Mots-clés dans le nom de domaine : indispensable ?
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de lire en entier chacun de ces derniers posts mais je précise que je suis 100% d'accord avec Marie-Aude sur le fait que Google ne voit pas les mots "mot" et "cle" dans le nom de domaine "motcle.com". Encore une fois, si ce genre de nom de domaine arrive bien placé dans Google, c'est grâce à ceux qui font un lien vers le site en séparant les mots dans le texte de lien.
epineux sujet
En dehors de contre exemples qui ne feraient pas avancer le sujet, on peut se demander si au contraire google n'est pas capable de sortir des mots.
Par exemple, si on cherche : hotel paris
Dans la liste de résultats, la parie verte affichée dans les résultats donne l'url et dans cette url les mots de la query sont en gras.
Par exemple, si on cherche : hotel paris
Dans la liste de résultats, la parie verte affichée dans les résultats donne l'url et dans cette url les mots de la query sont en gras.
Sur ce point elas, imagine une fonction graphique qui est chargée d'afficher en gras les mots de ta recherche. Tu as mis mot1 mot2 dans ta recherche, ça parcourt toute la page de résultats et va seulement ajouter les balises strong autour de mot1 et de mot2, donc ca va mettre en gras mot1mot2 mais en deux partie c'est a dire [strong]mot1[/strong][strong]mot2[/strong] c'est automatique est ca ne veut pas du tout dire que l'algorythme de recherche de google identifie mot1 et mot2 quand ils sont collés. C'est possible que ca le fasse mais le fait qu'il nous soit affichés en gras dans la page de recherche ne le prouve pas du tout, c'est complètement différent.
- eric-joomla
- WRInaute occasionnel

le plus important est le contenu
sans aucun problème
j'ai déja associé un site tres bien placé avec un nom de domaine qui ne voulait rien dire
sans aucun problème
j'ai déja associé un site tres bien placé avec un nom de domaine qui ne voulait rien dire
- Marie-Aude
- WRInaute accro

@centreurope :
Je crois que ton fonds de commerce a encore de l'avenir, car les avantages d'un beau nom simple en vrai langage naturel sont quand même importants
Il a aussi de l'avenir parce que le temps que les gens se rendent compte de cela.... quand tu vois qu'il y a encore des webmasters qui "optimisent" en blanc sur blanc, l'achat de nom de domaine qui n'apportent rien dans le référencement a de l'avenir
En revanche, je pense que tu peux élargir ton activité "petits sites rapides avec du contenu", tu sais manifestement faire, et ça donne de la valeur au ndd.
Et puis il n'y a pas que Google dans la vie... et les autres moteurs sont un peu plus brutaux dans leur approche. Ca aussi ça peut faire du volume (de mémoire, altavista est majoritaire en Espagne...)
@elas c'est justement le sens du test que j'avais fait, de prouver que la mise en gras dans les résultats n'a rien à voir avec les crtières utilisés pour le positionnement...
Je crois que ton fonds de commerce a encore de l'avenir, car les avantages d'un beau nom simple en vrai langage naturel sont quand même importants
Il a aussi de l'avenir parce que le temps que les gens se rendent compte de cela.... quand tu vois qu'il y a encore des webmasters qui "optimisent" en blanc sur blanc, l'achat de nom de domaine qui n'apportent rien dans le référencement a de l'avenir
En revanche, je pense que tu peux élargir ton activité "petits sites rapides avec du contenu", tu sais manifestement faire, et ça donne de la valeur au ndd.
Et puis il n'y a pas que Google dans la vie... et les autres moteurs sont un peu plus brutaux dans leur approche. Ca aussi ça peut faire du volume (de mémoire, altavista est majoritaire en Espagne...)
@elas c'est justement le sens du test que j'avais fait, de prouver que la mise en gras dans les résultats n'a rien à voir avec les crtières utilisés pour le positionnement...
Dernière édition par Marie-Aude le Ven Mai 30, 2008 16:01, édité 1 fois.
tant qu'a faire
Pour reprendre le sujet initial, il est certain que ce n'est pas indispensable d'avoir des noms dans l'url. Google.fr ne s'appelle pas moteurderecherche.fr
Par contre, pour toutes les raisons "intrinsèques" telles que la présence automatique des mots dans les BL... ça peut favoriser une montée plus rapide. Surtout, les mots et couples de mots ont très vite été réservées donc ce sont en général de vieux noms de domaine. Egalement, pour quelqu'un qui n'aurait pas la puissance marketing suffisante pour associer un nom aléatoire à un couple de mot, c'est plus facile à décrypter pour les humains, dont ils cliquent facilement et font progresser les critères "off pages"...
Prenons par exemple un secteur très concurrentiel (le secteur ou le adword est parmi les plus cher) : car insurance (désolé c'est un exemple américain). Il y a de tout dans la page de résultats...
Par contre, pour toutes les raisons "intrinsèques" telles que la présence automatique des mots dans les BL... ça peut favoriser une montée plus rapide. Surtout, les mots et couples de mots ont très vite été réservées donc ce sont en général de vieux noms de domaine. Egalement, pour quelqu'un qui n'aurait pas la puissance marketing suffisante pour associer un nom aléatoire à un couple de mot, c'est plus facile à décrypter pour les humains, dont ils cliquent facilement et font progresser les critères "off pages"...
Prenons par exemple un secteur très concurrentiel (le secteur ou le adword est parmi les plus cher) : car insurance (désolé c'est un exemple américain). Il y a de tout dans la page de résultats...
Re: epineux sujet
elas a écrit:Dans la liste de résultats, la parie verte affichée dans les résultats donne l'url et dans cette url les mots de la query sont en gras.
La mise en gras n'est qu'un traitement graphique a posteriori.
Si tu fais un
- Code: Tout sélectionner
eregi_replace('hotel','<strong>hotel</strong>','www.listedetousleshotelsaparis.com');
-www.listedetousleshotelsaparis.com
...mais ça ne signifie pas pour autant que Google a "identifié" le mot clé.
-

Marie-Aude a écrit:Et puis il n'y a pas que Google dans la vie... et les autres moteurs sont un peu plus brutaux dans leur approche. Ca aussi ça peut faire du volume (de mémoire, altavista est majoritaire en Espagne...)
En Février 2006 Google avait ~95% de parts de marché...
WebRankInfo a écrit:Marie-Aude a écrit:Et puis il n'y a pas que Google dans la vie... et les autres moteurs sont un peu plus brutaux dans leur approche. Ca aussi ça peut faire du volume (de mémoire, altavista est majoritaire en Espagne...)
En Février 2006 Google avait ~95% de parts de marché...
95% du marché certe, mais 5% d'un gros gateau peuvent parfois suffire...
Par ailleurs, pas de réponse concernant les extensions, y aurait t'il des différences notables ? Les essais effectués ont t'ils pris en compte les extensions ?
davidc1 a écrit:95% du marché certe, mais 5% d'un gros gateau peuvent parfois suffire...
Un référencement se fait en premier pour Google. Le reste suit. 5% d'un gros gateau suffisent ? Regarde tes stats d'arrivée par moteurs, perso Yahoo ou Live - sur lesquels je suis très bien classé - ne m'apportent qu'une somme dérisoire de visites.
Darkcity a écrit:davidc1 a écrit:95% du marché certe, mais 5% d'un gros gateau peuvent parfois suffire...
Un référencement se fait en premier pour Google. Le reste suit. 5% d'un gros gateau suffisent ? Regarde tes stats d'arrivée par moteurs, perso Yahoo ou Live - sur lesquels je suis très bien classé - ne m'apportent qu'une somme dérisoire de visites.
Non le reste ne suit que rarement justement, les critères sont bien différents d'un moteur à un autre.
exemple : premier sur google sur une requête moyennement concurrentiel peut être bien plus difficile qu'être premier sur une requête très concurentielle sur yahoo/msn/live et au final tu peux avoir moins de VU via google que via le reste...
Par ailleurs google ban/filtre/sandbox/whatever bien plus facilement que les autres, donc une position acquise sur les autres moteurs peut être plus intéressante à long terme.
Toujours pas de réponses concernant les extensions, ils ont pas dû tester ce paramètre dans leur labo du ref. ...
-

désolé davidc1 mais l'extension du nom de domaine ne fait pas partie des critères étudiés en effet. Cela dit on sait que les extensions génériques se valent toutes (quoiqu'on parle de pb pour les .info ces temps-ci)
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Nouvelle étude de WebRankInfo : les mots-clés et le référencement
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Importance du nom de domaine pour le référencement Google, Yahoo, MSN
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Le phénomène Google
- Trouvez les bons mots-clés
- Les 10 conseils en référencement de Jill Whalen
- Domaine favori - URL canonique
- Nom de domaine et mots de liaisons
- Mots clés et nom de domaine
- nom de domaine mots abrégés?
- mots clés dans le nom de domaine
- Pondération des mots du nom de domaine
- Sens des mots dans le nom de domaine
- ordre des mots dans le nom de domaine
- densité de mots clés par nom de domaine
- Nom de domaine comportant des mots clés et com off line
- plusieurs mots clé identiques dans le nom de domaine?
- Importance des mots recherchés dans le nom de domaine
- Deux mots collés pour nom de domaine: est-ce efficace?
- Quel pertinence pour mots clefs dans nom de domaine??
- nom domaine avec 2 mots "conseil general"
- changement de nom de domaine - changement de l'ordre des mots!
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.