Mots clés dans les img plus importants que le reste

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai apparemment des title trop long, des h1 trop longs, un descr trop long. Mais ils contiennent quand même des mots clés.

Pourquoi google prend il en compte en priorité les alt et les noms d'images comme mot clés plutôt que ce qu'il y a en h1 title et descr (ou même le texte)??? C'est super gênant quand ico_fb devient le mot clés le plus important de ma page...

Merci
 
WRInaute accro
parce que les title trop long, les h1 trop longs, les descr trop long. Donc sont considéré comme non significatifs et comme de la sur-optimisation. Donc ils ne comptent pas.
 
WRInaute discret
indigene a dit:
parce que les title trop long, les h1 trop longs, les descr trop long. Donc sont considéré comme non significatifs et comme de la sur-optimisation. Donc ils ne comptent pas.

et il passe à travers complètement??? 8O
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Sur quel outil te bases-tu pour analyser ces éléments ?

tu veux dire pour les mots clés des pages... ben gwt et d'autres j'ai essayé deux outil d'audit gratuits qui disent la même choses... puis Aude aussi a fait des ravages ;-)
 
WRInaute discret
D'après ce que je lis, malgré le fait qu'il soit trop long, normalement google ne doit pas les mettre de côté. Il devrait les prendre en compte...

:? dès lors je ne comprends pas pourquoi ce sont mes images, mes a et mes alt qui sont mieux placé que mes keyword dans mes titles, h1 etc
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ils ne sont pas "mieux placés" mais peut-être plus fréquents sur l'ensemble du site
il ne s'agit pas des a (liens) ni des noms des fichiers mais sans doute uniquement des alt des images, tu confirmes ?
 
WRInaute discret
Merci de ta réponse.


Ben d'après l'outil Siteanalyzr par ex, ce sont les alt en effet mais aussi les <a> qui prennent le pas.
Et aussi des petits mots dans les title ou h1 comme "votre" (ou plutôt "Ihre").

En fait tous les premiers mots clés ne me servent à rien du tout ;-)


Alors sur GWT: les premiers mots sont "fond", "icone", "logo" puis Kaiserinside (quand même!!!) puis c'est fb, google, xing etc Les premiers mots intéressants sont à la 20e place. 8O

Alors deux questions:
1) est ce que quand mon site sera en sous domaines (car mon site est international), séparera t il aussi ses scans suivant les sous domaines (ex=> sous domaines 1 = fr => scans uniques => mots clés français, etc.) ou alors il vaut mieux aller complètement vers du multidomaine?

2)Je pensais qu’avant la fréquence des keyword, c'était d'abord leur place qui comptait. Si il prends les alt avant le reste, c'est quand même super bizarre car mes footers ont toujours les mêmes mentions qqsoit la page du site.

Comment régler ce problème?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
quand tu dis les <a>, tu veux parler de quoi ? l'anchor text ? l'attribut title ? (ce dernier est ignoré par Google)

de quel site parles-tu ? car celui de WWW est déjà international et pas en sous-domaines

on doit déclarer dans GSC (ex-GWT) chaque sous-domaine de façon indépendante
 
WRInaute discret
Site Analyzer a l'air de considèrer que les balise a (avec leur contenu) sont importantes pour les mots clés.

Sur GSC ce sont les alt. Comment faire pour réduire ce phénomène? Est ce que la répétition des keywords est plus important que leur place ???

Pour les sous domaines, c'est dans le futur: Si dans le futur, je fais un site international avec des sous domaines pour les langues, est ce que google va séparer ses scans (ex=> sous domaines 1 = fr => scans uniques => mots clés français, etc.)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
SiteAnalyzer a raison de considérer que les anchor text sont importants, mais au début tu ne parlais que de GSC

la réponse rapide est "ne regarde plus ce rapport dans GSC". Sauf cas particuliers (site hacké avec du contenu injecté) je ne vois pas l'intérêt de ce truc.
 
WRInaute discret
ok. Je n'ai peut être pas été assez clair.
Mais si je ne peux pas regarder sur GSC la liste des keywords, ou je peux vérifier cela?
Et de même mes questions restent les mêmes:

La fréquence est elle plus importante que l'endroit?
Ou il y a pondération entre les deux?
Et surtout comment faites vous quand votre site a le même footer et 300 pages? La fréquence est bien trop importante pour la contrebalancer?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
on verra s'il y a d'autres avis, mais pour ma part je me fiche bien de ce rapport GSC.
la fréquence des mots-clés dans une page n'est pas importante (sauf excès) et pour un site je ne pense pas que ce soit un pb.
pour les footers, il ne faut pas les surcharger

au fait, pourquoi ne pas modifier ces fameux ALT qui te perturbent ?
 
WRInaute discret
WebRankInfo a dit:
au fait, pourquoi ne pas modifier ces fameux ALT qui te perturbent ?

Ha mais je vais les changer. Mais j'aimerais être plus ou moins sûr de ce que je fais.
Je suppose qu'il n'ya pas que ça à changer, donc je me posais la question.
 
WRInaute accro
Kins a dit:
Et surtout comment faites vous quand votre site a le même footer et 300 pages? La fréquence est bien trop importante pour la contrebalancer?

Ben non, c'est le contenu qui contrebalance.
Si tu as un contenu pauvre c'est normal que le footer et les attributs alt des images prennent le dessus.
Si tu fais des contenus de 700 mots il n'y a aucune raison que ça arrive
 
WRInaute discret
indigene a dit:
Kins a dit:
Et surtout comment faites vous quand votre site a le même footer et 300 pages? La fréquence est bien trop importante pour la contrebalancer?

Ben non, c'est le contenu qui contrebalance.
Si tu as un contenu pauvre c'est normal que le footer et les attributs alt des images prennent le dessus.
Si tu fais des contenus de 700 mots il n'y a aucune raison que ça arrive

Ok je vois. Mais alors comment fait on du seo pour des portfolio par exemple? Car là il y a pas beaucoup de contenu textuel.
 
WRInaute accro
Sur le site de ton profil, voici les mots clés qui ressortent, triés par nombre d'occurrence :

icone, logo, projet, identité, kaiserinside, more, visuelle, création, design, fond, site, multimédia, personnel, projets, facebook, forest, gold, google, idées, internet, maquette, navigateur, place, supports, text-Destillerie, twitter, voir, web, webdesign, xing, améliorer, besoins, button, chlorophyll, contact, correspond, créer, derniers, différents, entreprise, ...

En lisant ces mots je ne comprend pas quel est le thème du site, et toi ?

Voici ce qui serait compréhensible par rapport à ton activité :

création, design, identité, visuelle, multimédia, icone, logo, projet, site, internet, maquette, supports, web, webdesign, créer, entreprise, ...

Et là je n'ai même pas besoin d'aller voir le site pour comprendre de quoi il traite.

Il ne te reste donc plus qu'à utiliser ces mots plus souvent dans ton contenu. Ce n'est pas plus compliqué que ça
 
WRInaute accro
Kins a dit:
Ok je vois. Mais alors comment fait on du seo pour des portfolio par exemple? Car là il y a pas beaucoup de contenu textuel.

Justement, il faut en mettre
Sans contenu google ne peut pas deviner ce qu'il y a sur la page.

Avant j'utilisais un lien qui permettait de mettre une div en display ou display:none. C'était en display:none par défaut mais c'était référencé quand même. Mais maintenant il semblerait que google ne référence plus ce qui n'est pas visible par le visiteur. Donc le contenu il faut le mettre visible sur la page.
Qu'est-ce qui t'empêche de mettre un texte en dessous de tes images du portfolio ? Et de mettre un texte d'introduction à ton portfolio, au dessus des vignettes ?
En fait, comme tu dois travailler souvent avec une tablette graphique en guise de périphérique, il faut aussi, accessoirement, brancher un clavier ^^ :wink:
 
WRInaute discret
indigene a dit:
Sur le site de ton profil, voici les mots clés qui ressortent, triés par nombre d'occurrence :

icone, logo, projet, identité, kaiserinside, more, visuelle, création, design, fond, site, multimédia, personnel, projets, facebook, forest, gold, google, idées, internet, maquette, navigateur, place, supports, text-Destillerie, twitter, voir, web, webdesign, xing, améliorer, besoins, button, chlorophyll, contact, correspond, créer, derniers, différents, entreprise, ...

En lisant ces mots je ne comprend pas quel est le thème du site, et toi ?

Voici ce qui serait compréhensible par rapport à ton activité :

création, design, identité, visuelle, multimédia, icone, logo, projet, site, internet, maquette, supports, web, webdesign, créer, entreprise, ...

Et là je n'ai même pas besoin d'aller voir le site pour comprendre de quoi il traite.


ex "web" est à la 60e place!!! 8O
Il ne te reste donc plus qu'à utiliser ces mots plus souvent dans ton contenu. Ce n'est pas plus compliqué que ça


Oui c bien le problème, dans mes contenu je les utilise: title, h1, texte, strong, em etc. Mais apparemment ce n'est pas assez par rapport aux alt.

Donc à part mettre plein de mot clés dans les alt...

Surtout que dans la prochaine version du site, il y aura encore beaucoup moins de contenu textuel (puisque c'était ce qu'on me reprochait aussi dans la version actuelle)
 
WRInaute discret
indigene a dit:
En fait, comme tu dois travailler souvent avec une tablette graphique en guise de périphérique, il faut aussi, accessoirement, brancher un clavier ^^ :wink:

Je n'utilise jamais de tablette graphique ;-)
Non mais j'ai été rédacteur aussi, c'est pas la question.


MAIS ici, ce que je comprends pas (je n'y comprends pas grand chose en fait): c'est que pour l'instant il y a du contenu: des textes des titres etc. et que j'y ai mis exprès (ben oui j'ai fait un minimum du seo pour ce qui est des textes) des mots clés=>

Tiens soyons concret:

Dans mes title : "Kaiserinside, Multimédia Design: Créateur d’Identités Visuelles, Webdesigner, Infographiste."

Dans mes descr : "Entreprise de Multimédia Design, Kaiserinside propose des services variés: Elaboration d’Identités Visuelles, Corporate Design, Webdesign, Integration, Infographie, Print design, Intégration de média, Planification 3d..."

Dans mes h1: "Bienvenue sur Kaiserinside Une entreprise de Multimédia Design Un Infographiste multimédia Freelance"

Dans mes h2: "Créer son identité visuelle", "Mettre en place son site internet", etc.

Et dans mes textes avec à chaque fois qu'on voit les mots clés, un strong ou un em etc.


ET POURTANT ce n'est pas pris en compte. Ou moins que les alt (qui me semblent en plus moins nombreux) => je en comprends pas.
 
WRInaute accro
Kins a dit:
Donc à part mettre plein de mot clés dans les alt...

Quand tu me cites essaye de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas écrit.

A part les alt il y a les balises Hn, le title, et tout simplement ce qu'on a l'habitude de nommer LE CONTENU

Si tu ne veux pas rédiger de contenu alors oublie le SEO et fais des sites en flash
 
WRInaute discret
indigene a dit:
Kins a dit:
Donc à part mettre plein de mot clés dans les alt...

Quand tu me cites essaye de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas écrit.

A part les alt il y a les balises Hn, le title, et tout simplement ce qu'on a l'habitude de nommer LE CONTENU

Si tu ne veux pas rédiger de contenu alors oublie le SEO et fais des sites en flash

Mais tu as mal lu, je n'essaie absolument de te faire dire ce que tu n'as pas dit, je cherche une solution, c'est tout.
Et tu n'as pas TOUT lu, car j'ai mis ci dessus, que j'avais cherché des keywords, rédiger mes contenu avec et choisis ceux à mettre dans les Hn, decr, title, em, strong, etc. J'ai même demander à deux rédacteurs web de m'aider... 8O
 
WRInaute accro
Kins a dit:
Tiens soyons concret:

Dans mes title : "Kaiserinside, Multimédia Design: Créateur d’Identités Visuelles, Webdesigner, Infographiste."

Dans mes descr : "Entreprise de Multimédia Design, Kaiserinside propose des services variés: Elaboration d’Identités Visuelles, Corporate Design, Webdesign, Integration, Infographie, Print design, Intégration de média, Planification 3d..."

Dans mes h1: "Bienvenue sur Kaiserinside Une entreprise de Multimédia Design Un Infographiste multimédia Freelance"

Dans mes h2: "Créer son identité visuelle", "Mettre en place son site internet", etc.

Et dans mes textes avec à chaque fois qu'on voit les mots clés, un strong ou un em etc.

Alors soyons concrets :
Un titre n'est pas un roman. Il doit être concis.
Une description n'est pas une balise meta keywords. Elle doit être descriptive et non énumérative.
Un H1 n'est pas un roman où on raconte sa vie et ensuite il faudrait vérifier que les mots utilisés dans la H1 se retrouvent bien dans le contenu qui est en dessous.
Pour les H2 ça semble correct, mais il faut voir le contenu qui se trouve en dessous des h2

Et vouloir tout mettre sur la meme page, c'est pratique pour les utilisateurs de smartphone, mais quel est le pourcentage des utilisateurs de smartphones par rapport aux utilisateurs de desktop ?
Un mélange de plusieurs choses sur une même page fait que le thème de la page n'est pas clair
Un beau menu qui emmènerait les visiteurs vers ce qui les intéresse serait profitable. Et sur cette page de destination, là tu peux en mettre du contenu
 
WRInaute discret
Haaaa ok merci.

"Et vouloir tout mettre sur la meme page, c'est pratique pour les utilisateurs de smartphone, mais quel est le pourcentage des utilisateurs de smartphones par rapport aux utilisateurs de desktop ?
Un mélange de plusieurs choses sur une même page fait que le thème de la page n'est pas clair
Un beau menu qui emmènerait les visiteurs vers ce qui les intéresse serait profitable. Et sur cette page de destination, là tu peux en mettre du contenu"

Oui j'ai diminué dans la nouvelle version les infos.
Ben il y a un beau menu quand même... on n'est pas dans du one page.
 
WRInaute accro
Pas évident de le trouver au premier abord. On a justement l'impression d'être sur du one-page et rien ne donne envie d'aller voir d'autres pages. On scrolle, on a vu, veni vidi vici

Il est où le menu ?

Sprachen:
DE
FR
EN
 
WRInaute discret
Non mais tu rigoles quand même... tu vois pas le menu? 8O :roll:
Il est en grand (et animé quand tu passes dessus) et pour le mobile il y a un hamburger.

g9dgpzwo.jpg
 
WRInaute accro
Bon, j'ai fini par le trouvé ce menu.
Mais quand je clique sur Services j'arrive sur une page exactement identique en tout point à la page que je viens de quitter. Avec le même texte "Des idées multiples pour rendre vos projets uniques"
Je suis en résolution 1152x812 et c'est ce qui se passe au dessus de la ligne de flottaison.
Il faut que je descende un peu plus pour retrouver le fameux menu et que je descende encore pour trouver le contenu

Si je me met en résolution 320x812 le menu est bien plus clair, mais chaque fois que je clique sur un lien je me retrouve avec une page identique et je dois scroller, scroller.

Beaucoup auraient abandonné bien avant.

Le menu tu le met le plus haut possible, en dessous du logo et le contenu tu le met le plus haut possible en dessous du menu. L'idéal c'est d'avoir un contenu qui prend la moitié de la page sans avoir à scroller.

Et pourquoi le menu ne correspond-t-il pas à ce qu'on trouve sur l'accueil ?
Par exemple sur l'accuel il y a trois colonnes : Identité visuelle, Webdesign, Prépresse
Je ne retrouve pas ça dans le menu.

Et ce qui est gênant c'est d'avoir un mélange de trois langues sur une même page.
 
WRInaute occasionnel
Perso j'ai jeté un coup d'oeil même impression qu'Indigene.
J'ai d'abord cru que c'était une onepage, et je n'ai pas vu le menu au premier coup d'oeil, car le contenu qui se situe en dessous (Willkommen) est tellement gros que finalement on ne voit que ça .

Et accessoirement, ça serait bien que le site soit directement en français ;)
 
WRInaute discret
Hum ok je vais pas débattre ici d'ux, trends, graphisme, usabilité etc. Sinon on en a pas finis et ce forum n'est pas fait pour cela. (en plus j'ai fait mention plusieurs fois que je suis entrain de refaire mon site). :D

Revenons à nos moutons.


"Et accessoirement, ça serait bien que le site soit directement en français" oui oui ça arrivera peut être mais il y a plusieurs difficultés à ça: 1) je n'aime pas (ça bon) 2) mon site n'est pas en php. :) mais ce n'est pas la question ici.
 
WRInaute accro
Ben moi ce qui me gène le plus ce n'est pas d'être en allemand du départ, mais qu'une fois avoir cliqué sur la version FR on se retrouve avec :
HOME
Legal
Impressum
Disclamers

Il y a un mélange de je ne sais combien de langues.
Et je passe sur les Portfolio, Design, Freelance, Webdesign, flyers, Copyright qui peuvent encore passer

Et même en version allemande on retrouve HOME et Disclamers

Ca me rappelle un peu le film "le nom de la rose" avec le personnage qui ne parle aucune langue mais qui les parle toutes à la fois
http://myscreens.fr/wp-content/uploads/2014/07/le-nom-de-la-rose.jpg
 
WRInaute accro
Pour info, quand tu as un site soumis à la législation allemande, tu as super intérêt à avoir une page qui s'appelle "impressum", quelle que soit la langue :D

Le seul "problème" est de ne pas traduire "Disclaimer" en français (et de le laisser en allemand)
 
WRInaute discret
@indigene

Tu es vite gêné j'ai l'impression :wink: .

Si un de mes potentiels clients est choqué car dans le site il y a portfolio, design, freelance, flyers, et web design (qui sont des mots clés pour la FRANCE aussi), franchement j'en ai pas besoin comme client.

Bon pour mention légales, ok... mais faut vraiment être vite choqué.
 
WRInaute accro
Je suis beaucoup moins susceptible que google et que la plupart des visiteurs qui se cassent dès les premières secondes quand quelque chose leur plait pas.
Après ne viens pas te plaindre que ce sont des mots à la con qui ressortent le plus de tes pages, tels que icon_fb ou des trucs de la sorte.
Si tu prends les remarques constructives qu'on te fait pour améliorer ton site de la sorte alors tu n'as pas besoin de moi sur ce fil de discussion et je suis bien content car ça me fera un concurrent en moins.
D'ailleurs je ne sais pas pourquoi je t'aide, tu n'en as pas besoin de toute évidence puisqu'on t'a conseillé d'enlever ton contenu pour le réduire au minimum. Tu es très bien entouré de personnes de très bon conseil, alors continue.
 
WRInaute discret
:D Bon ça part en sucette, je pense que je vais pouvoir doucement me débrouiller.

Merci pour votre aide et vos remarques (et votre temps).
 
Discussions similaires
Haut