Mots-clés dans le nom de domaine : indispensable ?
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Re: epineux sujet
HawkEye a écrit:elas a écrit:Dans la liste de résultats, la parie verte affichée dans les résultats donne l'url et dans cette url les mots de la query sont en gras.
La mise en gras n'est qu'un traitement graphique a posteriori.
Si tu fais unça donnera:
- Code: Tout sélectionner
eregi_replace('hotel','<strong>hotel</strong>','www.listedetousleshotelsaparis.com');
-www.listedetousleshotelsaparis.com
...mais ça ne signifie pas pour autant que Google a "identifié" le mot clé.
Ok alors comment expliquer que google arrive a suggerer des separations de mots clefs ?
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=pou ... cher&meta=
-

carole heinz - WRInaute accro

Antoine.B a écrit:Ok alors comment expliquer que google arrive a suggerer des separations de mots clefs ?
c'est une très bonne remarque et ça fait longtemps que je pense que Google est tout à fait capable de rendre "sécables" deux mots accolés.
néanmoins, et concernant la requête proposée en exemple ci-dessus, il faut bien noter que les résultats proposés sont loins d'être identiques à la requête http://www.google.fr/search?q=pourquoi+pas mais je pense que ce n'est qu'une question de temps pour que Google propose directement les résultats correspondants à ce qui n'est pour le moment qu'une suggestion.
encore une bonne raison de ne surtout pas essayer de se placer sur les fautes de frappes, d'orthographe et autres coquilles.
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

D'autant plus que le fait qu'une juxtaposition de mots soit -reconnue-
ne fait pas pour autant un positionnement dessus :
"pourquoipas" est un mot clé différent de l'expression clé "pourquoi-pas"
de même s'il me prend d'acheter "pourquoipa.c_m" ou "pourkoipas.c_m"
le mot clé sera encore différent donc le positionnement aussi
ne fait pas pour autant un positionnement dessus :
"pourquoipas" est un mot clé différent de l'expression clé "pourquoi-pas"
de même s'il me prend d'acheter "pourquoipa.c_m" ou "pourkoipas.c_m"
le mot clé sera encore différent donc le positionnement aussi
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Je pense que Google exploite des stats issues des logs de recherches, mais qu'il s'agit de traitements faits dans et destinés à la "sphère" des recherches faites par les utilisateurs de Google (alors que le reste de l'algo de Google, utilisé pour classer les résultats, fait intervenir la "sphère" des sites indexés et analysés).Antoine.B a écrit:HawkEye a écrit:elas a écrit:Dans la liste de résultats, la parie verte affichée dans les résultats donne l'url et dans cette url les mots de la query sont en gras.
La mise en gras n'est qu'un traitement graphique a posteriori.
Si tu fais unça donnera:
- Code: Tout sélectionner
eregi_replace('hotel','<strong>hotel</strong>','www.listedetousleshotelsaparis.com');
-www.listedetousleshotelsaparis.com
...mais ça ne signifie pas pour autant que Google a "identifié" le mot clé.
Ok alors comment expliquer que google arrive a suggerer des separations de mots clefs ?
Bon je ne suis pas clair alors
-

Marie-Aude - WRInaute accro

C'est complètement différent, on est dans le domaine de la correction orthographique.
Le principe de base de l'algo doit être la comparaison de chaine, et des suggestions proches dans l'index, mais il s'agit d'une suggestion, et justement le fait de la donner montre que la séparation ou pas est importante.
D'ailleurs taper cette recherche en mettant "p0urqu0ipas" entre guillemets donne des résultats très différents.
Beaucoup de logiciels ont des dictionnaires de fautes de frappe.
Maintenant, mettre en place cette fonction au niveau de la recherche, c'est à dire sur une seule chaine, ça n'a rien de commun avec la mettre en place au moment de l'indexation sur la totalité du contenu d'un site web.
Les ressources nécessaires pour analyser une chaine, la comparer avec un index, et se dire "si j'ai aussi peu de résultats ce n'est pas normal, je propose une alternative", et même proposer des résultats sur cette alternative (donc sur une recherche "p0urqu0ipas OR p0urqu0i pas" est relativement simple.
Et Google le fait aussi sur certains mots rares, mais parfaitement valides, donc amha le déclencheur est "j'ai seulement x% de résultats de ce que j'aurais avec une chaine proche, donc je propose la chaine proche"
Tu remarqueras que Google fait la même proposition avec
"pourquoi pzs" qui est justement le genre de faute de frappe que les traitements de texte sont à même de corriger, or il ne viendrait à personne l'idée d'essayer de se référencer sur pourquoi pzs pour sortir sur "p0urqu0i pas"
En résumé, l'algo d'indexation, l'algo de recherche dans l'indexation, et l'algo de présentation des résultats sont trois choses différentes, et ce qui est fait en présentation, ou en recherche, n'est pas obligatoirement fait en indexation.
Olivier, après avoir réfléchi tout haut en faisant ma réponse, je pense que tu es très clair
Le principe de base de l'algo doit être la comparaison de chaine, et des suggestions proches dans l'index, mais il s'agit d'une suggestion, et justement le fait de la donner montre que la séparation ou pas est importante.
D'ailleurs taper cette recherche en mettant "p0urqu0ipas" entre guillemets donne des résultats très différents.
Beaucoup de logiciels ont des dictionnaires de fautes de frappe.
Maintenant, mettre en place cette fonction au niveau de la recherche, c'est à dire sur une seule chaine, ça n'a rien de commun avec la mettre en place au moment de l'indexation sur la totalité du contenu d'un site web.
Les ressources nécessaires pour analyser une chaine, la comparer avec un index, et se dire "si j'ai aussi peu de résultats ce n'est pas normal, je propose une alternative", et même proposer des résultats sur cette alternative (donc sur une recherche "p0urqu0ipas OR p0urqu0i pas" est relativement simple.
Et Google le fait aussi sur certains mots rares, mais parfaitement valides, donc amha le déclencheur est "j'ai seulement x% de résultats de ce que j'aurais avec une chaine proche, donc je propose la chaine proche"
Tu remarqueras que Google fait la même proposition avec
"pourquoi pzs" qui est justement le genre de faute de frappe que les traitements de texte sont à même de corriger, or il ne viendrait à personne l'idée d'essayer de se référencer sur pourquoi pzs pour sortir sur "p0urqu0i pas"
En résumé, l'algo d'indexation, l'algo de recherche dans l'indexation, et l'algo de présentation des résultats sont trois choses différentes, et ce qui est fait en présentation, ou en recherche, n'est pas obligatoirement fait en indexation.
Olivier, après avoir réfléchi tout haut en faisant ma réponse, je pense que tu es très clair
- franceradio
- WRInaute passionné

on dirait on est pas dans un forum de référencement, donc ya pas une différence entre sdfsflkfsffsdfmmslmslmdff.com et referencement.com ?
la vache!
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Remmy a écrit:bon a savoir
Amha, la bonne nouvelle, c'est qu'il n'est pas indispensable
d'avoir un nom de domaine avec un mot clé "simple et évident"
pour se positionner correctement dessus,
perso je suis dans l'art, le graphisme et l'humour
et inutile de vous dire qu'un mot clé simple est hors de prix
parce que des collectionneurs les ont choppés
ça c'est de la bonne nouvelle :
je peux avoir le ndd jesuisvert.c0m et me positionner sur bleu ou jaune ou rouge
Thierry Bugs a écrit:perso je suis dans l'art, le graphisme et l'humour
et inutile de vous dire qu'un mot clé simple est hors de prix
parce que des collectionneurs les ont choppés
Ils ont pas encore pris art-graphisme-humour.com et c'est tout ce qu'il te faut
Une fois optimisé et référencé, il devra bien sortir pour "art humour" "graphisme humour" "art graphisme"
Son titre : ART & GRAPHISME sur l'HUMOUR
on dirait on est pas dans un forum de référencement, donc ya pas une différence entre sdfsflkfsffsdfmmslmslmdff.com et referencement.com ? la vache!
C'est un faux debat, mon experience me demontre qu'un nom de domaine constitué d'un mot clé apporte un avantage certain, c'est tout Mais si cet avantage est mal exploité, il ne sert a rien.
Autrement dit, si il existe un domaine "machin.com" et qu'il est mal utilisé, je passerai devant sans probleme avec un domaine du type "truc.com".
Le mot cle dans un domaine est au site internet, ce qu'un bon cognac hors d'age est a un bon repas...
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Importance du nom de domaine pour le référencement Google, Yahoo, MSN
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Le phénomène Google
- Trouvez les bons mots-clés
- Les 10 conseils en référencement de Jill Whalen
- Domaine favori - URL canonique
- Nom de domaine et mots de liaisons
- Mots clés et nom de domaine
- nom de domaine mots abrégés?
- mots clés dans le nom de domaine
- Pondération des mots du nom de domaine
- Sens des mots dans le nom de domaine
- ordre des mots dans le nom de domaine
- densité de mots clés par nom de domaine
- Nom de domaine comportant des mots clés et com off line
- plusieurs mots clé identiques dans le nom de domaine?
- Importance des mots recherchés dans le nom de domaine
- Deux mots collés pour nom de domaine: est-ce efficace?
- Quel pertinence pour mots clefs dans nom de domaine??
- nom domaine avec 2 mots "conseil general"
- changement de nom de domaine - changement de l'ordre des mots!
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.