mots clés dans le nom de domaine

kalagan
Nouveau WRInaute

mots clés dans le nom de domaine

Message le Ven Nov 21, 2008 16:58

Bonjour,

Je désire placer 90% des pages d 'un site sur la requete "mot1 motX".

Pensez-vous qu'il est intéressant d'avoir un nom de domaine de type #www.mot1-mot2.com pour indexer les pages #www.mot1-mot2.com/motX sur la requête précedente ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bee_human
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: mots clés dans le nom de domaine

Message le Ven Nov 21, 2008 17:01

kalagan a écrit:Bonjour,

Je désire placer 90% des pages d 'un site sur la requete "mot1 motX".

Pensez-vous qu'il est intéressant d'avoir un nom de domaine de type #www.mot1-mot2.com pour indexer les pages #www.mot1-mot2.com/motX sur la requête précedente ?

Peut-être surtout si tu veux être positionné sur les requêtes "mot1 mot2 motX"

kalagan
Nouveau WRInaute

Message le Ven Nov 21, 2008 17:12

Donc un ndd #www.mot2-mot1.com me semblerait plus juste. reste à trouver une formulation correcte d'un point de vue marketing

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 21, 2008 18:49

kalagan a écrit:Donc un ndd #www.mot2-mot1.com me semblerait plus juste. reste à trouver une formulation correcte d'un point de vue marketing

En effet, ne pas oublier la faculté de mémorisation du nom de domaine, sauf si celui ci est destiné à n'obtenir des visites que par le référencement.

Si Lequipe.fr s'était appelé "actualite-sportive.com" on s'en souviendrait quand même beaucoup moins bien. Et ils sont quand même 2èmes sur la requête.

bozobuzu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Nov 22, 2008 14:00

J'ai eu plusieurs sites en mot1mot2.tld ou mot1-mot2.tld, que j'ai maintenant revendu avec une PV grâce au référencement que j'avais fait dessus. Je confirme que mon expérience aussi me prouve que les domaines qui reprennent les mots clés ont un bien meilleur potentiel SEO de base.

Mais cela ne fait pas tout.
C'est très intéressant, certes, au début de l'existence d'un site, quand on compte beaucoup sur les moteurs pour ramener des visiteurs, mais ensuite, on en revient à la sempiternelle implacable logique : si un site n'intéresse personne, s'il n'a pas de véritable contenu, si personne ne fait de "vrais" liens pour le recommander au fil de la toile, et si personne ne se rappelle jamais de l'URL, il y a de fortes chances qu'il reste bloqué en 2èm/3ème page ou plus.

Mais il est aussi fréquent que ce type de domaines soient plus que moyen d'un point de vue marketing. C'est clair que commercialement, il vaut mieux s'appeler Skype plutot que phone-by-internet.com

aurelien59
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 22, 2008 14:33

bozobuzu a écrit:C'est clair que commercialement, il vaut mieux s'appeler Skype plutôt que phone-by-internet.com

+1 mais il faut avoir l'argent nécessaire pour faire la campagne de pub et ainsi associer ce nom au service qu'il propose.

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Nov 22, 2008 21:38

WebRankInfo a écrit:Google est le moteur qui attache le moins d'importance à la présence des mots-clés dans le nom de domaine.

Complément et source :
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... oo-msn.htm

N’hésitez pas aussi Kalagan à participer sur le forum.

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 22, 2008 22:03

Bonjour le nom de domaine :roll: en pplus c'est pas super utile. Quand on monte quelque chose c'est important de savoir comment on sera vu. Bonjour je suis le webmaster de motclé1-motclé2-motclé3-motclé4.com :lol:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Nov 22, 2008 22:19

carrel a écrit:Bonjour je suis le webmaster de motclé1-motclé2-motclé3-motclé4.example.com :lol:

Des agences réalisent encore ce type de prestations, "sans commentaires". :mrgreen:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium