mots clés dans le nom de domaine
9 messages • Page 1 sur 1
mots clés dans le nom de domaine
Bonjour,
Je désire placer 90% des pages d 'un site sur la requete "mot1 motX".
Pensez-vous qu'il est intéressant d'avoir un nom de domaine de type #www.mot1-mot2.com pour indexer les pages #www.mot1-mot2.com/motX sur la requête précedente ?
Pensez-vous qu'il est intéressant d'avoir un nom de domaine de type #www.mot1-mot2.com pour indexer les pages #www.mot1-mot2.com/motX sur la requête précedente ?
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Re: mots clés dans le nom de domaine
kalagan a écrit:Bonjour,
Peut-être surtout si tu veux être positionné sur les requêtes "mot1 mot2 motX"
-

nickargall - WRInaute accro

kalagan a écrit:Donc un ndd #www.mot2-mot1.com me semblerait plus juste. reste à trouver une formulation correcte d'un point de vue marketing
En effet, ne pas oublier la faculté de mémorisation du nom de domaine, sauf si celui ci est destiné à n'obtenir des visites que par le référencement.
Si Lequipe.fr s'était appelé "actualite-sportive.com" on s'en souviendrait quand même beaucoup moins bien. Et ils sont quand même 2èmes sur la requête.
J'ai eu plusieurs sites en mot1mot2.tld ou mot1-mot2.tld, que j'ai maintenant revendu avec une PV grâce au référencement que j'avais fait dessus. Je confirme que mon expérience aussi me prouve que les domaines qui reprennent les mots clés ont un bien meilleur potentiel SEO de base.
Mais cela ne fait pas tout.
C'est très intéressant, certes, au début de l'existence d'un site, quand on compte beaucoup sur les moteurs pour ramener des visiteurs, mais ensuite, on en revient à la sempiternelle implacable logique : si un site n'intéresse personne, s'il n'a pas de véritable contenu, si personne ne fait de "vrais" liens pour le recommander au fil de la toile, et si personne ne se rappelle jamais de l'URL, il y a de fortes chances qu'il reste bloqué en 2èm/3ème page ou plus.
Mais il est aussi fréquent que ce type de domaines soient plus que moyen d'un point de vue marketing. C'est clair que commercialement, il vaut mieux s'appeler Skype plutot que phone-by-internet.com
Mais cela ne fait pas tout.
C'est très intéressant, certes, au début de l'existence d'un site, quand on compte beaucoup sur les moteurs pour ramener des visiteurs, mais ensuite, on en revient à la sempiternelle implacable logique : si un site n'intéresse personne, s'il n'a pas de véritable contenu, si personne ne fait de "vrais" liens pour le recommander au fil de la toile, et si personne ne se rappelle jamais de l'URL, il y a de fortes chances qu'il reste bloqué en 2èm/3ème page ou plus.
Mais il est aussi fréquent que ce type de domaines soient plus que moyen d'un point de vue marketing. C'est clair que commercialement, il vaut mieux s'appeler Skype plutot que phone-by-internet.com
-

aurelien59 - WRInaute passionné

bozobuzu a écrit:C'est clair que commercialement, il vaut mieux s'appeler Skype plutôt que phone-by-internet.com
+1 mais il faut avoir l'argent nécessaire pour faire la campagne de pub et ainsi associer ce nom au service qu'il propose.
WebRankInfo a écrit:Google est le moteur qui attache le moins d'importance à la présence des mots-clés dans le nom de domaine.
Complément et source :
http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... oo-msn.htm
N’hésitez pas aussi Kalagan à participer sur le forum.
9 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Importance du nom de domaine pour le référencement Google, Yahoo, MSN
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Trouvez les bons mots-clés
- Les 10 conseils en référencement de Jill Whalen
- Mise à jour du générateur de mots clés dans AdWords
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Outil commun WebRankInfo + Yagoort
- Nom de domaine et mots de liaisons
- Mots clés et nom de domaine
- nom de domaine mots abrégés?
- Pondération des mots du nom de domaine
- Sens des mots dans le nom de domaine
- Mots-clés dans le nom de domaine : indispensable ?
- ordre des mots dans le nom de domaine
- densité de mots clés par nom de domaine
- Nom de domaine comportant des mots clés et com off line
- plusieurs mots clé identiques dans le nom de domaine?
- Importance des mots recherchés dans le nom de domaine
- Deux mots collés pour nom de domaine: est-ce efficace?
- Quel pertinence pour mots clefs dans nom de domaine??
- nom domaine avec 2 mots "conseil general"
- changement de nom de domaine - changement de l'ordre des mots!
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.