Mots Clés se chevauchant

Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Mots Clés se chevauchant

Message le Mar Jan 22, 2008 17:44

Bonjour,

dans adwords, tous mes mots clés sont en "type de ciblage : large"
mais j'ai des mots clés qui se "chevauchent", cad :

j'ai les mots suivants :

chaussure de sport ** 1.2
chaussure de sport nike ** 1

je voulais savoir si quand un surfeur tapait sur GG, la requete chaussure de sport nike google me facture 1 ou 1.2 €

???

merci

Eric Cardonnel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Jan 22, 2008 18:10

Bonjour Ruddy,

Ce n'est pas exactement la bonne question en fait.
Google vous facturera un peu plus que votre concurrent direct en fonction de l'indice de qualité de votre mot clé. (ce peut être moins de 1.20 ou 1)

Normalement, le système choisi le mot clé qui se rapproche le plus de la recherche de l'internaute.
Mais dans votre exemple 'chaussure de sport' est supérieur en CPC maxi et pour un indice de qualité identique c'est ce mot clé qui risque d'être supérieur, mais ce n'est pas sûr :D A tester, donc.
Compliqué, isn't it ?

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Jan 22, 2008 19:46

very compliqué ....

une solution peut être passer mes mots clés en expression exacte mais je risque de pedre du traffic !!!

Eric Cardonnel
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 23, 2008 8:26

une solution peut être passer mes mots clés en expression exacte mais je risque de pedre du traffic !!!

pas si vous construisez bien votre campagne
et que vous utilisez de nombreux mots clés

rudddy
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 23, 2008 12:33

je pense qu'elle est bien construite (+ de 3000 mots)
dans mon cas présent comment faire ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Stratégies de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestion de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.
  • Suggestion de mots-clés Google
    Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez.