mot2.com pour indexer les pages #www.mot1-mot2.com/motX sur la requête précedente ?
 
WRInaute passionné
kalagan a dit:
Bonjour,

Je désire placer 90% des pages d 'un site sur la requete "mot1 motX".

Pensez-vous qu'il est intéressant d'avoir un nom de domaine de type #www.mot1-mot2.com pour indexer les pages #www.mot1-mot2.com/motX sur la requête précedente ?

Peut-être surtout si tu veux être positionné sur les requêtes "mot1 mot2 motX"
 
Nouveau WRInaute
Donc un ndd #www.mot2-mot1.com me semblerait plus juste. reste à trouver une formulation correcte d'un point de vue marketing
 
WRInaute accro
kalagan a dit:
Donc un ndd #www.mot2-mot1.com me semblerait plus juste. reste à trouver une formulation correcte d'un point de vue marketing
En effet, ne pas oublier la faculté de mémorisation du nom de domaine, sauf si celui ci est destiné à n'obtenir des visites que par le référencement.

Si Lequipe.fr s'était appelé "actualite-sportive.com" on s'en souviendrait quand même beaucoup moins bien. Et ils sont quand même 2èmes sur la requête.
 
WRInaute discret
J'ai eu plusieurs sites en mot1mot2.tld ou mot1-mot2.tld, que j'ai maintenant revendu avec une PV grâce au référencement que j'avais fait dessus. Je confirme que mon expérience aussi me prouve que les domaines qui reprennent les mots clés ont un bien meilleur potentiel SEO de base.

Mais cela ne fait pas tout.
C'est très intéressant, certes, au début de l'existence d'un site, quand on compte beaucoup sur les moteurs pour ramener des visiteurs, mais ensuite, on en revient à la sempiternelle implacable logique : si un site n'intéresse personne, s'il n'a pas de véritable contenu, si personne ne fait de "vrais" liens pour le recommander au fil de la toile, et si personne ne se rappelle jamais de l'URL, il y a de fortes chances qu'il reste bloqué en 2èm/3ème page ou plus.

Mais il est aussi fréquent que ce type de domaines soient plus que moyen d'un point de vue marketing. C'est clair que commercialement, il vaut mieux s'appeler Skype plutot que phone-by-internet.com
 
WRInaute impliqué
bozobuzu a dit:
C'est clair que commercialement, il vaut mieux s'appeler Skype plutôt que phone-by-internet.com

+1 mais il faut avoir l'argent nécessaire pour faire la campagne de pub et ainsi associer ce nom au service qu'il propose.
 
WRInaute accro
Bonjour le nom de domaine :roll: en pplus c'est pas super utile. Quand on monte quelque chose c'est important de savoir comment on sera vu. Bonjour je suis le webmaster de motclé1-motclé2-motclé3-motclé4.com :lol:
 
Discussions similaires
Haut